samedi 31 décembre 2016

• Au revoir, 2016 •

Résultats de recherche d'images pour « tumblr 2016 gif »

2016, la mal-aimée. 
Je crois que cette année a fait souffrir beaucoup de gens, 
en a désillusionné d'autres. 

Moi, j'ai surtout l'impression d'avoir stagné. 
Je ne sais juste pas trop quoi penser de cette année. 
Bref.

2016 en chiffres

  • 73 livres lus au total. Je n'aurai pas réussi mon challenge Goodreads (85 livres). Je n'aurai pas non plus atteint mon record de l'an dernier (80 romans). Toutefois, 73 n'est pas un nombre négligeable et j'en suis fière, surtout considérant j'ai vraiment l'impression d'avoir diversifié mes lectures cette année : classiques, théâtre, BD, essais, poésie.... Et puis, l'important, ce n'est pas le quantité, c'est la qualité ;) 
  • 20 077 pages lues. 
  • 63 articles sur le blog. Bon, on a clairement vu mieux. 
  • 99 329 pages vues, probablement 100 000 dès demain. Ça, j'en suis extrêmement fière. À pareille date l'an passé, le blog avait exactement 50 000 pages vues et, en un an, vous avez fait doubler ce nombre *-* Franchement, merci, merci, merci ♥ 100 000 pages vues, c'est tout simplement incroyable, je ne croyais jamais me rendre là !
Les lectures marquantes

Résultats de recherche d'images pour « tumblr reading »
Le coup de cœur des coups de cœur ♥ 

Résultats de recherche d'images pour « le soleil est pour toi »
Le Soleil est pour toi, par Jandy Nelson ♥ 
Qui aurait cru que le dernier roman que je lirais cette année serait aussi le meilleur ?

** Je finis toujours par mettre des romans contemporains YA dans cette catégorie... **
2014 : Nos étoiles contraires
2015 : Tous nos jours parfaits

Résultats de recherche d'images pour « tumblr read  »
Le livre le plus chiant, long, ennuyant. 
Congrats. 

Résultats de recherche d'images pour « eleanor herman livre »

suivi de près par...

Résultats de recherche d'images pour « toute la lumière que nous ne pouvons voir »
Toute la lumière que nous ne pouvons voir, par Anthony Doerr
Je ne sais même pas comment j'ai fait pour passer au travers. 
C'est bien écrit, mais c'est vraiment tout.

Résultats de recherche d'images pour « burning book tumblr »
Les livres qui ont brûlé tous mes sentiments 
larmes // colère // joie

Résultats de recherche d'images pour « la loi du coeur » Résultats de recherche d'images pour « le chant du rossignol » Résultats de recherche d'images pour « la carte du destin maggie hall »

Résultats de recherche d'images pour « bookstore tumblr »
Il n'y a plus de de retour possible, 
l'attachement émotionnel a dépassé toutes les limites ♥ 
#hardcorefangirl

Résultats de recherche d'images pour « harry potter et l'enfant maudit » Résultats de recherche d'images pour « harry potter illustré » Résultats de recherche d'images pour « ma raison de respirer »
Harry Potter illustré, juste pour la beauté de la chose *-*

Résultats de recherche d'images pour « read rain tumblr »
Meilleurs couples ♥ 
pleaseijustwanttobethem

Résultats de recherche d'images pour « ma raison de respirer » Résultats de recherche d'images pour « l'échappée roman julie tremblay » 
♥           Evan//Emma           ♥
♥                            Ethan//Anne                               ♥
♥               Moïse//Georgie              ♥

Résultats de recherche d'images pour « reading  people tumblr »
Meilleurs personnages, toutes catégories confondues *-* 

Résultats de recherche d'images pour « le soleil est pour toi » Résultats de recherche d'images pour « harry potter et l'enfant maudit » Résultats de recherche d'images pour « l'incolore tsukuru tazaki et ses années de pèlerinage »
Black Iris par Raeder 
Noah et Jude - Scorpius - Tsukuru - Laney - Laia

