jeudi 15 mai 2014

Irrésistible Attraction - Simone Elkeles

Pour échapper à la police de Mexico, Carlos Fuentes s'installe chez son frère Alex, qui s'est rangé des gangs dans le Colorado. Kiara, une jeune lycéenne sage, un peu garçon manqué, lui sert de guide dans ce monde qu'il ne connaît pas. Carlos, poussé par ses habitudes de bad-boy, ne tarde pas à replonger ; et, pour éviter la prison, il doit suivre un stage de réinsertion et accepter de vivre chez le professeur Westford, père de la jeune fille, qui a déjà sorti son frère Alex de la galère. Malgré leurs différences, les deux adolescents apprennent à se connaître et s'attirent de plus en plus. Mais Carlos, s'il veut vivre pleinement son amour pour Kiara, doit d'abord rompre une fois pour toutes avec la culture des gangs.

Couverture Irrésistible alchimie, tome 2 : Irrésistible attraction
  • Titre VO : Rules of Attraction
  • Auteur : Simone Elkeles
  • Éditeur : Éditions de la Martinière (Fiction J.)
  • Année de parution : 2011
  • Nombre de pages : 409 pages

Bien qu'on puisse facilement lire les tomes dans le désordre sans être perdu, il est toujours préférable de commencer avec le premier !! Ma chronique ici :)

Coup de 
(ou 19/20)

Bon, je ne vous cacherai pas que ça fait un petit moment que j'ai lu ce livre, alors certains détails risquent de ne pas être très frais dans ma mémoire !! Néanmoins, je me rappelle très bien avoir adoré ce roman, autant, sinon plus, que son prédécesseur, ça je peux vous le garantir !!

Une fois encore, Simone Elkeles m'a fait totalement fondre avec son histoire. Ici, on rencontre le deuxième frère de la famille Fuentes, Carlos, quelques années après que notre cher Alex se soit assagi. Mais ce n'est pas parce que son aîné s'est débarrassé de son gang de rue et des dealers que Carlos prévoie suivre le même chemin. Au contraire, il ne voudrait surtout pas perdre ses cojones, comme il aime tant le mentionner à Alex. Bien malgré lui, il est renvoyé dans le Colorado par sa mama, dans l'espoir qu'il pourra échapper aux gangs mexicains et à la police.

Il est loin de se douter que celle qui l’accueillera dans son nouveau lycée, la pauvre fille (selon lui, hein !!) mal dans sa peau qui porte le nom de Kiara Westford, pourrait bien finir par devenir beaucoup plus qu'une simple amie. Garçon manqué, elle est loin du genre de filles qui attirent habituellement un macho comme Carlos, pas comme Madison, la pétasse du lycée. Pourtant, chacun apprendra bien vite que les contraires s'attirent, surtout quand ils se retrouvent sous le même toit...

On se rend compte très rapidement que Carlos n'est pas aussi Bad Boy qu'il le prétend et c'est là qu'on craque. La double narration est parfaite pour savoir le fond de sa pensée sous sa carapace. On veut tellement qu'il finisse par sortir avec Kiara !! Pour ce qui est de cette dernière, je me suis pas mal attachée à elle, pas que je sois garçon manqué (loin de là !!), mais plus du côté psychologique. Leur histoire est adorable, bien que longue à démarrer (mais le livre n'en est pas moins intéressant au début !! Seulement, on se mord les joues à force de souhaiter que Carlos se rende compte que Madison est ignoble et que Kiara avoue avoir un faible pour Carlos...).

Peut-être semblable au premier, certes, mais moi, ça me va parfaitement tellement j'étais tombée en amour avec les histoires mi-romantiques, mi-sensuelles de cette auteure ! J'adore toujours autant l'écriture d'ailleurs !! Elle est fraîche, légère et tellement attrayante : je ne pouvais pas poser mon livre bien longtemps sans avoir l'envie irrésistible (houhou, jeu de mot poche avec le titre :P) de m'y remettre.

En conclusion, je vous assure que ce livre ferait une lecture parfaite pour l'été, si vous avez envie d'une bonne histoire d'amour à lire sur le patio, un popsicle à la main ^^. Vivement le dernier tome de la série !!


6 commentaires:

  1. J'aime beaucoup cette "trilogie"!! Lecture très agréable, bien écrite...

    RépondreSupprimer
  2. J'adore cette saga et encore plus l'auteure lol!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment faire autrement :P ? As-tu lu tous ses livres ?

      Supprimer
  3. Je n'ai jamais osé me lancer dans cette saga mais vu ton avis enthousiaste pourquoi pas pour cet été ?
    Contente qu'il t'ait plu en tout cas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, je suis certaine qu'il ferait une bonne lecture estivale ;) J'espère qu'il te plaira aussi !

      Supprimer