samedi 11 avril 2015

Pour la beauté des livres (13)

Pour la beauté des livres est un rendez-vous littéraire que j'ai créé il n'y a pas très longtemps. Il est assez semblable au rendez-vous déjà existant s'intitulant Rien que pour la couverture, mais j'ai décidé de le nommer différemment parce que je voulais également y intégrer des citations et éventuellement autres choses si j'ai une idée soudaine... J'espère que ces nouvelles couvertures/citations vous plairont !

Les superbes couvertures
13642644 16055662 8887261
 Bitter River...another great novel by Pulitzer prize winner Julia Keller.A gripping mystery set in the West Virginia Mountains Scattered Colors - Jessica Prince
All We Have Is Now by Lisa Schroeder • July 28, 2015 • Scholastic https://www.goodreads.com/book/show/22840148-all-we-have-is-now #CoverReveal  The Wolf Wilder by Katherine Rundell You're the Kind of Girl I Write Songs About - Daniel Herborn, https://www.goodreads.com/book/show/23487678-you-re-the-kind-of-girl-i-write-songs-about

Extraits de romans


- Tu connais la chanson Si un cœur attrape un cœur qui vient à travers les seigles ? Je voudrais...
- C'est Si un corps rencontre un corps qui vient à travers les seigles. C'est un poème de Robert Burns.
- Je croyais que c'était Si un cœur attrape un cœur. Bon. Je me représente tous ces petits mômes qui jouent à je ne sais quoi dans le grand champ de seigle et tout. Des milliers de petits mômes et personne avec eux je veux dire pas de grandes personnes – rien que moi. Et moi je suis planté au bord d'une saleté de falaise. Ce que j'ai à faire c'est attraper les mômes s'ils s'approchent trop près du bord. Je veux dire s'ils courent sans regarder où ils vont, moi je rapplique et je les attrape. C'est ce que je ferais toute la journée. Je serais juste l'attrape-cœurs et tout. D'accord, c'est dingue, mais c'est vraiment ce que je voudrais être. Seulement ça. D'accord, c'est dingue.


C'est marrant, suffit de s'arranger pour que quelqu'un pige rien à ce qu'on lui dit et on obtient pratiquement tout ce qu'on veut.

L'attrape-cœurs, par J.D. Salinger.

- Je me suis trompé à propos de ce que je t'ai dit sur le fait de sauver les gens... Ce n'est pas vrai. Tu penses peut-être le contraire parce que tu as très envie que quelqu'un te sauve ou de sauver quelqu'un. Mais, en fait, personne d'autre que toi ne peut te sauver. Te sauver de toi-même. Tu t'endors au pied de la montagne et le loup arrive. Et tu espères que quelqu'un va te réveiller. Ou le chasser. Ou le tuer. Mais quand tu te rends compte que le loup est à l'intérieur de toi, là tu comprends. Que tu ne peux pas lui échapper. Et personne parmi ceux qui t'aiment ne peut tuer le loup, car il fait partie de toi. Quand ils le regardent, ils voient ton visage. Et ils ne tireront pas.

Nirvana signifie libération. Libération de la souffrance. Je pense que certains voient la mort ainsi. Donc bravo de vous être libérés, je suppose. Quant à nous, nous sommes encore là, à essayer de recoller les morceaux.

La vie, la mort, l'amour, par Ava Dellaira.


J'espère que vous avez aimé mes petites trouvailles ♥
À la prochaine !

14 commentaires:

  1. Salut ! Comme d'habitude les couvertures sont très belles :) et aussi on t'a tagué :) http://lespetiteslectrices.blogspot.fr/2015/04/tag-le-code-de-la-route.html#comment-form

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui, merci :) J'ai tourné la vidéo du tag, mais il me reste le montage, alors il devrait sortir ce weekend :D

      Effacer
  2. Olala les couvertures sont magnifiques !!! *-*

    RépondreEffacer
  3. Wow, c'est vraiment beau ! J'adore la dernière^^

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci ! Je suis bien d'accord :) J'aime surtout le titre, sa signification, mais aussi la petite portée de musique ♥

      Effacer
    2. Ouii ! En plus, j'adore les livres qui parle de musique :3 Je l'ai ajouté à ma wish du coup ^^

      Effacer
    3. Génial :) J'espère que tu aimeras !

      Effacer
  4. Ouah, ça fait plaisir de voir de si jolies couvertures! Ma préféré est celle de 'The wolf wilder'

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui !! J'aime trop le dessin ^^ Par contre, le genre de beige derrière m'agaçait un peu, mais le dessin est trooop joli pour que je passe à côté !

      Effacer
  5. Super rendez-vous ! Toutes ces couvertures sont magnifiques ! J'aime beaucoup la citation de Ava Dellaira.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci ! Contente que ça te plaise :)

      Effacer
  6. Les couvertures sont super belles *-*

    RépondreEffacer