Résultats de recherche d'images pour « writing tumblr »
Meilleures plumes 

Résultats de recherche d'images pour « le livre de perle » Résultats de recherche d'images pour « le voleur de coeur » Résultats de recherche d'images pour « l'incolore tsukuru tazaki et ses années de pèlerinage »

Résultats de recherche d'images pour « old books tumblr »
Classiques, classiques, classiques 

Résultats de recherche d'images pour « ne tirez pas sur l'oiseau moqueur » Résultats de recherche d'images pour « l'homme rapaillé » Résultats de recherche d'images pour « le libraire gérard bessette »
L'homme rapaillé, par Gaston Miron
Le libraire, par Gérard Bessette

Résultats de recherche d'images pour « cinema tumblr »
Cinéma en vrac

Résultats de recherche d'images pour « fantastic beasts and where to find them » Résultats de recherche d'images pour « felix et meira » Résultats de recherche d'images pour « miss peregrine »
Résultats de recherche d'images pour « closet monster » Résultats de recherche d'images pour « alice au pays des merveilles 2 » Image associée
Plein de coups de cœur ♥

 2016 pour moi

Alors, comme je vous ai dit, j'ai l'impression d'avoir accompli moins de choses que l'année dernière, d'être restée un peu au même point.
Il y a des choses qui m'ont pas mal fait galérer (comme tout le monde, j'imagine),
d'autres qui m'ont rendue joyeuse,
même si ce ne sont peut-être pas des grandes choses.
Bref, ça donne un peu ça :

Travailler à temps plein tout l'été 
Rien de mieux pour se sentir comme une adulte.
Et regretter la liberté.
Au moins, j'ai passé la moitié de ce temps à lire des histoires à des enfants
dans les parcs de la ville, c'était une belle expérience ^^

Vie livresque ♥ 
Conférence de presse du Salon du Livre de Montréal *-*
Salon du Livre.
Meet-up de blogueuses/booktubeuses à Montréal ^^
Salon de thé avec Interforum Editis Canada.
Partenariats.

Tester les points de sutures 
Hahaha. Les avocats, c'est dangereux.

Le retour d'Harry Potter
Je me sens revivre.

Ne pas aller à 2 concerts
1 annulé, l'autre en conflit avec mon horaire.
Au moins, j'ai vu 3 autres spectacles.

Amitié ♥

Explorer Montréal 
Traverser la moitié de la ville à pied ^^

Se mettre plus sérieusement au langage des signes
ASL/PSE pour votre info ;)

Derniers cours d'éducation physique et d'anglais... À vie *-* 

Virage écologique
J'ai arrêté de m'acheter des vêtements (sauf quand c'est VRAIMENT nécessaire).
J'ai arrêté de m'acheter des bidules, des trucs dont je n'avais pas besoin.
(Ok, je dois encore travailler sur la partie livresque)
Et bon sang que ça a fait du bien.
Définitivement à poursuivre en 2017.

Avoir 18 ans. 
Tester des drinks.
Vive les mojitos...
Sauf quand le barman vide la moitié de la bouteille de rhum dedans XD

Décider de s'en faire moins avec tout. 
Parce que nous ne sommes tous que des humains, après tout.
#zénitude

Et on ne parlera pas de politique, d'accord ? 

À venir en 2017

Parce que, il faut le dire, l'année 2017 me semble beaucoup plus palpitante.

Finir le cégep et commencer l'université

Déménager en appartement 
(ou alors expérimenter les logements universitaires)
((Ou le couvent. Mais ça, c'est une autre histoire, hahaha ))

Voyager en France 
Eh oui, je viens enfin vous voir *-*
Bon, d'ailleurs, il faut vraiment que j'achète les billets d'avion --'
Juin 2017

Retourner à New-York 
J'ai trop hâte d'y retourner, cette ville est magique !
Avril 2017 

Image associée

Je conclus évidemment cette rétrospective de l'année en vous souhaitant le meilleur pour l'année 2017. Même si les temps sont durs pour vous, j'espère que vous trouverez la force de les traverser pour revenir des moments plus sereins. Parce que de la joie, il y en aura à nouveau, peu importe son envergure. Profitez de l'année à venir pour remarquer la beauté des plus petites choses.
Pour les partager avec les gens que vous aimez.
Pour oser repousser les limites malgré tout.

