samedi 1 août 2015

Bilan du mois de juillet 2015

► Bilan du mois de juin ◄

Vacances // Sushis et dessin //Nuit blanche // Avec de bonnes amies // Buffet de bonbons //Minions : Le film// Roi Bob// Le monde dort// Baignade de nuit// Équitations // Just dance// Danser sous le déluge// Après-midi librairie // Fleuve // Caméra à la main// Crème glacée// Forêt féerique// Moustiques qui le sont moins //Resto entre amies// Film illogique // Guet-apens // Entrevue pour un boulot // Attendre des nouvelles // All the Bright Places ♥ // Vouloir plus // Tourner dans le beurre // S'ennuyer d'elle // S'ennuyer tout court// Envie de bouger // De partir loin// Ressortir tous les vieux jouets// Paper Towns// La crise de coeur *-* // Réunion d'amies// 2h du mat et des parents en colère // Journée au lac // Conduire vers le nord // Ou du moins ce qui semble être le nord // Flotter sur l'eau

Mes lectures du mois :

Coups de 
  
J'ai commencé le mois en lisant The Spectacular Now, par Tim Tharp et... Wow ! Quelle belle découverte ce fut ! Je m'attendais à quelque chose de bien, mais je ne m'attendais pas à découvrir une si belle plume, des thèmes autant intéressants, une ambiance du tonnerre... Chronique à venir. 

J'ai enchaîné avec le premier tome de Soeurs Sorcières, par Jessica Spotswood. Si le début me laissait perplexe du côté de l'action, la deuxième moitié du livre m'a carrément jetée par terre ! Je ne pensais pas non plus avoir un récit aussi bien construit du côté historique (je ne suis pas historienne, mais mon petit doigt me dit que l'auteure a fait pas mal de recherches sur la vie de l'époque et sur la chasse aux sorcières de la Nouvelle-Angleterre..). Les personnages sont extrêmement agréables à suivre et la petite histoire d'amour n'envenime pas du tout les choses ! Chronique à venir. 

Finalement, j'ai emprunté All the Bright Places à une amie sur un coup de tête, question de m'occuper pendant qu'elle serait partie au bout du monde (comme si je manquais de lecture, haha). Et... OH. MON. DIEU. *-* Je ne pense pas avoir ressenti ça pour des personnages depuis très, trèèèès longtemps (genre depuis TFIOS). Chronique à venir et viiiiiite !!!

♥♥♥
Rien.
♥ et 1/2
 
Quand j'ai vu L'Élue, ce tout petit roman de Lois Lowry, à ma bibliothèque municipale, j'étais loin de me douter que c'était vraisemblablement la suite de son célèbre roman Le Passeur. Normal, puisque le récit n'a aucun lien avec, mis à part le fait que ce soit une dystopie. Eh bien, si on en croit mes sources Internet, je suis tombée sur le tome 2 de Le Passeur... Je n'y comprends rien, mais bon, il était plutôt pas mal. Chronique à venir. 

J'ai aussi lu le tome 2 de Le Journal d'une princesse, par Meg Cabot. C'était une lecture très agréable pour l'été, mais je ne pense pas faire de chronique, car je n'aurais rien à rajouter par rapport à ma chronique du tome 1...  J'ai un peu moins aimé le tome 2 que le tome 1, mais je crois que c'est parce que l'effet de la nouveauté était retombé !

♥♥
J'ai reçu La Vie rêvée d'Ève, par Anna Carey, de la part d'Interforum Editis Canada. Je les remercie, même si je n'ai finalement que peu aimé cette dystopie. Malheureusement, le tout avait une odeur de déjà-vu, le monde et les actions étaient mal décrits, voire carrément illogiques. L'héroïne était égoïste et fade. C'est finalement grâce à une poignée de personnages touchants que j'ai pu apprécier ma lecture. La chronique sera rédigée dans les jours à venir, dans la mesure où c'est un service de presse !

et 1/2
 
J'ai reçu L'Avenir, par Catherine Leblanc, de la part des Éditions de la Rémanence. Ma chronique est disponible ici. 

J'avais également envie de lire un tout petit roman, alors je n'ai pas hésité longtemps quand j'ai vu la nouvelle JON, écrite par Malorie Blackman. Avec 86 pages et des images, je ne m'attendais pas à quelque chose de transcendent, mais le côté sinistre et mystérieux du bouquin m'intriguait. Finalement, j'ai plutôt eu droit à quelque chose d'assez peu original et je n'ai pas eu la chair de poule espérée. En somme, c'est une déception, même si j'ai bien aimé essayer de découvrir la fin. Je ne ferai  pas de chronique, car je n'ai pas grand chose de plus à dire. 

Rien. 

