dimanche 27 juillet 2014

Quelqu'un comme toi - Sarah Dessen

Scarlett et Halley sont amies pour la vie. Du haut de leurs seize ans, l'avenir est plein de promesses. Mais, cet été-là, Michael, le premier grand amour de Scarlett, se tue dans un accident de moto. La jeune fille découvre peu après qu'elle est enceinte de lui. Cette fois, c'est Halley la timide qui va devoir soutenir Scarlett l'intrépide. Sauf que Halley tombe amoureuse à son tour, et tout se complique...

Couverture de Quelqu'un Comme Toi

jeudi 24 juillet 2014

Le Monde de Narnia - C.S. Lewis

Retrouvez, réunis en un seul ouvrage, les sept volumes du Monde de Narnia. Guidés par le Lion Aslan, découvrez dans son intégralité la saga fantastique du grand romancier C. S. Lewis.

mardi 22 juillet 2014

Quoi de neuf en lecture ? (5) Avec IMM du tonnerre :)

Rendez-vous créé par moi-même me permettant de se plier à mon horaire... Surtout pratique l'été quand des imprévus peuvent surgir de nul-part !! Quoi de neuf en lecture ? s'inspire et/ou regroupe les traditionnels C'est Lundi, Que Lisez Vous ? et In My Mailbox.

Photo

Dernières lectures :
 
Sortez le champagne, le lait, le café ou ce que vous voudrez, mais j'ai terminé Narnia !!! Je dois dire que cette lecture était devenue en quelque sorte un poids pour moi... Six mois sur le même bouquin, c'est signe que quelque chose ne fonctionne pas ! Bref, vous aurez ma chronique demain ou jeudi :)

Pendant mes vacances, j'ai également lu Quelqu'un comme toi, de Sarah Dessen. Alors là, j'ai franchement adoré !! Je l'ai lu en à peine 2 jours et je me suis largement félicitée de l'avoir traîné partout avec moi, car il m'a bien servi quand on a dû attendre quelques heures dans un stationnement de centre d'achats !! Chronique bientôt !

Lectures en cours :
 
J'en suis à la moitié de Dis-moi que tu m'aimes et, pour tout vous dire, c'est une énorme déception... Je m'attendais à beaucoup plus de la part de ce roman ! Bref, j'essaie de le lire rapidement, question de pouvoir passer à autre chose, mais il fait quand même 633 pages...

Pour Le Théorème des Katherine, je n'ai pas lu assez de pages à présent pour dire si j'aime ou pas. Je ne m'attends évidemment pas à avoir le même coup de cœur que pour Nos Étoiles Contraires, mais j'espère qu'il me plaira :)

Lectures à venir :
 Couverture de Revanche Couverture : Roméo et Juliette
Je vais ensuite lire Harry Potter (ce que je peux avoir hâte :P ), suivi de Revanche, qui lui aussi m'attire beaucoup parce que le prologue m'a juste tuée. Et puis, c'est quand même Cat Clarke ♥
Aprèèèès, je me lance dans le classique Roméo et Juliette, pour connaitre enfin réellement l'histoire qui en a inspiré des milliers d'autres !

Ajouts à ma bibliothèque :

Si vous me suivez assez fréquemment, vous vous rappelez peut-être que j'ai dernièrement passé une commande de livres VO et qu'ils sont arrivés avant que je parte en vacances (sans que j'aie le temps de vous les présenter ) ... Et tenez vous bien, ILS SONT GÉNIAUX :D

J'ai passé ma commande sur le site d'une librairie canadienne, Chapters Indigo, pour la simple et bonne raison qu'il y avait chez eux des rabais hyper avantageux, dont la livraison gratuite pour les commandes de 25 $ et plus.

