lundi 7 avril 2014

C'est lundi, que lisez-vous ? (22) + In My Mailbox (8) + Petit mot ...

Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant sur le blog de Galleane.


Ce que j'ai lu dernièrement :
    
J'ai lu le tome deux de The Lying Game. Il m'a peut-être moins plu que le premier, mais sa fin l'a fait remonter dans mon estime ! Pour ce qui est de Le Messager, la chronique est publiée depuis cet avant-midi. Pour la lire, cliquez ici !

Ce que je lis présentement :
  
J'ai recommencé Narnia !! Youhou, j'ai des chances de le finir avant ma majorité ^^.

Le Neveu du magicien
Le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique
Le Cheval et son écuyer
Le prince Caspian
L'odyssée du passeur d'Aurore
Le fauteuil d'argent
La dernière bataille

Sinon, je commence Cruelles ce soir, probablement ! J'ai vraiment hâte de m'y mettre ! 

Ce que je lirai bientôt :
Couverture Irrésistible alchimie, tome 2 : Irrésistible attraction  Couverture Les Chroniques de Wildwood, tome 1
Deux livres qui me tentent beaucoup, surtout le premier (pour Les Chroniques de Wildwood, je n'en ai pas vraiment entendu parler, donc je ne sais pas trop à quoi m'attendre !!). Je veux aussi lire le livre qui suit dans ce IMM ...

In My Mailbox

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren, inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie et repris en français par Lilie du blog La bibliothèque de Lilie
Aujourd'hui le récapitulatif des liens se fait sur le blog Lire ou Mourir
C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.


Réception :

Les Éditions Sarbacane ont gentiment accepté de m'envoyer Frangine, par Marion Brunet, en service de presse. J'en suis très heureuse, parce que j'ai pas mal entendu parler de ce livre, sans jamais le voir en librairie (j'habite très loin, haha :P ). Bref, je l'ai reçu, mais en ebook, parce que, justement, j'habite pas mal loin !! J'ai hâte de le lire !!

Petit mot (WOW, quel titre :P !!!)

    

Bon voilà, vous vous souvenez que j'avais fait des demandes d'emploi un peu partout dans ma ville ??
Eh bien, j'ai été engagée vendredi passé, juste avant de retourner faire une deuxième tournée CV 
(Ouf !! Sauvée !!). Je suis désormais employée dans la section boulangerie d'un supermarché à quelques minutes près de chez moi :) . C'est chouette, je vais pouvoir me payer mes cours de conduite et plein de bouquins... Mais cela signifie également beaucoup moins de temps libre       :( . 
Tout ça pour dire que vous remarquerez peut-être une diminution de ma présence sur la blogo, du moins jusqu'à l'été. Par contre, HORS DE QUESTION d'arrêter le blog !!!!! Je vais faire tout mon possible pour publier encore une critique littéraire par semaine, quitte à ce qu'elle soit un peu plus courte, et je passerai sur vos blogs environ une fois par semaine (sauf que je risque d'être en retard sur les messages... Ne vous étonnez pas si je laisse un commentaire une semaine après la publication d'une critique ^^). De plus, j'aimerais continuer le CLQLV ?, mais il se peut qu'il change aléatoirement de jour parfois :P ...

C'est tout pour mon petit avertissement...
Sur ce, passez une excellente semaine ♥

14 commentaires:

  1. Un boulot à 15 ans? Ouah... Alors la je suis en totale admiration... En même temps la ou je suis mes seules possibilités sont le baby sitting et ... Aller faire les courses pour les parents! XD

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Haha :P En fait, je vais avoir 16 ans dans une semaine :) Et au Canada, l'âge officiel pour travailler, c'est 16 ans, mais beaucoup réussissent à trouver un job avant !

      Effacer
  2. Les Chroniques de Wildwood, malgré quelques défauts, reste une lecture vraiment sympathique ;-) Et Narnia, j'adore (oui, je sais, je me répète ^^).
    Bravo pour ton job ^_^
    Une belle semaine à toi !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ah chouette, merci pour l'avis :) C'est sûr que je ne m'attends pas non plus à un coup de cœur intense ;) ... Et pas grave pour Narnia !! Ça a le mérite d'être clair, haha :p
      Merci ^^ et bonne semaine à toi aussi !!

      Effacer
  3. Ouais trop bien pour ton job :)
    Je te souhaite une très bonne semaine. Courage avec Narnia

    RépondreEffacer
  4. Frangine, j'ai trop envie de le lire :D ben tiens, je vais, justement commencer cruelles ce soir ! Félicitations pour ton job ! Il faudrait que je m'en trouve un aussi l'année prochaine (là j'aide un 6e à faire ses devoirs, c'est pareil ^^)
    Bonne semaine :3

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. J'espère que tu auras l'occasion de le lire bientôt :) et bonne lecture avec Cruelles !! Merci ^^ Pourquoi ne pas postuler dans une librairie ;) ?? J'avais essayé, mais c'est finalement le supermarché qui a été le plus rapide ;)
      Bonne semaine à toi aussi !!

      Effacer
  5. Bravo pour ton job ! :) Frangine est dans ma PAL, j'ai très envie de le lire prochainement ^^ Bonnes lectures !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci :) toi aussi !! J'espère que tu pourras lire Frangine bientôt :D

      Effacer
  6. Bravo pour ton poste, c'est hyper cool!! Bon courage et bonnes lectures!

    RépondreEffacer
  7. Bravo pour ton nouveau travail !!
    Tu es quand même jeune alors BRAVO !!!
    Bonne lectures !
    Cruelles me tente beaucoup, j'attend ton avis !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci, merci, merci (pour les trois premières phrases, haha :P) !! Je devrais publier mon avis bientôt ^^

      Effacer