mercredi 28 mai 2014

Voyage aux USA :D


Once upon a time in the USA, a memorable journey began...


Quatre heures du matin, c'est parti : les quatre bus pleins à craquer d'élèves quittent enfin le stationnement de l'école. Direction Philadelphie et Washington, capitale des États-Unis ! C'était mon premier voyage hors du Canada, alors vous pouvez imaginer mon excitation (quoique... Difficile d'exprimer quelconque émotion quand on se lève à l'heure des poules :P ).

Après environ 8 heures de bus, nous arrivons à Philadelphie. J'ai tout simplement adoré ma première impression de la ville. Certains bâtiments étaient magnifiques, majestueux et entourés d'arbres centenaires. Les autres étaient à l'abandon, mais pas dégueulasses. C'était un BEAU décrépit, façon vintage avec un brin de mystère (maison hantée, mouhaha :3 ). En tout cas, on sentait largement l’histoire dont regorgeait cette ville !

La photo est en cours de chargement  La photo est en cours de chargement
La photo est en cours de chargement  La photo est en cours de chargement
La photo est en cours de chargement  La photo est en cours de chargement

En gros, on a vu l'ancienne bourse de Philadelphie (Rien à voir, je vous assure ! Elle est maintenant transformée en centre de restauration et la bouffe y est tellement grasse que je n'ai mangé que des légumes du reste du voyage !! ), la Liberty Bell (Cette cloche aurait sonné pour l'indépendance des USA, mais à ce qui paraît, c'est faux, alors ça semble assez inutile d'aller la voir...) et d'autres monuments. Pour être honnête, j'ai surtout adoré l'architecture et j'aurais beaucoup aimé visiter par moi-même la ville, mais en voyage scolaire, ce n'est évidemment pas possible. Finalement, j'ai monté les marches de Rocky (vous savez... Le film :P ).
La photo est en cours de chargement
La statue de Rocky :)
Le lendemain, on a roulé vers Washington pendant 3 heures. Pendant le trajet, on a écouté Forrest Gump et, si je vous en parle, c'est que j'ai beaucoup aimé et je pense faire une critique ciné bientôt. Bref, on a commencé par le National Mall, où j'aurais définitivement passé plus de temps ! Il s'agit d'une zone devant le Capitole (assez impressionnant, au fait ), bordée de plusieurs musées, tous plus intéressants les uns que les autres. Mon coup de cœur (dans les deux musées que j'ai vus...) : le musée d'histoire naturelle :D Je pourrais passer des heures dans ce genre de musée... Après, on est allés voir un match des Nationals. Bon, c'est là que j'ai découvert que le baseball, c'est franchement looong. Ma partie préférée : quand il a plu À VERSE et que des petits messieurs en rouge sont sortis de partout pour dérouler un immense toile sensée protéger le terrain. C'était pas mal plus impressionnant que la partie !! Ma slush était hyper bonne aussi :P Finalement, on est allés voir le monument de Thomas Jefferson, auteur de la déclaration d'indépendance.

La photo est en cours de chargement  La photo est en cours de chargement

L'avant-dernière journée (la dernière n'était que de l'autobus ^^),  on a commencé par aller voir la Maison Blanche. Assez décevante de face, mais très jolie de derrière (En fait, c'est le derrière qu'on voit toujours dans les films !!). On était supposés aller voir le musée de l'Holocauste, mais il y a eu un problème d'organisation et on a pas pu y aller... C'est vraiment dommage, parce que tout le monde souhaitait le visiter ! En tout cas, on a visité le cimetière d'Arlington, cimetière militaire où reposent plus de 300 000 personnes. Impressionnant, certes, mais épouvantable à 40 degrés Celsius !! J'ai bien cru que j'allais m'évanouir ET il y avait quand même des gardes en plein soleil, vêtus de l'uniforme complet (si, si, de la tête aux pieds !!). Nous sommes finalement allés manger (et faire les boutiques, à ce qui paraît :/ ) au Dupont Circle... Mon repas était excellent (nan, pas trop gras :P ), mais je n'ai pas eu le temps d'aller visiter LA SEULE LIBRAIRIE que j'ai vue de tout le voyage, ce qui explique ma ultra-maigre récolte de livres :'( J'étais au comble de la déprime !! Heureusement,comme pour me remonter le moral, on est allés au zoo, où j'ai vu des éléphants et des pandas ! Ouuuuui, c'est trop mignon ♥ On est aussi allés faire du shopping à Georgetown où j'ai trouvé un livre !! Il était dans un super magasin de vêtements et de bidules qui s'appelle Urban Outfitters. Halléluia !! Je vous en parlerai plus dans un Quoi de neuf en lecture, mais il s'appelle Never Have I Ever. Pour finir... On est allés au monument d'Abraham Lincoln, qui se trouve juste devant le Reflecting Pool.

