dimanche 6 juillet 2014

Tag : Liebster Award !!

Coucou ! 
J'ai récemment été taguée par Justine, du blog Sleep Less, Read More, et par Lyda, du blog Cap Lecture, pour le tag du Liebster Award. Je les remercie, surtout que j'adore ce genre de tag :3 !!


Le principe :
Le Liebster Award est décerné à tout blog de moins de 200 abonnés. 
Le but est d’en apprendre un peu plus sur les blogueurs que nous sommes et éventuellement de découvrir de nouveaux blogs. 
Pour se faire, il faut donner 11 anecdotes sur soi, répondre aux 11 questions posées par la personne qui vous a tagué et rédiger 11 questions pour les prochains tagués... En gros, c'est pas mal la même chose que le Tag des 11 questions (auquel j'ai répondu au mois de mai), mais j'ai réussi à trouver 11 nouvelles anecdotes sur moi (et les questions sont différentes). Par contre, cette fois, je ne taguerai personne parce que je manque d'inspiration pour les questions et le trois quart des blogueurs ont déjà fait ce tag au moins 2 fois :P !!

11 anecdotes sur moi :
  1. Je fais des listes. Des listes, tout le temps et pour TOUT. Liste des choses à faire dans ma vie (119 choses pour l'instant), liste des choses à faire cet été (en collaboration avec mon amie ♥), liste des plus beaux gars acteur/chanteur/sportif/dans un livre (liste faite avec cette même amie :P Et avec la collaboration de la moitié des autres filles dans l'autobus pour Washington, qui sont aussi mes amies ), liste des séries à voir, des livres à lire, liste, liste, liste....                           
  2. Je dois acheter des billets pour aller voir Cody Simpson en concert à Montréal. Pourvu qu'il en reste... Surtout que ça fait des siècles que je me dis que je devrais aller voir un spectacle là-bas ! 
  3. J'ai quand même pas mal de flaire pour dénicher les rabais (sur de beaux vêtements, quand même !!). Je suis capable de revenir avec plusieurs articles très chouettes pour à peine 20$ :D 
  4. Quand je serai plus vieille, j'aimerais bien m'ouvrir une librairie-café :) J'espère vous y voir :P !!                
  5. Je suis trop fana des catalogues IKEA !! Si je pouvais meubler ma future maison qu'avec leurs meubles, je crois que je le ferais (oh, et avec des meubles antiques ^^).                                 Chambre à coucher unique et beaucoup de textiles
  6. Je suis archi-nulle pour jouer aux jeux vidéos, mais j'adore me promener dans les décors. Les seuls jeux où je réussis à me débrouiller sont les jeux de plateforme comme Mario ou des jeux de course comme Mario Kart... Et encore là... Mais je me débrouille très bien avec Just Dance !!
  7. En ce moment, j'écoute le cover de la chanson Chandelier, par Madilyn Bailey, en boucle. Pourquoi ? Bon premièrement, j'adore ce cover (pas la chanson originale, par contre), mais aussi, je n'ai pas trop le choix parce que le Wi-fi n'arrête pas de partir alors je ne peux pas écouter d'autres chansons sans perdre Youtube...             
  8. Je devrais faire mes cours de conduite cet automne ! Au fait, je me demande combien de temps à l'avance je devrais m'inscrire... Humf !!          
  9. Cette semaine, j'ai l'intention d'aller m'acheter tout plein de produits de beauté (particulièrement pour les cheveux) au centre commercial. Le problème avec ce genre de produits, c'est que si ça ne marche pas, on reste avec tout un tas de bouteilles inutiles après...                                     
  10. Je suis lente dans la vie. Ok, c'est dit. Je marche lentement, je vis lentement, je m'habille lentement, je suis LENTE. La seule chose à laquelle je suis vraiment rapide, c'est lire, en tout cas, comparé à pas mal de gens. Ma lenteur perturbe beaucoup les rapides, mais moi, j'aime être lente.
