dimanche 16 mars 2014

Cinéma : Safe Heaven (Un havre de paix)

« Après avoir fui son domicile en catastrophe à la suite d'un drame familial, Katie se retrouve au coeur d'une petite ville côtière de la Caroline du Nord où elle décide de s'installer avec l'espoir d'y refaire sa vie. Elle y fait la rencontre d'Alex, le propriétaire d'une station-service élevant ses deux enfants seul depuis la mort de sa femme survenue il y a quelques années. Leur relation florissante leur donnera à tous deux la chance de se tourner vers l'avenir pour la première fois depuis longtemps. Mais le passé de Katie semblera encore vouloir la rattraper lorsqu'un policier sera visiblement prêt à tout pour retrouver la jeune femme. »

 Affiche du film  Un havre de paix
  • Titre : Safe Heaven (VO), Un Havre de Paix (VF)
  • Date de sortie au Québec : 14 février 2013
  • Genre : Romance, Drame
Acteurs principaux :
  • Julianne Hough (FootLoose...)
  • Josh Duhamel (Transformers...)
Sorti il y a près d'un an, ce film m'avait tentée dès le départ, malheureusement, je n'y étais pas allée, faute d'avoir un budget ciné illimité! Par chance, mon amie a récemment reçu le Dvd et elle m'a invitée à venir le voir chez elle. Bref, on a passé un chouette après-midi en compagnie d'un film très agréable ^^.

C'est une histoire d'amour basée sur le roman de Nicholas Sparks, grand auteur de romance connu pour Les pages de notre amour, Le porte-bonheur, La dernière chanson et nombre d'autres livres/films sentimentaux. Nous nous savions donc entre bonnes mains avec ce choix ! 

En effet, Un havre de paix ne dément pas aux succès des autres films... Sans toutefois trop s'en démarquer ! Les histoires se ressemblent toutes un peu, mélangeant amour dramatique, petite ville charmante, famille monoparentale...  On sait à quoi s'attendre, mais on passe toujours un bon moment quand même. Dans celui-ci, une jeune femme voulant fuir sa vie se retrouve dans un adorable village en bord de mer. Elle doit y reconstruire sa vie à l'aide de son nouvel allier Alex, charmant papa monoparental (comme d'habitude :P ) et de son amie Jo. Mais alors qu'elle retrouve enfin le bonheur, la menace d'un retour à l'enfer se profile à l'horizon...

Le film remplit bien son rôle pour ce qui est de nous relaxer, surtout avec des paysages aussi magnifiques et romantiques que ceux de Southport, petite ville aux États-Unis. Malgré tout, il y a tout de même une touche d'action à la fin qui a de quoi troubler la zénitude du spectateur. Les personnages sont sympas, sans être toutefois extraordinaires. Peut-être qu'ils auraient dû être plus développés... En tout cas, mention spéciale à la fillette d'Alex qui est adorable ! 

Vous aurez compris que ce n'est pas un film à voir pour son originalité, ni pour son synopsis à couper le souffle, mais bien pour se détendre et rêver un peu. Par contre, je dois dire que la fin m'a renversée !! Moi qui avait deviné la majeure partie du film, sans grand mérite d'ailleurs, je n'aurais jamais pensé que le film pourrait se terminer ainsi... Bref, à vous de voir pour savoir la fin !!

Ma note :  ♥♥ (dans la catégorie Romantique et dans toutes catégories confondues )

Bande-annonce VO


Source de la majorité des informations : AllocinéCinoche 

4 commentaires:

  1. J'ai adoré ce film. Je ne trouve pas de mots pour le décrire.. Juste, Waouh ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personnellement, ce n'est pas le film de Nicholas Sparks que j'ai préféré, même s'il était chouette... La dernière chanson m'a fait plus d'effet ;)

      Supprimer
  2. Je ne l'ai pas vu donc à voir si un jour je le vois à la télé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouaip, c'est le genre de film sympa à croiser à la télévision :D !!

      Supprimer