dimanche 28 février 2016

Face cachée d'une fangirl

Bon, je suis une fangirl dans l'âme, ce n'est un secret pour personne.
Chaque semaine, je tombe en amour avec de nouveaux univers livresques/cinématographiques, mais aussi avec des groupes de musique et des Youtubeurs.

Je vous jure, c'est exponentiel mon affaire, on ne s'en sort jamais.
Mais je reste fidèle. Quand j'ai un coup de foudre, c'est pour la vie.
(Poke Harry Potter, TFIOS, 1D, Teen Wolf... Et le reste de la liste)

Le plus beau du fangirlage, c'est la communauté.
La plupart de mes proches ont beau se demander si ma place ne se trouverait pas plutôt à l'asile, il n'en reste pas moins que la découverte d'une semblable mène presque toujours à une belle amitié :)
On est une belle gang de folles !
(Désolée pour les fanboys, mais pour une fois, le féminin l'emporte)

Sauf que.

Sauf que.

Sauf que. 

La vie d'une fangirl n'est pas toujours rose, pailletée 
et ponctuée de cris hystériques. 



Parfois, des choses beaucoup moins glamours et beaucoup 
plus dramatiques surviennent.



Bienvenue dans
♣ LA FACE CACHÉE D'UNE FANGIRL ♣
B.a.-ba des drames courants

1- Se faire abandonner par ses partenaires fangirls dans un moment crucial. Ex : Juste au moment où le meilleur épisode de Teen Wolf survient. Ce qui nous mène au point suivant. 

2- N'avoir personne avec qui partager ses états d'âme. Il aura beau y avoir 1, 2, 3 morts, le baiser le plus adorable de la Terre ET le retournement de situation le plus époustouflant, personne ne voudra vous entendre déblatérer sur le sujet.


3- Se faire couper dans sa lecture 3 pages avant la fin. Pour un rendez-vous chez le dentiste. Pour descendre du bus. Pour ne pas être en retard au boulot. #thestruggleisreal

4- Lire un passage qui vous brise le cœur dans un moment inopportun. Ex : Lire LE chapitre d'Allégeance (T.3 de Divergence...) en cours de math. Avoir les yeux qui s'embuent. Refermer le livre et le poser sur le coin du bureau. Souffrir. 


5- Littéralement se noyer dans ses larmes. Avoir les yeux bouffis, de la morve partout et des spasmes. Avoir quelqu'un qui rentre dans votre chambre sans demander votre permission. ET QUI ESSAIE DE DÉMARRER UNE CONVERSATION. Non mais. 

6- Pire : que cette personne se mette à rire de votre gueule quand elle se rend compte que vous êtes en train de pleurer votre vie sur un livre. T'avais juste à pas rentrer, tsé. 

7- Se mettre à détester intérieurement une personne quand elle rejette notre fandom. Sauf les ami(e)s. Dans ces cas-là, essayer à tout prix de les convaincre. Mais les autres.... Surveillez vos arrières XD 


8- Mais figer quand des gens demandent sans crier gare pourquoi on fangirl à ce point sur ces personnages. Il n'y a pas de réponse. Ils sont mon sang, ma chair et mes larmes ; mes amis, mes enfants et ma famille (et souvent mes maris. Non. Ce n'est pas de l'inceste.). Ça vous va comme réponse, ça ???


9- Penser à un truc cool qu'on doit faire en fin de semaine. Ou qu'on a fait récemment. Puis se souvenir que ce n'était pas notre vie, mais celle du personnage. #oops


10 - Ne pas pouvoir acheter des billets pour aller voir son groupe préféré en concert. Et se le faire rappeler par le téléjournal le matin même. Poke One Direction 2013. Devoir attendre 1 an avant la sortie du tome 2 ou avant l'autre saison de notre série TV. Trouver la vie injuste parce que sa lettre pour Poudlard s'est perdue dans la poste. Manquer de temps pour lire. Être en panne de lecture. Faire partie d'un fandom inextistant. Devenir hypersensible. Se faire spoiler sur Internet. Ou par des gens. Se dire qu'on ne trouvera jamais un gars capable de nous supporter et de nous comprendre. Dépenser des centaines de dollars en livres et autres. Passer des heures à espionner une célébrité. Se rendre compte qu'on vient de passer 5 heures en ligne sur Youtube. Dire adieu à sa productivité. Devenir nocturne....

POURQUOI ? 
Nul ne le sait. 

Chanson ''humoristique'' pour conclure le tout.
Cliquez, vous comprendrez :P 

22 commentaires:

  1. J'ai adoré ton article il m'a bien fait rire :')

    RépondreEffacer
  2. Article très amusant ! Merci d'avance pour les concours que tu organises sur les réseaux sociaux :)

    RépondreEffacer
  3. Génialissime, mais je compatis avec ta douleur ( mon cas est quand même léger, mais je devrais faire lire ça à ma soeur !) Les Gifs sont vraiment bien choisis, mais ATTENDS ! Tu lis en cours de maths ?! Non non non Sandrine, les maths c'est TRES important haha !
    Le point 9 extra :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Haha, oui, montre ce message subliminal à ta soeur XD Oh... C'était avant un cours (et peut-être un peu au début, je l'avoue)... Mais ça explique peut-être pourquoi je n'ai plus de maths :P

      Effacer
  4. J'adore ton article ! C'est tellement ça en plus :') ❤️

    RépondreEffacer
  5. J'adoooore ton article !!! C'est super drôle, ça change, mais c'est terriblement vrai ! :D Surtout la 4 et la 9... Bref, j'ai adoré, merci !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Haha, contente de savoir que je ne suis pas seule ! Merci :D

      Effacer
  6. Ton article est tellement bien !!!!!!!! *_* Je l'adooore ! Ca te dérange si on met un lien dans notre bilan du mois qui renvoie vers ton article ? ^-^
    Si tu veux monter un groupe de fangirl de Teen Wolf préviens moi je n'attends que ça ! *_*

    Bisous <3
    Pauline

    P.S : j'ai adoré la chanson x)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Meeerci beaucoup Pauline ♥ Vraiment, ton commentaire me fait très plaisir :D
      Haha, pour vrai ? Je vais y penser alors XD

      Effacer
  7. C'est une super idée d'article, perso je suis une fan de Harry Potter, mais pas une réelle Fangirl avec tous les problèmes et tout ^^ un jour peut être j'en deviendrai une ;).
    Vraiment j'aime beaucoup ton idée d'article, c'est très frai à lire, j'adore !

    Camille :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Haha, peut-être bien ! Perso, je crois que je suis beaucoup trop impliquée émotionnellement dans tout ce que je lis/regarde, ça en devient grave XD
      Merci pour ton commentaire ♥

      Effacer
  8. Ahahah, je ne suis pas une fangirl comme toi, mais je comprends ce que tu vis ;D

    RépondreEffacer
  9. Super sympa ton article. ^^ Même si je ne suis pas une fangirl, j'ai vécu la plupart des situations, notamment les 3, 4, 5 et 7. ^^

    RépondreEffacer
  10. HAAA GENIAL COMMME ARTICLE ** Je te rejoins carrément dans la catégorie fangirl hystérique. J'avais limite la larme à l'œil (de rire) en lisant ton article (et je ne te parle même pas de la vidéo, elle est excellente).

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Hahaha, merci Marie pour ton commentaire génial ♥

      Effacer