  11. Finalement... (Ça devient de plus en plus dur de trouver quoi dire sur soi, hein ?) Je n'ai regardé que deux films d'horreur dans ma vie, c'est-à-dire à Halloween l'an dernier, et ils ne m'ont absolument pas fait peur. Je ne sais pas si c'est parce qu'ils étaient mauvais ou si parce que je ne suis pas du genre à hurler au meurtre pour un film, mais j'étais assez déçue... Je vais réessayer cette année pour voir ;)                                                  
Les questions de Justine :
1- Vos livres préférés ?
Il y en a beaucoup, mais au risque de me répéter, il y a mes grands chouchous : Harry Potter, Nos Étoiles Contraires, Hunger Games, Divergence, Twilight, Les Âmes Vagabondes, Au travers des mots...
2- La meilleure adaptation ciné d'un livre que vous avez lu ?
Pour être honnête, je ne suis pas la plus grande critique ciné qui soit et la plupart des adaptations cinématographiques réussissent à me satisfaire complètement... Mais peut-être... Nos Étoiles Contraires ? Ou alors, La Voleuse de Livres !! Les deux sont excellents.
3- Si vous aviez un super pouvoir, ce serait lequel ?
Je crois que j'aimerais lire dans les pensées des gens... C'est sûr, je pourrais apprendre beaucoup de choses indésirables, mais ça m'intrigue tellement de savoir ce que les gens pensent réellement, au-delà des rôles qu'ils se donnent souvent. Et aussi, ça m'arrive de me demander ce que les gens pensent de moi... L'idéal, ça serait de pouvoir contrôler ce pouvoir pour le mettre en sourdine quand ça me chante !
4- Si vous pouviez remonter le temps, à quelle période iriez-vous ? 
Oula, j'aimerais essayer toutes les périodes historiques !! Mais j'aimerais aller voir de quoi la vie à l'air entre 1900 et 1950... 
5- En dehors du blog, dans la vie, que faites-vous ? 
Je lis, je vais à l'école, je vais travailler, je vois mes copines, je dessine (ou d'autres activités artistiques), je rêvasse... C'est pas mal ça !!
6- A part lire, qu'aimez-vous faire de votre temps libre ?
Hum, ça ressemble pas mal à la question d'avant !! Bon, on va se concentrer sur mes temps libres, parce que le travail n'est pas un temps libre !! Bon, mis à part lire et écrire, j'aime beaucoup écouter des séries TV malgré le fait que je sois intensément trop lente... Je dessine et avant je faisais aussi du scrapbooking, des bijoux, du tricot, mais maintenant, je n'ai pratiquement plus le temps. Je fais de la danse, j'écoute de la musique... Des trucs du genre !!
7- Quel auteur aimeriez-vous rencontrer ?
JOHN GREEN, J. K. Rowling, JOHN GREEN, J. K. Rowling, Timothée de Fombelle.
8- Si vous aviez l'occasion de vous déguiser en un personnage quelconque (cosplay), quel personnage choisiriez-vous ?
Je tiens à dire que je ne connaissais pas la signification du mot Cosplay jusqu'à ce jour :P Hum, donc... Katniss Everdeen ?
9- Votre dessert préféré ?
À vrai dire, j'aime pratiquement tous les desserts équitablement, mis à part ceux qui ont des fruits séchés dedans (je déteste les raisins secs et leurs copains). Je dirais que j'aime pas mal le pouding chômeur, que vous ne connaissez probablement pas, parce que c'est fait avec du sirop d'érable *-*
10- Vos séries préférées ?
Teen Wolf ♥, One Tree Hill, Pretty Little Liars et Switched At Birth (même si je ne suis pas très avancée dans cette dernière).
11- Le pays/la région où vous aimeriez vivre?
Angleterre ♥ En fait, je voudrais dire Europe, mais comme c'est trop vaste, je prends mon pays #1 et j'irai visiter les autres dans les alentours.