Dans mes priorités, j'avais un livre bien en haut de la liste et je suis d'abord tombée dessus... à 50% de rabais !! Il s'agit du livre qui fait des ravages sur la blogo en ce moment, oui, je parle bien d'Eleanor & Park :) Et c'est pas tout, c'est une édition Collector, avec de très, très jolis fan arts à l'intérieur ! Je ne tiens plus en place tellement j'ai envie de le lire... 


J'en ai ensuite profité pour me procurer un livre qui n'est même pas sorti en VF, mais qui me faisait incroyablement envie !! Et, au lieu d'avoir la couverture originale qui n'est pas très jolie, j'ai une édition avec la magnifique image du film... Il s'agit donc de THE SPECTACULAR NOW ♥ !!

Finalement, le dernier livre de ma commande n'était pas vraiment planifié pour être acheté en VO. C'est seulement que je n'ai pas pu résister quand j'ai vu qu'il était en spécial à 5$ !! J'ai donc acheté la version VO de Mystic City :D Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un remake de Roméo et Juliette, mais version dystopie (vous comprenez maintenant pourquoi il me faisait envie, hein :P ? )
13411245 

Ensuite, vous avez sûrement compris en lisant le récit de mon voyage dans le Maine que le destin a encore une fois été contre moi pour ce qui est de rentrer dans une librairie américaine... Malgré tout, après de nombreuses recherches, je suis tombée sur Looking For Alaska, par John Green ♥, dans une petite boutique de souvenirs !! Ouf, sauvée ;)



C'est tout pour mon super IMM, mais ne vous en faîtes pas, je compte aller faire un tour à la libraire très bientôt (j'ai ma petite idée en tête, mouhaha :3 ). À bientôt !!

dimanche 20 juillet 2014

USA, prise deux !

Deux mois seulement après mon premier voyage hors des frontières canadiennes (je vous dis, le Canada est assez grand pour s'occuper pendant un bon bout de temps :P ), je suis retournée aux États-Unis une deuxième fois, avec ma famille par contre. Destination : Ogunquit, dans le Maine, avec comme but premier une bonne relaxation sur la plage.


Malheureusement, la semaine s'annonçait mal pour avoir un voyage de bronzage non-stop ! Non seulement notre séjour a dû être écourté d'une journée (je n'ai pas eu congé pour le jeudi finalement :( ), mais la météo prévoyait de la pluie pour la plupart des jours où nous serions dans le Maine...

Mais bon, mais bon, tout le monde sait qu'il ne faut pas se fier aux prévisions météo !! Finalement, il n'a plu pour la peine que pendant une journée ! Néanmoins, pour être sûrs de pouvoir profiter de la plage, nous y sommes allés dès le lendemain de notre arrivée. Et j'ai adoré. En fait, j'adore aller à la plage, ceux qui peuvent y aller dès qu'ils veulent sont juste trop chanceux. Je trouve que les vagues dégagent une puissance incroyable, alors qu'elles sont également d'une tranquillité captivante...
C'est tout simplement génial *-*


Enfin bref, j'en ai profité comme il se doit : j'ai plongé tête première dans les vagues, et ce, même si l'eau à cette latitude est pour ainsi dire congelée ! On ne peut pas y rester bien plus que 5 minutes sans avoir des crampes dans les orteils ! Ne vous inquiétez pas, j'ai aussi lu sous le soleil et le ressac des vagues, accompagnée d'une cargaison de bonbons (voir plus bas ^^).


