dimanche 16 février 2014

Irrésistible Alchimie (T.1) - Simone Elkeles

« Brittany est belle, intelligente et douce. Elle sort avec le capitaine de l'équipe de football. Alex, terriblement séduisant, est connu pour être un membre du dangereux gang des Latino Blood. Tout les oppose jusqu'à ce cours de chimie et ce travail imposé en binôme. Au-delà des apparences, Alex et Brittany se rapprochent et se séduisent. Leur attirance, plus forte que les préjugés et les interdits, pourrait bien changer leur avenir... mais à quel prix ? »

  • Titre VO : Perfect Chemistry
  • Auteur : Simone Elkeles
  • Éditeur : La Martinière Jeunesse
  • Année de parution : 2011
  • Nombre de pages : 410 pages

Coup de 
(ou 19/20)

Pour commencer, j'aimerais remercier Laura pour m'avoir fortement recommandé (voire ordonné :P) de lire ce roman ! Sans elle, je n'aurais probablement pas encore lu cette histoire fabuleuse, où l'amour et la haine s’entrechoquent.

À mon avis, il ne faut pas se fier uniquement au quatrième de couverture, qui est trop superficiel pour représenter fièrement la réelle valeur de l'histoire. Oui, Brittany est belle, populaire et parfaite en apparence. Oui, Alex est un bad boy au service d'un dangereux gang de rue... Mais c'est tellement plus que ça ! En réalité, la sœur de Brittany est lourdement handicapée depuis sa naissance et c'est pour « la remplacer » que Brittany doit être l'enfant parfait de la famille. Alex, lui, n'a jamais voulu faire partie d'un gang ou faire du mal à quiconque, mais il y a été contraint pour protéger sa famille. On n'imagine généralement pas ces deux types de personnes ensemble, mais il y a une attraction indéniable entre Alex et Brittany. Tout cela se transforme vite en une histoire d'amour dévastatrice.

Simone Elkeles, auteure que j'ai eu le plaisir de découvrir avec ce roman, conduit à merveille le fil de son histoire, au point où l'on est suspendu à ses lèvres (ou plutôt, à ses mots... ^^) jusqu'à la toute fin. Elle mêle romantisme et sensualité en un parfait mélange : juste assez pour nous faire fondre, mais pas au point que ça en devienne vulgaire. Quoique du côté du vocabulaire, le livre permet d’apprendre pas mal d'insultes en espagnol !!

Alex et Brittany sont adorables une fois que l'on a dépassé leur carapace, celle qu'ils veulent bien montrer au reste du monde. Au fond, malgré les apparences, ils sont très semblables tous les deux : ils veulent seulement protéger ceux qu'ils aiment ! Leurs décisions ou réactions m'ont parfois révoltée (surtout celles d'Alex...). Spoiler (mettre en surbrillance pour lire) D'ailleurs, j'ai bien eu peur qu'ils ne finissent pas ensemble à la fin !! Aussi, le choix de changer entre Alex et Brittany à chaque chapitre est vraiment approprié et intéressant, sans quoi on ne pourrait pas savoir le point de vue de chacun.

L'histoire m'a vraiment touchée, plus que ce à quoi je m'attendais en tout cas ! Avant même que je ne m'en rende compte, les larmes coulaient sur mes joues. À chaque fois que je m'y replongeais, j'étais comme dans une grosse bulle où plus rien ne pouvait me séparer de mon livre (oups !! J'ai trèèès légèrement dépassé mon heure de coucher :P ).

Maintenant, j'ai beaucoup trop hâte de lire la suite de deux tomes qui portent chacun sur un des frères d'Alex. En plus, j'adore la couverture du deuxième ♥ ! Je ne peux que vous recommander cette histoire d'amour poignante, un peu à la Roméo et Juliette !




11 commentaires:

  1. Merci pour cet avis alors que je n'ai jamais osé lire ce roman de peur qu'il soit trop jeunesse.
    Peut être que je le lirais un jour un de ces jours, en tout cas contente qu'il t'ai plu autant :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. De rien ;) !! Non, il n'est pas trop jeunesse (ben, ça dépend de quelle jeunesse tu parles... En tout cas, une jeunesse assez grande pour lire des trucs sensuels !!).
      Bref, j'espère qu'il te plaira aussi si tu le lis :D

      Effacer
    2. Oui par jeunesse ici j'entend ado, pas les 10-12 ans à peine sorti de primaire ^^

      Effacer
  2. Réponses
    1. Aaaah, dommage... Meilleure chance la prochaine fois :P !!

      Effacer
  3. Réponses
    1. Oooouuuuiiiii ♥ Il est vraiment génial !!

      Effacer
  4. Réponses
    1. Oui, très, trèès bonne idée ;) !!! Je devrais même t'en obliger, comme l'a fait Laura avec moi ♥

      Effacer
  5. Réponses
    1. C'est juste trop bon ♥♥♥
      Bref, contente que tu aimes toi aussi ;)

      Effacer