Les questions de Lyda :
1. Depuis combien de temps lis-tu ? Et qu’est-ce qui t’a donné envie de lire ?
Je lis depuis... Depuis que je sais lire en fait :P C'est-à-dire vers 6 ans (bon, pour lire de vrais petits romans, disons vers 7 ou 8 ans ).  Mes parents, qui aiment lire, se sont arrangés pour m'amener à la bibliothèque... Et voilà où j'en suis !! Non, mais le livre qui a officiellement fait de la lecture ma passion est Harry Potter ♥
2. Pourquoi as-tu créé ton blog ?
J'ai découvert la blogo après avoir lu un article dans un magazine. C'est là que j'ai peu à peu découvert tout plein de blogs, dont celui de Sophia. J'ai tout de suite aimé l'idée et je trouvais que ça avait l'air sympa de pouvoir partager ses lectures avec tout le monde, alors j'ai créé mon blog !!
3. Quel est ton genre favori ?
La romance, parce que même si j'adore le fantastique et la dystopie (entre autres), on s'entend pour dire que la chose la plus susceptible de m'arriver, c'est bien de tomber amoureuse !! Et les histoires me font fondre à chaque fois...
4. Quel est le roman en 2014 qui t’a le plus marqué ?
Nos Étoiles Contraires
5. Raconte-nous une anecdote livresque ?
Quand j'ai acheté Nos Étoiles Contraires et que je l'ai ramené chez moi, j'ai bien évidemment voulu enlever l'étiquette. Malheureusement, alors que ça ne me fait pratiquement jamais ça, l'étiquette s'est déchirée et le derrière est resté tout collant... Humf. Alors ma mère a mis un produit pour dégommer la couverture. Bonne nouvelle : le produit a fonctionné. Mauvaise nouvelle : le produit a une odeur d'orange (haha, c'est sûrement une blague de l'étiquette, parce c'était juste abominable comme odeur !!!! J'avais la migraine juste à m'approcher du bouquin :( ) qui est restée pendant DES SEMAINES sur la couverture... Au moins, j'avais eu le temps de lire le livre avant d'enlever l'étiquette :P
6. As-tu déjà participé à des événements littéraires ? (salons, dédicaces…)
Je suis déjà allée quelques fois au salon du livre de Montréal (donc il y avait des dédicaces ^^) et je suis allée à une conférence d'India Desjardins, où il y avait aussi une séance de dédicaces !
7. Quel auteur aimerais-tu rencontrer ?
Voir question numéro 7 des questions de Justine :D !!
8. Quel est ton livre préféré ou celui que tu serais prêt à défendre contre toutes critiques ?
Bon, à vrai dire, il y en a deux : Harry Potter et Nos Étoiles Contraires. Je ne peux juste pas choisir entre les deux, c'est impossible, c'est comme demander à une mère de choisir entre ses enfants :P 
9. Explique-nous en trois adjectifs ce que représente la lecture pour toi.
Rêveur (ça ne s'applique pas tellement à un livre comme adjectif, mais bon on voit le lien !!)
Magique
Relaxant
10. Qu’aimes-tu faire en plus de la lecture ?
Voir questions numéro 5 et 6 des questions de Justine.
11. On te propose de vivre l’aventure d’un roman. Laquelle serait-ce ?
Omg, c'est dur comme question ! Surtout que beaucoup d'histoires palpitantes ont un côté malheureux !! Par exemple, j'adorais visiter Poudlard, mais de là à vivre le même parcours qu'Harry... Beaucoup de malheurs lui sont arrivés ! Je dirais que j'aimerais vivre l'aventure d'un roman fantastique où il n'y a pas trop de malheurs comme Fablehaven ou Spiderwick...

8 commentaires:

  1. Hahaha j'adore la 10ème anecdote sur toi :D
    C'est bien aussi de prendre son temps

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ouaip, c'est moins stressant surtout ;) !!

      Effacer
  2. Merci pour tes réponses :) Ahah elle me fait bien rire ton anecdote de l'étiquette, ma pauvre ^^

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. De rien, ça m'a fait super plaisir :)
      Ne t'inquiètes pas, mon livre ne pue plus, sauf quand on colle son nez dessus :P

      Effacer
  3. Je ne connaissais pas du tout Madilyn Bailey mais je suis ravie de cette découverte, j'adore :D
    Oh et je fais aussi de nombreuses listes :p

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui, elle a une très jolie voix !!
      Haha, ça devient quasiment une obsession, ces listes :P

      Effacer