Nous ne sommes pas vraiment retournés à la plage les jours suivants, car la température était trop incertaine... À la place, on a visité à pied la charmante ville d'Ogunquit. C'est une très jolie petite ville, toute de fleurs et de boutiques de souvenirs. En effet, ce type de boutiques ne manque pas là-bas ! Mais les boutiques que j'ai le plus appréciées sont celles du petit marché... J'aurais bien pu passer la moitié de mes vacances dans ce marché !! Pourquoi ? En trois mots : Pâtisserie - Confiserie - Épicerie (mignonne comme tout ♥). Bon voilà, le petit magasin de bonbons, c'était le paradis *-* Des rangées et des rangées de chocolats tous plus appétissants les uns que les autres, de jujubes multicolores, de Jelly Beans, de carrés de Nougat... Je ne sais pas comment les habitants du coin font pour ne pas finir obèses ! Mais c'est là qu'est survenu le coup de grâce :
Dragées surprises de Bertie Crochue !!!!!
Quand j'ai vu ça, je me suis littéralement mise à sauter partout !! 
Et oui, les saveurs dégueulasses y sont bien (vomi, cire d'oreille, ver de terre...).
Et non, je n'ai pas encore osé y goûter (mais ma sœur a fini son paquet :P ).



Les autres jours, on a pas mal visité les alentours. On a marché sur une promenade longeant la mer jusqu'à un village du nom de Perkin's Cove. Là-bas, d'autres petits magasins, dont une autre confiserie avec vue sur la mer ^^. On a soupé dans un petit fast-food hors du commun et très convivial : le Lobster Shack ! Dans ce petit restaurant, on ne sert que des spécialités de la mer, mais sous forme rapide. J'ai donc dégusté un lobster roll, un genre de hot dog où la viande est remplacée par du homard ! Miaaam :)


Nous sommes aussi allés à York, pour aller voir un phare, le Nubble Lighthouse. Pourtant, rien, nada, il n'y avait pas de phare !! Il était théoriquement bien là, à seulement une vingtaine de mètres de nous, mais impossible de le voir à cause du brouillard ! Vraiment, je n'avais jamais vu autant de brume de ma vie ! Ce n'est que quelques heures plus tard, quand nous sommes repassés, que le phare s'est libéré de toute cette brume grisâtre pour un quart d'heure... Contente qu'il se soit montré le bout du nez  :P !!


Pour la dernière journée, nous sommes allés dans un grand centre commercial près d'Ogunquit, nommé Kittery. C'était très chouette, il y avait des tonnes de boutiques de marque, dont un Aéropostale et un American Eagle Outfitter. J'ai aussi découvert des boutiques comme Charlotte Russe et Rue 21.
Je me suis acheté un chandail rayé et une paire de lunettes de soleil. J'ai aussi eu un bon traumatisme quand je suis rentrée dans une boutique de plein air, où le dernier étage ne vendait QUE des carabines et fusils sur une centaine de mètres carrés, de quoi faire une épouvantable tuerie... Inutile de dire que je n'avais jamais rien vu de tel au Canada !!


Photo de Google Image...
Bref, cette séance de shopping était une bien belle partie de plaisir... Jusqu'à ce que notre auto commence à étouffer en plein milieu de la rue, avant de mourir dans le stationnement. Aventure assez horrible quand on se trouve à des centaines de kilomètres de chez soi et à trente minutes en voiture de l'hôtel !! En plus, on devait repartir le lendemain, car je travaillais le surlendemain. Le shopping est bien assez vite mort, alors que mes parents passaient coups de fil sur coups de fil, en anglais en plus. On nous a dit qu'il faudrait remorquer la voiture jusque dans un garage du New Hampshire (on était près de la frontière), ce qui pourrait prendre jusqu'à deux heures, sans même savoir si on pourrait réparer l'auto pour le lendemain. On n'avait aucun moyen d'aller à l'hôtel, et plus d'hôtel du tout le lendemain, si la voiture venait à prendre plusieurs jours pour être réparée.