Merci à vous qui êtes toujours là sur mon blog. Que vous ne soyez que de passage ou que vous partagiez vos coups de cœur livresques avec moi depuis le début, je vous suis infiniment reconnaissante. Vous êtes ma source quotidienne de bonheur. Merci pour tout ♥

Cette année, je ne mentionnerai personne, car la liste est rendue trop longue. Mais je sais que vous vous reconnaîtrez si nécessaire. Merci de me faire sourire tous les jours. Je suis tellement contente d'avoir rencontré autant de perles sur le web et je ne peux que souhaiter poursuivre ces belles amitiés en 2017 ♥ Ce n'est pas toujours facile de parler avec vous autant que je le voudrais, que ce soit sur votre blog ou sur les réseaux sociaux, mais sachez que je ne vous oublie jamais.

Merci à tous ceux qui m'on fait confiance en 2017, c'est toujours une grande fierté pour moi de collaborer avec vous. Merci à Martine d'Interforum Editis Canada, Jessica (et anciennement Émilie) de Collection R Canada et à Hachette Canada, même si ce partenariat est tout nouveau. Merci aussi à Sophie Lit et à Anabelle pour le Salon du Livre ^^

Finalement, merci à ma famille et à mes amis ♥

Allez, c'est le temps de laisser 2016 derrière nous, le meilleur comme le pire....

Bonne année tout le monde ♥ 

25 commentaires:

  1. Bonne année Sandrine <3 C'est un véritable plaisir de te suivre sur ton blog et de discuter avec toi :) !!! je te souhaite plein de belles choses pour cette nouvelle année, bisous bisous !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Léna ♥ C'est également un plaisir de te côtoyer ^^

      Supprimer
  2. Je suis ravie de t'avoir rencontrée, en tout cas ! <3
    Bonne année !

    RépondreSupprimer
  3. Oh comme je suis jalouse de ton prochain voyage à New York ! J'espère y retourner cette année moi aussi, peut-être pour les fêtes de fin d'année :) Tu me fais un peu (beaucoup) peur avec Le sang des dieux qui est dans ma PAL haha. Mais sinon très beau bilan, plus de 70 livres c'est déjà beaucoup ! Et on dirait que tu as eu une année bien remplie, tu as fait plein de jolis choses :) Bonne année 2017 en tout cas ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouuuui ^^ Je suis impatiente de me gaver de M&Ms ♥ Oooh, le jour de l'an sur Time Square, ça serait génial ! (Quoique très très achalandé
      --') Haha, désolée.... Mais il y a des gens qui ont aimé ? Merci, toi aussi ♥

      Supprimer
  4. Ah, j'espère que cette impression de stagnation ne reviendra pas en 2017 !!! Le soleil est pour toi me tente terriblement... Tu as eu un beau bilan malgré ton objectif non atteint :)
    Belle année 2017 à toi et plein de bonnes choses ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, ça ne devrait pas, juste l'université, ça va faire un gros changement !
      LIS-LE. Les chapitres sont vachement longs, mais ils en valent TELLEMENT la peine *-* ♥
      Merciiiii ♥ Toi aussi !

      Supprimer
  5. Ahah, on s'en la fane de Harry Potter dis donc ;)
    J'ai pourtant l'impression que tu as fait pas mal de choses cette année, j'espère que ça ira mieux l'année prochaine.
    J'aime beaucoup cette manière de faire le bilan, il est simple et plein d'émotions... ☼
    Bonne année 2017, bonne santé, plein de bonheur ! Hâte de te voir en juin ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha, exactement !
      Oui, le bilan m'a quand même aidée à m'en rendre compte, mais c'est sûr que ça ne pouvait pas être aussi mouvementé que 2015 (fin du secondaire + permis de conduire + nouvel emploi + 2 voyages.... XD)
      Oooonh, merci beaucoup ♥ Moi aussi, j'ai trop hâte de te voir ! Bonne année ^^