Statistiques :D
  • 45 427 pages vues depuis le début. Ça me fait 3541 pages vues ce mois-ci.
  • 2632 commentaires publiés :) 
  • 247 messages publiés depuis le tout début. 
  • 81 abonnés au blog ♥ J'aimerais bien atteindre le 90 bientôt, ça serait génial !
  • 395 mentions j'aime sur Facebook ! Qui veut m'aider à atteindre le 400 ^^ ?
  • 156 abonnés sur Twitter :D 
  • 157 abonnés sur Youtube !
À venir ...
  • Beaucoup, beaucoup de chroniques à rattraper... Je n'ai pas vraiment réussi à rattraper mon retard en juillet, je l'ai même empiré ! 
  1. La Vie rêvée d'Ève, par Anna Carey.
  2. Nos Faces Cachées, par Amy Harmon.
  3. The Spectacular Now, par Tim Tharp.
  4. Sœurs Sorcières, par Jessica Spotswood.
  5. All The Bright Places, par Jennifer Niven.
  6. L'Élue, par Lois Lowry. 
  • L'anniversaire du blog, à la fin du mois d'août :D Le blog aura 2 ans ♥ Je travaille d'ailleurs sur une nouvelle bannière, comme il semble que ce soit devenu une tradition pour moi de changer une fois par année. Peut-être qu'il va y avoir un concours, aussi ? 
  • Je ne prévois pas vraiment de vidéos Youtube... J'avoue prendre une petite pause, dans la mesure où cela me demandait énormément de temps enfermée dans mon sous-sol (Eh, c'est l'été quand même !), que j'ai des problèmes avec mon ordinateur pour le montage et que je n'obtenais pas les résultats escomptés au bout de tout ce travail. Bref, j'avais une grosse baisse de motivation. La seule vidéo que je me verrais faire prochainement, c'est un IMM, parce que j'ai plein de nouveautés et que je dois vraiment faire un Quoi de neuf en lecture ? :D
  • Mon tout premier Meet-Up ! J'ai hâte :) 
Je vous souhaite de profiter à fond du reste de vos vacances :D
Bisous !

16 commentaires:

  1. Un très beau mois d'août à toi !

    RépondreSupprimer
  2. Un super bilan ! toujours aussi complet et agréable à lire :) Soeurs socières a l'air vraiment bien ! Et tu m'intrigues avec All the Bright Places et The Spectacular Now ^^
    Bon mois d'août !
    Pauline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, ça me fait plaisir d'entendre ça :D
      Oh, tu fais bien d'être intriguée par ces livres, ils sont tous les trois GÉNIAUX ♥ Bisous !

      Supprimer
  3. J'espère autant aimé Sœurs sorcières que toi car je l'ai dans ma pal :) !
    Du coup, j'essaierai de prendre All the bright places en VF^^
    T'inquiète j'ai aussi pas mal de chroniques en retard =/
    Bisous et passe un bon mois d'août :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le souhaite aussi ^^ OUI, Léna, oui, tu DOIS prendre All the Bright Places ♥ Je pense que je vais y veiller personnellement :P Haha, merci, comme ça je me sens moins seule... Bisous !

      Supprimer
  4. Profites bien de tes vacances et de l'été ! C'est un super bilan que tu fais ! J'ai All the Bright Places dans ma PAL, je compte le lire bientôt, mais des classiques m'attendent avant ! En ce moment, je ne lis quasiment qu'en VO, haha !
    J'ai hâte de lire ta chronique sur the Spectacular Now, ça m'intrigue pas mal !
    Je te souhaite un mois d'aout encore meilleur que celui de juillet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Eden, c'est gentil ♥
      OOOOOOUUUUUUIIIII, lis-le *-* Mais bon, comme il est déjà dans ta PAL, c'est une bonne étape !
      Bon mois d'août à toi aussi :D

      Supprimer
  5. C'est un très gros bilan !
    Bon mois d'août :)

    RépondreSupprimer
  6. Soeurs socières m'intrigue beaucoup...J'espère qu'il me plaira, car j'ai eu plusieurs déceptions avec des livres sur les sorcières par le passé. Sinon, joli mois de juillet et vivement le mois d'août ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de déception avec Harry Potter, j'espère... ;) Ou justement, c'est peut-être parce que tu les trouves tous moins bons qu'Harry Potter :P En tout cas, je t'assure, Sœurs Sorcières, c'est vraiment bon :D Merci, toi aussi !

      Supprimer
  7. Un beau bilan :) Je te souhaite un joli mois d'août ♥︎

    RépondreSupprimer
  8. Très beau bilan !
    Tes coups de coeur me tentent beaucoup beaucoup ! Surtout The spectacular now ! ( et j'aimerais voir le film aussi d'ailleurs ^^ )
    Et la couverture de L'Avenir est jolie je trouve, je vais aller lire ta chronique =)
    Et j'espère que tu passeras un bon moment au Meet up ! :)
    Je te souhaite un très beau mois d'Août ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. The Spectacular Now est GÉ-NI-AL *-* Par contre, j'ai beaucoup plus aimé le livre que le film (remarque, mon avis est peut-être faussé dans la mesure où j'ai regardé le film immédiatement après avoir fini le livre...), surtout parce que l'écriture magnifique de l'auteur n'était pas aussi bien portée à l'écran... Merci ♥

      Supprimer