C'est là qu'est survenu un événement assez incroyable : un couple de personnes âgées est sorti du McDonalds derrière lequel on était garés et nous ont proposé de nous amener au garage (ce qui réduirait de beaucoup le temps d'attente pour le remorquage). Évidemment, c'était déjà très gentil, mais on a été encore plus surpris quand ils nous ont gentiment donné leur numéro de téléphone en cas de problème, quand ils sont revenus au garage pour voir où on en était, pour nous ramener à l'hôtel... Le monsieur était très bavard et assez rigolo (et je suis contente, j'ai compris tout ce qu'il disait ^^). Le pire, c'est qu'ils refusaient qu'on leur donne un peu d'argent pour les remercier... Au contraire ! Quand on est partis, le monsieur nous a laissé, à moi et à ma sœur, un paquet de gomme pour chacune, avec 20 dollars américains cachés dedans !! Je n'avais jamais rencontré des gens aussi généreux !

Notre auto a finalement été réparée le lendemain, mais au lieu de partir vers 10 heures du matin comme prévu, nous sommes partis vers 3 heures de l'après-midi. Ça m'a permis de retourner me tremper les pieds dans l'océan, dans une petite crique un peu isolée, mais ça a pas mal tué la journée de la veille :/

Ouaip... C'est d'ailleurs pourquoi je ne suis toujours pas rentrée dans une librairie américaine :'( ... C'est sûr, le sort se fout de ma gueule !! Vraiment. Bon, vous vous rappelez d'abord mon échec total de visite de librairies à Washington. Mouah. La même, même chose s'est produite cette fois-ci. J'avais pourtant repéré toutes les librairies dans un rayon de 100 kilomètres. Mon premier espoir était à Portland (ville de Delirium en plus). Malheureusement, l'idée de faire 45 minutes de voiture pour une librairie n'enchantait guère mes parents. J'avais mis mon deuxième espoir dans une librairie de Portsmouth... À 10 minutes de Kittery en voiture. Et voilà que la voiture crève. Mais vous savez quoi ?? Le garage où on a été conduits était à 10 minutes à pied de cette fameuse librairie. 10 pauvres minutes. Mes parents m'ont dit qu'on irait si la voiture était réparée le soir, ce qui ne s'est pas passé, alors JE NE SUIS PAS ALLÉE À LA LIBRAIRIE. C'est officiel, quelqu'un rit bien de moi.

Mais, mais, mais, persévérante que je suis, j'ai tout de même trouvé UN bouquin dans une boutique souvenir d'Ogunquit. Et ce n'est quand même pas n'importe quel bouquin. On parle de Looking For Alaska, par John Green. Il y  avait aussi une très vieille bibliothèque près de notre hôtel. Minuscule, certes, mais tout à fait adorable. Surtout l'étagère des classiques pour enfant.s.. En version presque o-r-i-g-i-n-a-l-e *-*


 
Héhé, un joli coffret Narnia !!
Alors, voilà, c'était un petit bout de mon voyage, avec ses bons et mauvais côtés, juste pour vous ^^ !! J'espère que ça vous aura plu, ou du moins, que les petites blagues du destin contre mon envie d'acheter de la VO vous aura bien fait rigoler :P Bisous ♥

Pour ceux qui n'ont pas lu le récit de mon voyage à Washington... C'est ici !!

vendredi 11 juillet 2014

Le blog prend une pause d'une semaine !

Coucou !! Juste un petit mot pour vous avertir que je ne serai absolument pas présente sur la blogo au cours de la prochaine semaine ! En effet, cette nuit aura lieu une nuit blanche de lecture, organisée par la bibliothèque municipale pour les jeunes de 6 à 12 ans, mais ma sœur, quelques copines et moi sommes bénévoles pour cette activité, alors on participe aussi :)

Demain, c'est dodo en avant-midi et bagages dans l'après-midi, parce qu'après : USA :D Et ouais, je pars sur la plage pour quelques jours, dans le Maine plus précisément, et, question de lâcher la technologie de temps en temps, je n'amènerai pas mon portable !

J'en profiterai peut-être pour faire des achats... Ma Wishlist USA est donc toujours en vigueur !! 

Ne vous inquiétez pas, j'emmène quand même trois romans, c'est-à-dire ceux-là :
  

Alors, je vous souhaite une excellente semaine et à bientôt :D