      Supprimer
  6. Tu as toujours le chic pour m'émouvoir ♥ C'est un très beau bilan je trouve, je vais sans doute en faire en vidéo, je vais voir ! Bravo pour les 100 000 pages vues c'est énorme *o* Je te souhaite une très belle année 2017 et j'espère que tu viendras me faire un petit coucou en juin hihi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roooooh, merci, ton commentaire me fait trop plaisir ♥ Hihi, parfait ! Je viens de finir ma tournée des bilans sur les blogs et j'entamerai prochainement ma tournée des bilans en vidéos, aloooors ;) Je sais, c'est fou *-* Merci beaucoup ma belle et oui, c'est sûr, je viendrai ;)

      Supprimer
  7. Bonne année à toi !! Je débarque sur ton blog, j'ai hâte de le découvrir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ^^ J'espère que ça va te plaire par ici ;)

      Supprimer
  8. J'aimerais bien lire "Le soleil est pour toi" et là tu m'en donnes bien envie!!
    J'ai beaucoup aimé "La loi du coeur" moi aussi, et je me suis fait dire que "L'infini + 1" de cette même auteure est suuuuuuper bien !
    Bonne année 2017, je suis sûre qu'elle te réserve de belles surprises :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est génial, tellement touchant et super bien écrit ♥
      J'ai beaucoup aimé L'Infini + 1, même si je dois dire que c'est le livre de l'auteure qui m'a le moins plu jusqu'à présent. J'ai préféré Nos Faces Cachées ♥ En fait, j'ai beaucoup aimé l'histoire de L'infini + 1, mais la fin était trop ''quétaine'' à mon goût :/
      Merci beaucoup, à toi aussi !

      Supprimer
  9. Ahhh ! Comme j'aime lire ce genre de bilan !!! Passe une bonne année 2017 Sandrine :) C'est toujours un plaisir de te lire ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, contente que ça te plaise ^^ J'adore aussi les écrire ! Merci beaucoup Tess, à toi aussi !

      Supprimer
  10. 2016 semble avoir été une belle année, je te souhaite 2017 aussi remplie! :) J'aime bien tes petites catégories haha.. Mais je suis surprise, j'ai adoré Le sang des dieux et des rois.. et j'ai acheté Toute la lumière que nous ne pouvons voir parce que les critiques que j'en avais lu étaient très bien :P J'espère ne pas m'ennuyer comme toi! Bref, je te souhaite de belles lectures pour 2017!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, merci ^^
      Je sais, il y a plein de gens qui ont aimé, mais moi, ça l'a pas fait du tout --'
      Je te le souhaite aussi ! Remarque, c'est un autre livre que la majorité des gens aiment :P
      Merci beaucoup, à toi aussi ^^

      Supprimer
  11. Waouh bah dit donc ! C'est ce qu'on appelle une superbe année sur la blogo en tout cas :D Félicitations pour ton succès toujours plus fulgurant ;) C'est mérité ! Je suis triste, par ailleurs, de découvrir que tu n'as pas aimé Toute la lumière que nous ne pouvons voir, un des plus beaux livres que j'ai pu lire... L'as-tu lu jusqu'au bout ? J'ai moi aussi trouvé qu'il était très long mais pour autant la plume, la poésie et l'histoire incroyable qui nous est conté, a largement suffit à mon coup de coeur. Mais il en faut pour tous les gouts !
    Bonne année 2017 à toi ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Onnnnnh, merci beaucoup ♥
      Oui, je l'ai lu au complet ! Je ne comprends pas pourquoi tout le monde a aimé et pas moi --' Je ne sais pas, j'ai trouvé qu'il ne se passait pratiquement rien et le bout que j'attendais avec impatience a à peine duré une page ou deux.... Mais je l'accorde, l'écriture était très belle ;) Merci, toi aussi !

      Supprimer