La photo est en cours de chargement  La photo est en cours de chargement
La photo est en cours de chargement  La photo est en cours de chargement
La photo est en cours de chargement  La photo est en cours de chargement

En conclusion, voilà les points positifs et négatifs pour ceux qui ne voudraient
 pas lire tout cet immense article !!  
Positifs :
  • La ville de Philadelphie est MAGNIFIQUE, je trouve, et Washington, c'est pas mal impressionnant !
  • Achat du CD de.... Nos Étoiles Contraires ♥♥♥ !!! 
  • Les marches de Rocky sont assez chouettes, quoique je n'ai pas vraiment écouté les films :/
  • Les musées du National Mall, surtout celui d'histoire naturelle...
  • La Maison Blanche, le Capitole et tous les bâtiments imposants du gouvernement américain.
  • Le Urban Outfitters et le Starbucks (c'est fou, il y en a un à chaque coin de rue !!)
  • Manger une collation, le soir, devant le Reflecting Pool et l'obélisque tout illuminé ;)
  
Négatifs :
  • Le manque flagrant de libraires/de temps pour aller dans les quelques librairies.
  • Le trafic atroce à Washington, les touristes habillés avec des vêtements thématiques (pitié, non !!)
  • Rater le musée de l'Holocauste...
  • La nourriture qui est tellement grasse que ça en est écœurant, alors je n'ai mangé que des sandwiches et des salades ! (Je vous dis, ça fait renouer avec les légumes :P )
Voilà, j'espère vous avoir fait vivre un petit bout de mon voyage avec moi !! Maintenant, j'ai une bonne nouvelle à vous annoncer.... Je retourne aux États-Unis dans un peu moins d'un mois !!!!! (Du moins, si j'obtiens officiellement mon congé pour le travail :/...) Cette fois, ce sera dans le Maine, avec mes parents, et ce sera beaucoup plus tranquille vu qu'on va séjourner dans une petit village balnéaire !!! Je vais pouvoir me reprendre pour la librairie ^^ . À bientôt !!

18 commentaires:

  1. Whaouh super beau voyage ! C'est vraiment cool, les photos sont tops :D
    Ça me fait d'ailleurs penser que je n'ai toujours pas pensé à poster mon article sur mon voyage aux USA alors qu'il est prêt XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^ J'aime beaucoup faire de la photographie, alors... ;)
      J'ai bien hâte de lire ton article sur ton voyage aussi !!

      Supprimer
  2. Wahou ! Ca a dû être genre juste MA-GNI-FIQUE ! Je t'envie à mort ! ^^ J'espère que vous avez tous bien profité ♥ C'est des souvenirs qui ne s'oublient pas généralement !
    Mais tu habites au Canada, toi ? =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'était vraiment très beau, quoique pas toujours très différent de certains endroits au Canada ;) Bref, de supers souvenirs assurés !! Et oui, je suis effectivement Canadienne ^^ (T'as bien suivi en géo, haha :P ! )

      Supprimer
  3. Merci pour ce partage de photos =D Ça donne envie de voir tout ça en vrai. Et, c'est cool que tu puisses retourner aux Etats-Unis avec tes parents.

    Oh, et en fait, j'ai hâte de voir ton avis sur Forrest Gump ^^ Un film que j'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, je trouve ça moche de toute façon de prendre des photos pour les laisser dans l'ordinateur... ^^ Je suis trop contente d'y retourner !! Je vais pouvoir me reprendre pour le manque de librairies :D Je ferai mon article dès que possible :)

      Supprimer
  4. Ça avait l'air vraiment... superbe ! J'aurais adoré y aller aussi ^^
    Je ne savais pas que tu était Canadienne, mais finalement, j'aurais dû m'en douter: ça m'a fait un peu bizarre que tu dises "j'ai écouté tel film", chez nous, on dit plutôt regarder. J'adore les expressions canadiennes, et l'accent québécois aussi ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, moi qui pensais être subtile :P En fait, je ne savais même pas qu'on ne disait pas la même chose qu'en France ;) En tout cas, j'aime beaucoup votre accent aussi :D

      Supprimer
  5. Quelle chance d'être allée aux USA :D C'est mon grand rêve ahah :p En tout cas merci d'avoir partagé ton voyage avec nous :)) ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ^^ C'est assez drôle : alors que tous les Français souhaitent aller aux États-Unis, les Américains rêvent tous de visiter l'Europe (dont moooooiiii :P ) En tout cas, je te souhaite de réaliser ton rêve un jour ♥

      Supprimer
  6. Réponses
    1. Et moi je t'envie de pouvoir visiter l'Europe à ta guise *-*
      Mais je te souhaite de pouvoir venir aux États-Unis un de ces quatre ♥

      Supprimer
  7. Très belles photos :) Ca donne envie
    Ahah tu me fais rire quand tu dis que la cuisine américaine nous pousse à renouer avec les légumes ^^
    J'espère que tu apprécieras tout autant le Maine (oui se sera plus calme, c'est sur :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !!
      Haha, je te jure, le premier repas, j'ai pris une genre de pizza (à ce qui paraît, c'est une spécialité de Philadelphie... ) et pour chaque bouchée de pizza, je devais sûrement avoir trois bouchées de gras :P !!!
      Merci ^^ Oui plus calme, ça devrait !! La ville où on va a à peine un millier d'habitants (mais est à 30 minutes de Portland !!)

      Supprimer
  8. Oh, c'est beau, ça donne trop envie d'y aller ♥ merci pour les photos et d'avoir partagé ça avec nous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, ça me fait grooos plaisir ^^ Je te souhaite d'y mettre les pieds un jour !!

      Supprimer