mardi 24 juin 2014

Pour la beauté des livres (7) Spécial Été !

Pour la beauté des livres est un rendez-vous littéraire que j'ai créé il n'y a pas très longtemps. Il est assez semblable au rendez-vous déjà existant s'intitulant Rien que pour la couverture, mais j'ai décidé de le nommer différemment parce que je voulais également y intégrer des citations et éventuellement autres choses si j'ai une idée soudaine... J'espère que ces nouvelles couvertures/citations vous plairont !

Les superbes couvertures estivales
 The Secrets of Peaches 3873373
7187640  15752342
16101148  

Aucun rapport, mais j'adore la couverture ♥
 A Thousand Pieces of You

Extraits de romans

Je m'épris d'elle d'été, ma charmante fille d'été
D'été elle est faite, ma charmante fille d'été
Je rêve d'un hiver avec ma charmante fille d'été
Mais toujours je suis trop froid, pour ma charmante
fille d'été.

C'est l'été quand elle sourit, et je ris comme un enfant
C'est l'été de nos vies, retenons-le un petit instant
Dans le creux de sa main, tourne le chaud souffle de l'été
L'été dont je me réjouis, même si c'est notre dernier.

Frisson, Maggie Stiefvater.

Dès que Jeremiah m'a aperçue, il s'est levé d'un bond.
- Mesdames et messiiiieurs, a-t-il entonné d'une voix théâtrale en s'inclinant. Le moment que vous attendiez tant est enfin arrivé … Le premier lancer de Belly de l'été!
J'ai fait un pas de côté maladroit. Un mouvement trop rapide et j'étais fichue – ils se lanceraient aussitôt à mes trousses.
- Hors de question, ai-je dit.
Conrad et Steven se sont levés à leur tour pour venir m'encercler.
- Tu ne peux pas aller contre les traditions, a poursuivi Steven.
Conrad s'est contenté de sourire d'un air diabolique.

L'été où je suis devenue jolie, Jenny Han.

Petites idées de place où lire cet été ... *-*
(Si jamais les idées vous manquaient !!)

LECTURE4 Et cet été, vous allez lire comment ?




À bientôt !!

14 commentaires:

  1. L'été des secondes chances.. Je l'ai terminé hier et je n'arrive pas à me remettre de cette merveilleuse lecture. ♥
    Sinon les couvertures que tu as choisies sont magnifiques :o Chapeau ! :3

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oh je sais, j'ai vu tes commentaires sur Facebook (et je veux aller lire ta chronique !! Bientôt ;) ) et maintenant, j'ai trop envie de le lire !! Si je n'avais pas autant de livres à lire, je serais déjà allée l'acheter !! Merciiiii :D

      Effacer
  2. J'adore les couvertures de Five Summers, Open Road Summer et de L'été Des Secondes Chances !!
    Oh ! Et celle de "A thousand pieces of you" est MA-GNI-FI-QUE !!! ^^

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ah oui, j'achèterais le dernier sans même savoir de quoi il parle tellement sa couverture est jolie *-* En fait, elles sont toutes beaucoup trop jolies :P !!

      Effacer
  3. Ah J'adore les couvertures, elles donnent envie de se jeter sur les romans. Je suis actuellement en train de lire l'été des secondes chances :).

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je suis du même avis *-* Oh ce livre a l'air excellent (en tout cas, selon Audrey :P ) !! J'ai hâte de voir si tu auras autant aimé qu'elle :D Bonne lecture !

      Effacer
  4. Trop belles les couvertures !!!!!!!!!

    RépondreEffacer
  5. J'aime beaucoup les couvertures ! Je connaissais déjà A Thousand Pieces Of You :P En fait, je n'ai aucune idée de quoi ça parle, mais je vais l'acheter dès qu'il sort juste pour l'exposer fièrement dans ma bibliothèque ^^' (je le lirais quand même, mais la démarche initiale est purement superficielle, j'avoue :P)

    L'endroit pour lire avec une banquette près de la fenêtre est mon préféré ! Malheureusement, la géographie de ma chambre m'empêche d'en profiter (chauffage sous la fenêtre u_u) mais mes -grands parents ont un truc du style, et c'est vraiment le pied entre 18-20h quand le ciel vire orange puis rose, un mot : le bonheur !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci :)
      (Ouais, je prend le compliment pour les couvertures :P )
      Oh ne t'en fais pas, je risque de faire exactement la même chose avec A Thousand Pieces Of You :P !! Difficile de trouver mieux comme couverture !!
      Hihi, ma chambre non plus n'a pas de bord de fenêtre idéal !! En fait, j'aurais seulement une vue exclusive sur la cour de mon voisin avoisinant les 70 ans :P (Vive la banlieue !!) Ça sera à considérer quand je serai en âge de m'acheter une maison ;) Trop chanceux tes grands-parents !!

      Effacer
  6. Super article ! Très original et agréable à lire :-) J'aime beaucoup les couvertures choisies ainsi que les idées d'endroits pour bouquiner :-)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merciiii :) Hihi, comment ne pas aimer les couvertures *-* ?

      Effacer
  7. *-* Ces photos sont justes *-* et le texte aussi !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci :) Si je me rappelle bien, elles viennent pas mal toutes de Tumblr ces photos !

      Effacer