mardi 18 mars 2014

In My Mailbox (8)

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren, inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie et repris en français par Lilie du blog La bibliothèque de Lilie
Aujourd'hui le récapitulatif des liens se fait sur le blog Lire ou Mourir
C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.


Achats :
  
Il y a quelques temps, je suis allée faire une virée magasinage dans une ville à 2 heures de chez moi... Où il y a une GROSSE librairie avec une grande section VO. J'y ai acheté le livre Paper Towns (La face cachée de Margot en VF), par John Green ♥. Et c'est à ce moment que j'ai découvert le prix tellement plus abordable des livres en anglais. Suis-je la seule à trouver que c'est révoltant pour les pauvres lecteurs francophones qui doivent dépenser jusqu'à une vingtaine de dollars de plus pour le même livre ?? C'est horrible :3 !!!! Breeef, pendant que j'exposais ce grave problème à mes parents, je suis tombée sur un exemplaire de Roméo et Juliette pas trop déplaisant au regard (contrairement à certains qui étaient gris et laids) ET pas trop cher. J'étais joyeuse ^^ Je pourrai enfin le lire !

Réceptions :
  
J'ai reçu Le Messager, livre de Markus Zusak (celui qui, un jour, écrivit La voleuse de livres ♥), des éditions Kero. J'avais l'air d'une folle en voyant le paquet sur mon lit (il faut dire que c'était mon premier service de presse... Soyez indulgents :P) !! Un grand merci aux éditions Kero !!
Enfin, Camille Thomas, auteure du roman Au travers des mots, m'a envoyé le format pdf de son roman, ce qui fait de nous des partenaires :) J'ai très hâte de le lire, surtout avec toutes les bonnes critiques que j'ai lues ! Je la remercie aussi pour l'envoi !
 
Et vous, quelles ont été vos dernières acquisitions ?

9 commentaires:

  1. Belles lectures avec ces nouveautés dans ta PAL ;-)
    Au travers de mots est très touchant.

    Bien d'accord avec toi pour le prix des livres ! Au moins, ça encourage à lire en VO ^^

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C'est ce que tout le monde me dit pour Au travers des mots, alors ... Parfait ;) !! C'est sûr que ça peut pousser à lire en VO, mais comme c'est triste !! En plus, je dois dire que je préfère souvent les couvertures VO....

      Effacer
    2. Et, là encore, je suis d'accord avec toi ^^
      Les couvertures VO sont, la plupart du temps, dix fois plus jolies que celles en VF !

      Effacer
  2. Oh oui les prix en VO sont tellement plus attractifs. D'autant plus qu'en Suisse le prix du livre est très haut. Du coup ça me motive à lire en VO :D c'est tout bénéf pour moi puisque souvent les couv sont plus jolies aussi

    Je te souhaite de belles lectures

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C'est sûr que ça aide à améliorer l'anglais :P Et moi aussi, je préfère les couvertures VO... Mais quand même ! Merci ;)

      Effacer
  3. Que de belles lectures qui me tentent pas mal :D j'espère qu'ils te plairont ! et félicitations pour ton partenariat ;)
    Bonnes lectures !!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Meeerci :)
      J'espère que tu auras l'occasion de les lire toi aussi :D !!

      Effacer
  4. Bonnes lectures :)
    J'ai hâte de voir ton avis sur ce roman de Markus Zusak

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci ! Ça ne devrait pas être trop long ;)

      Effacer