mardi 17 juin 2014

Quoi de neuf en lecture ? (3)

Ces derniers temps, je suis pratiquement incapable de suivre mes rendez-vous habituels, principalement à cause de mon horaire de fou !! Bref, après mure réflexion, j'en suis venue à la conclusion qu'il me faudrait faire un rendez-vous à l'horaire malléable,  regroupant lectures en cours et à venir, ajouts à ma bibliothèque, prévision de mes articles, etc. C'est pourquoi j'ai créé mon nouveau rendez-vous que voilà, du nom de Quoi de neuf en lecture !! 

Photo

Dernières lectures :
 
J'ai premièrement relu Nos Étoiles Contraires avant d'aller le voir au cinéma. Il n'y a rien à faire, c'est toujours aussi émouvant (et je ne m'en plaindrai pas, c'est moche un livre qui s’affadit avec le temps !!). En tout cas, ma chronique est toujours disponible ici si vous ne l'avez pas encore lue !

Ensuite, j'ai dévoré Le Journal d'une princesse, un petit roman tout frais et sympa. 
Pour ma chronique, publiée hier, cliquez ici.

Lectures en cours :
  
La Cité Des Ténèbres... Oula, j'adore !! On ne s'ennuie jamais, les personnages sont super attachants et l'univers créé par Cassandra Clare est approfondi à souhait. Plus qu'une centaine de pages :)

Malheureusement, je suis en train de perdre toute la motivation qui me restait pour Narnia. C'est long, c'est long, j'ai l'impression d'avancer dans le beurre... 

Lectures à venir :
Couverture : Coeur de flammes, Tome 1 : Le Visage de l'Ombre  
Par après, j’enchaînerai avec le SP Le Visage de l'ombre. Mais puisque je le lirai sur le iPad de ma mère et que je ne pourrai pas le traîner en dehors de la maison, je lirai simultanément le tome 10 de Les Menteuses. Finalement, je lirai Mistik Lake, un roman qui m'intrigue énormément !!

Ajouts à ma bibliothèque :
Humf... Je sais, je sais, c'est une vraie maladie :P
Je suis allée à la bibliothèque, où je fais du bénévolat, et, bien que je sache pertinemment avoir beaaaauuuucoup trop de lecture, je suis revenue avec 5 romans. OUI, 5 romans de trop en fait.

Au moins, j'avais une bonne raison : je voulais des livres pour lire sur la plage.
Sable, chaleur, plaisir, c'est l'idée !
Bref, mes petites trouvailles :
    
Dis-moi que tu m'aimes ne m'attirait pas vraiment jusqu'à ce que je lise le résumé... BARCELONE *-* ? Oh, oh, on est en affaire là !!
Je l'avoue, je l'avoue, je n'ai jamais lu de Sarah Dessen ! Je compte remédier à ce problème au plus vite avec Quelqu'un comme toi (le lien plage ? Le cœur dans le sable ^^).
Finalement, j'ai décidé de lire Le Théorème des Katherine par John Green. Visiblement humoristique, ça m'a l'air parfait pour relaxer !!

Et puis, j'ai trouvé deux autres livres pas rapport, mais que j'ai quand même mis dans mon sac...
  

Cette semaine....
Je finis l'année scolaire :D :D Hip Hip Hip Hourra !!
Je termine ma tournée de blogs.
J'écris mon article sur Forrest Gump.
Je pense à faire un Pour La Beauté des Livres.

Sur ce, je souhaite à toutes celles qui ont fini l'école (ou pour qui ça approche)
 un Merveilleux été !!!
Plaisir * Chaleur * Amitié * Plage * Sable * Sandales * Crème glacée * Soleil * Nuits Blanches * Nature * Lecture * Voyage * Sorties * Pastèque *Bikini * Liberté * Découvertes *Barbecue * Trampoline* Feu d'artifices *Guimauves *Rêves...
  
  

À BIENTÔT :D

17 commentaires:

  1. Nos étoiles contraires m'a beaucoup plu ! Très accrocheur :)
    Le théorème des Katherine est pas trop mal, quant à lui.
    Bonne semaine et bonne lecture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Accrocheur, tu dis ? J'en suis folle *-*
      J'espère aimer autant avec les autres livres de John Green (dont Les Théorèmes des Katherine), mais je ne suis pas sûre que John Green ait pu pondre un tel livre plusieurs fois, alors... En tout cas, merci :)

      Supprimer
  2. Allez allez allez !!! On se motive pour finir Narnia ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^ Sérieux, je crois que je vais devoir te dédier ma chronique de Narnia :P Mais... Bonne nouvelle !! J'ai fini le tome 6 :) Plus qu'un !

      Supprimer
    2. Courage ^^
      Je crois que tout ça va finir par me donner envie de relire l'intégrale...

      Supprimer
  3. Bonnes lectures, j'ai bien aimé la saga mortal instrument :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Oh oui, j'ai adoré le tome 1 !! Pourvu que ça se poursuive ainsi :)

      Supprimer
  4. Je ne connais pas Dis moi que tu m'aimes mais je vais aller lire le résumé, la couverture me plait ! :) Par contre, je dois être une des rares personnes à ne pas aimer Sarah Dessen, mais j'ai déjà essayer de lire plusieurs de ses romans et vraiment ça ne m'accroche pas :/ J'espère que ça te plaira en tout cas !!! =) Et le théorème des Katherine est dans ma PAL, il faudrait vraiment que je l'en sorte !!! ^^
    Je te souhaite de belles lectures et du soleil pour que tu puisses lire sur la plage ;) :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vas-y, vas-y, j'ai beaucoup trop hâte de lire ce livre ^^ Barcelone, il y a de quoi faire rêver !! Non non, je te confirme que tu n'es pas la seule à ne pas aimer Sarah Dessen !! J'ai une amie qui a lu Au bout du rêve et qui a détesté... Personnellement, le résumé de ce roman ne m'accroche absolument pas d'ailleurs, contrairement à Quelqu'un comme toi ^^ Merci beaucoup !!

      Supprimer
  5. Aaah... les vacances ! ^^
    De très belles vacances à toi aussi !
    J'aime beaucoup la couverture de Quelqu'un comme Toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, merci, toi aussi :D !!
      Ah oui, elle est parfaite pour l'été... Et la plaaage !

      Supprimer
  6. Je comprends, le craquage en biblio ^^ je fais en ce moment un stage là-bas, et c'est dur de résister. Quoi, tu n'as jamais lu de Sarah Dessen ?! Heureusement que tu remédies à ça. Ah, barcelone <3 ce roman me fait bien envie !
    Oh oui, vivent les vacances <3 Belle semaine, Sandrine :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends tellement, c'est un problème absolument fâcheux ;) !! Mais ça doit être chouette de faire un stage là-bas :D ! Oui, j'entends beaucoup de commentaires positifs sur cette auteure (mais aussi quelques négatifs... Elle ne plaît pas à tous !!), j'ai hâte de voir ce que ça donnera !
      Merci, toi aussi Ninon ♥

      Supprimer
  7. Bonne semaine de lectures :)
    Tu as fait le plein d'acquisition dis donc ^^

    RépondreSupprimer
  8. Sarah Dessen j'ai lu Cette Chanson Là il y a quelques année et je l'ai trouvé très doux, très reposant et parfois marrant. J'espère que tu aimeras Quelqu'un comme toi en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ? Ce sera parfait pour l'été alors ^^ Merci :D

      Supprimer