mercredi 9 décembre 2015

Reportage photo au Salon du Livre de Montréal 2015

Je voulais faire une vidéo.
J'ai passé une heure à filmer (bon, incluant la préparation, mais quand même).
J'ai attendu 30 minutes pour mettre les fichiers vidéos sur l'ordinateur. 
Mais. Ils. Étaient. INTROUVABLES.
Encore. 

Alors je crois que mon aventure booktube (qui battait déjà de l'aile) va rester dans sa tombe jusqu'à ce que je m'achète un ordinateur digne de ce nom. (J'ai mon ordinateur portable, mais il n'est pas assez puissant pour faire du montage. Et mon ordinateur fixe commence visiblement à rendre l'âme.).

Et sinon, vous, ça va :P ? 

Bref, comme vous avez dû le comprendre, je vous présente mes photos du Salon du Livre, en plus des livres que j'ai achetés et que j'ai fait dédicacer... 
Encore heureuse que j'aie pris plus de photos que de vidéos !
C'est parti...

J'ai commencé la journée avec la rencontre privée avec Kiera Cass. Je remets les photos pour ceux qui ne les auraient pas encore vues, mais si le sujet vous intéresse, je vous suggère d'aller lire mon article sur la rencontre, qui contient d'ailleurs une mini entrevue... C'est ici !



Sinon, je ne vous avais pas montré le résultat de mes dédicaces, alors... 
Voilà :D 


Ensuite, je suis allée ajouter ma petite touche au mur des graffitis littéraires avec mes amies...
Que pensez-vous de nos citations ? 




Ma citation : Revanche, par Cat Clarke ♥ 
Citation de Rébecca : Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers
par Benjamin Alire Saenz
Citation d'Audrey : The Perks of Being a Wallflower, par Stephen Chbosky
-------------------
Après, j'ai réussi à avoir ma dédicace de Thomas Carreras, mais j'ai passé proche de le manquer ! Je crois qu'il y a eu une erreur, parce que le site web du Salon disait bien qu'il restait jusqu'à 1h30, mais je suis arrivée à 12h30 et ils étaient en train de le remplacer par un autre auteur en dédicaces...

Enfin bref, il a été super sympa de m'attendre pendant que je suis allée acheter le bouquin et tout :) Et il est vraiment drôle, j'ai hâte de lire son livre !

Bref, il a dit qu'on devait faire un duck face sur notre photo, puisque le livre parle de canards... Haha, c'est magnifique :P 


-----------------
Après ça, je suis allée à la rencontre de blogueuses, on a papoté et c'était chouette ^^
On a pris une photo, mais je n'arrive pas à la retrouver, alors... Au moins, on est presque toutes sur la photo avec Kiera Cass !

Sinon, j'ai aussi pris des photos avec ma geeksquad :P 
(Je ne sais pas si on rentre toutes dans le qualificatif geek, mais ça sonnait bien, alors pourquoi se priver ?) 


Je sais, on est excellentes pour le cadrage ! Il y a, en ordre, Rébecca, Audrey, moi et ma soeur :)
--------------------------
Après, j'ai pu rencontrer l'auteur de Cataonie, François Blais, un livre que j'avais lu pour l'école. Il est aussi drôle et étrange que son livre... Et il était content quand je lui ai dit que j'avais eu 100% dans mon travail sur son livre ;) 



Enfin, juste avant de partir, j'ai fait dédicacer ma BD Motel Galactic par Francis Desharnais, l'auteur de la BD (Pierre Bouchard, le dessinateur, était absent). Il était vraiment sympathique ! 
J'ai pris des photos avec ma sœur, parce qu'elle a lu la BD avant moi.



Voilà, c'est tout ! J'ai passé une super journée avec du super monde ♥ 
J'ai hâte à la prochaine fois !

J'espère que l'article vous aura plu !
Bye bye ♥ 











6 commentaires:

  1. AAaaah mais t'as rencontré Kiera Kass !!! Non pas que j'ai déjà lu un de ces livres mais elle à l'air tellement sympa que j'aimerais juste la rencontrer rien que pour discuter !!

    AAAaaaaahhh mais t'as rencontré Thomas Carreras !!!!! AAAAAAAAaaaaahh ! Il est pas trop cool ce gars ? :)

    Ps: je n'ai pas oublié ton tag, je vais le faire c'est promis, c'es juste que mon accent québécois à besoin de plus de préparation que prévu ... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahahaha XD
      OUI j'ai vu Kiera Cass ! T'as raison, elle est super sympa ♥ Par contre, moi j'ai lu les deux premiers tomes de La Sélection avant d'aller la voir, juste pour faire bonne mesure :P
      OUUI, je ne pouvais pas le manquer, c'est pas tous les jours qu'il vient au Québec, haha ! Il est trop drôle ! En plus il a quoi... 18 ans ? 20 ans ? C'est quand même hallucinant ce qu'il a fait *-*
      PS, la réponse : Oh t'en fait pas, si tu savais le nombre de trucs que j'ai mis sur la glace avec tous mes devoirs :/... Alors je comprends que ton beau travail pour apprendre le québécois ET faire la vidéo ait dû attendre, haha :P

      Supprimer