mercredi 9 juillet 2014

Série Télé : Teen Wolf

Scott McCall est un adolescent tout ce qu'il y a de plus ordinaire. Il n'est pas le plus populaire de son lycée, il n'en est pas la risée non plus... Un soir, son meilleur ami Stiles le convainc de suivre en cachette les recherches de la police pour retrouver un corps dans les bois alentours. Au cours de cette expédition, il se retrouve nez à nez avec une bête étrange et particulièrement féroce. Il réchappe de peu à cette attaque et, chanceux, avec une seule blessure: une vilaine morsure. Le lendemain, Scott se sent bizarre. Sans qu'il le sache encore, sa vie vient de changer. Il est devenu un loup-garou...



  • Titre : Teen Wolf
  • Nombre de saisons à présent : 4 saisons
  • Épisodes par saison : 12 épisodes pour les saisons 1 et 2 // 24 pour la troisième.
  • Années de diffusion : 2011 à aujourd'hui
  • Origine de la série : États-Unis
  • Acteurs : Tyler Posey (Scott McCall), Dylan O'Brien (Stiles Stilinski), Tyler Hoechlin (Derek Hale), Cristal Reed (Allison Argent), Holland Roden (Lydia Martin)...

Coup de ♥ (♥♥♥♥...)

Maintenant que j'ai terminé la saison 3 de Teen Wolf, j'estime qu'il est largement temps de vous parler de la meilleure série de tous les temps. Je ne rigole pas, cette série est une bombe qui détruit tout sur son passage. TOUT.

Une histoire d'enfer. Jamais, en 48 épisodes, je n'ai trouvé le temps long. Au contraire, j'ai l'impression que les épisodes s'écoulent en trente malheureuses petites secondes. En gros, l'histoire se déroule autour du quotidien de Scott, un adolescent qui voit sa vie chamboulée par une morsure de loup-garou. Alors qu'il était assez moyen en tout, il se découvre soudainement des supers-pouvoirs hors du commun : force surhumaine, ouïe infaillible, vision parfaite... Mais à chaque point positif son désagrément ! Scott devra se débrouiller pour contrôler ses pouvoirs, à l'aide de son fidèle ami Stiles, sans que personne d'autre ne s'en aperçoive. 


Comme vous vous en doutez, l'histoire devient rapidement beaucoup plus intense que cela. Scott n'est pas le seul loup-garou, voire la seule créature surnaturelle à Beacon Hill !! À chaque fin d'épisode, j'avais juste le goût de me taper la tête sur les murs tellement l'intrigue est palpitante, je souffrais toute la semaine pour voir le prochain épisode à la télé. Ça en devenait une obsession. Heureusement, j'ai bien vite initié ma sœur et quelques copines pour avoir quelqu'un avec qui en discuter... Et elles sont maintenant totalement accro, comme moi.


Les meilleurs personnages qui soient. Tous les personnages de cette série sont EXTRÊMEMENT attachants. Scott est adorable, on ne pourrait pas avoir mieux comme protagoniste. Il est charmant, gentil, courageux, mais surtout incroyablement loyal envers ses amis. Il fait toujours tout pour les protéger. Ensuite, il y a Stiles ♥. Lui, je l'adore, je l'adore, je l'adore !!! Meilleur ami de Scott, il lui est également super fidèle. Touchant, courageux, franc... Et aussi hilarant !! Il ne se passe pas un épisode sans que j'éclate de rire (à toutes les 5 minutes, à vrai dire) et ça, c'est surtout grâce à son sarcasme et sa sincérité. Allison et Lydia, elles, sont l'incarnation-même de personnages féminins forts et indépendants. Enfin... Je pourrais parler des personnages ou carrément de la série pendant des heures, mais je ne veux pas trop éterniser. Seulement, mention spéciale à ceux qui ont choisi le casting, car ils ont déniché des acteurs masculins tous plus sexy les uns que les autres (Stiiiiiiles ♥ Et Scott. Et Derek (même si un peu trop vieux pour moi). Et Isaac. ).



Des émotions. Alors ça, on peut le dire, cette série m'a fait passer par toute la gamme d'émotions !! Les personnages sont tellement géniaux, on ne peut que vivre l'aventure à fond avec eux ! Avoir le cœur qui palpite n'est pas chose rare dans cette série, parce que l'action et le suspense vous en font voir de toutes les couleurs. On n'échappe pas non plus à la tristesse, surtout dans la saison 3 où j'ai fondu en larmes à plusieurs reprises (allloooo l'épisode du motel :P). Évidemment, la joie y est énormément présente grâce à mon cher Stiles, mais aussi grâce aux autres. Même l'horreur se met de la partie, car la série a une ambiance pas mal sombre. Et l'amouuuur ♥ On tombe en amour avec l'émission, ces personnages ET les couples de l'émission :) 


Une de ces ambiances-là ... Ouais, je suis raide dingue de l'ambiance mise en place par les créateurs !! Comme je le disais plus tôt, c'est assez glauque, ça trempe dans l'horreur et c'est vachement intriguant. Mais c'est aussi hilarant (je vous jure, je ris tout le temps avec cette série) et mignon à mort avec les romances qui se trament ♥ La série a aussi son côté chaleureux : on a l'impression d'être avec de bons amis, ils nous deviennent familier !


Originalité. Oui, on n'a pas affaire à ces vieux clichés moches de loup-garous. Enfin, si, il y en a (balles d'argent, pleine lune...), mais on rajoute beaucoup de fraîcheur à ces bonnes vieilles bêtes mythiques. Que ce soit en incluant le Canima, un lézard hors du commun, en mêlant l'intrigue à la culture japonaise (Kitsune...) ou avec la recherche de soi-même, on est toujours agréablement surpris par l'innovation des auteurs !!


En résumé, vous devez regarder cette série, elle en vaut la peine, je peux vous le garantir !! Quelques épisodes, et bientôt, vous serez mordus... (Haha,  mauvais jeux de mot :P )

Bande-Annonce de la saison 1 en VO

Et des photos... Je ne m'en lasse jamais ♥





Fan Arts ^^
saucefactory:

sixfootdeep:

Nogitsune!Stiles because I’ve been on a Teen Wolf binge lately and I’m in love with O’Brien’s acting skills for this arc.

Yeah. Oh, yeah.
photo
My Stiles Stilinski drawing  "Everyone has it but no one can lose it...A shadow"
Derek Hale by AkiMao.deviantart.com on @deviantART
Teen Wolf fan art and outfit appreciation for Lydia :)
Scott McCall (Tyler Posey) Teen Wolf Fan Art

Enfin, quelques moments où j'ai bien ri :P
The Stilinski's, teen wolf. One of my favorite scenes from teen wolf.
Stiles. Teen Wolf


Bon voilà, j'espère bien vous avoir convaincu de la perfection de cette série géniale ♥
Si jamais vous voulez encore plus d'informations :
http://www.mtv.com/shows/teen_wolf/
http://teenwolffrance.com/



Sources : Allociné, IMBD, Tumblr, Pinterest...

8 commentaires:

  1. J'ai vu que les deux premières saisons que j'avais beaucoup apprécié, maintenant il faut que je visionne la suite :p.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui, oui, oui, c'est vital *-* La troisième saison est juste excellente ♥

      Effacer
  2. love teen wolf!

    http://sbr-fashion-fashion.blogspot.com/

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. I understand this feeling ♥ It's an amazing serie !!
      (You are my first comment in english ;) )

      Effacer
  3. Ooh Teen Wolf est vraiment une série géniale!! Comme toi, j'ai contaminé mon entourage pour avoir des personnes avec lesquelles perler de la série en attendant les nouveaux épisodes ;)

    RépondreEffacer
  4. Oui c'est pareil pour moi, j'en suis au milieu de la saison 3 et je ne peux plus m'en passer ! Comment on va faire quand ce sera finit ?!

    RépondreEffacer
  5. Oulala c'est ma série préférée de tout les temps ! mon petit crush c'est Stiles évidemment hein ! #Obriener et Allison Argent oh mon dieu que je l'aime et l'épisode 23 de la saison 3 m'a juste démolie ! c'est vrai que la série devient de plus en plus sombre et j'adore ça !

    RépondreEffacer
  6. J'ai terminé les cinq saisons et j'ai tellement hâte de voir la dernière, la 6ème.

    RépondreEffacer