mercredi 19 février 2014

Cinéma : Endless Love (Un amour infini)

« L'été de leur graduation, Jade et David tombent follement amoureux. Issus de milieux totalement différents, les deux tourtereaux sont bien déterminés à se battre afin que triomphe l'amour qui les unit. Pour pouvoir demeurer auprès de sa belle, David doit toutefois convaincre Hugh, le père de Jade, du bien-fondé de ses intentions, lui qui, depuis la mort de son fils, a tendance à vouloir contrôler tous les aspects de la vie de sa fille. Cette surprotection prend une tournure plutôt inquiétante lorsque Hugh se donne pour mission d'éloigner à tout prix David de sa progéniture, craignant que ce dernier ne compromette le brillant avenir auquel elle est destinée. »

 Affiche du film  Un amour infini
  • Titre : Endless Love (VO), Un amour infini (VF)
  • Date de sortie au Québec : 14 février 2014
  • Date de sortie en France : 18 juin 2014
  • Genre : Romance, Drame
Acteurs principaux :    
  • Alex Pettyfer (Beastly, I am Number Four)
  • Gabriella Wilde (Carrie)
  • Bruce Greenwood (Star Trek, Flight )
  • Joely Richardson (Vampire Academy, Millenium)
  •   
Romantisme, romantisme, romantisme ... Tel est le mot d'ordre de ce film ! De toute évidence, les amateurs d'action pure et dure devraient s'abstenir, mais on ne sait jamais, peut-être découvriraient-ils un nouveau genre cinématographique qui leur plairait ? Enfin bref, de mon côté, je n'ai pas eu ce problème puisque les histoires d'amour sont souvent celles que je préfère !

Pour Jade et David, leur premier amour fut LE grand amour. Celui qui ne s’essouffle jamais, qui vous donne envie d'être meilleur, pour lequel on se bat, qu'on oublie jamais. Malheureusement, le père de Jade déteste David, seulement parce qu'il n'est pas aussi riche qu'eux et qu'il n'a pas l'intention de faire des études jugées plus «honorables», comme en médecine. Pourtant, Jade ne s'est jamais sentie plus heureuse qu'avec lui depuis la mort de son frère Chris... Certes, l'histoire est un peu clichée, mais l'important pour moi, c'est d'être emportée par l'histoire et c'est ce qui s'est passé !

Ce que j'ai adoré de ce film, c'est qu'il nous fait rêver du grand amour. Quelle fille n'en a jamais rêvé ? Ce film est tellement romantique, c'est adorable, et je crois qu'il représente parfaitement ce que le grand amour devrait être. On en ressort rêveuse, les yeux légèrement embués, et alors qu'on s'est peut-être déjà dit «Et si ça n'existait pas le grand amour ? Et si ce n'était qu'un mensonge ?», on redevient convaincue de son existence et du fait que ça nous arrivera un jour aussi, avec un peu de chance. 

Non seulement le film nous fait rêver et verser quelques larmes, mais il nous fait aussi rire, surtout grâce au meilleur ami de David, un personnage plutôt sympathique ! J'ai aussi beaucoup apprécié la mère et le frère de Jade, qui semblent super gentils. Par contre, on ne peut pas en dire autant du père...

Pour ce qui est du jeu des acteurs, ils m'ont totalement convaincue ! D'un autre côté, je suis moi-même une piètre actrice, alors plus du trois quart des acteurs m’impressionnent... 

Bref, les gens qui recherchent des films plus profonds sur le sens de la vie, avec des acteurs renversants (selon eux, hein ?), dignes d'aller à Cannes et sous-titrés en Polonais selon une oeuvre sud-africaine diront que ce film est un torchon indigne (de toute façon, ce sont les mêmes gens qui attribuent 2 étoiles au dernier film d'Harry Potter, alors... Qui les écoute ???? )... Mais ceux qui veulent, comme moi, s'amuser, rêver, voir une romance trop chou et passer un bon moment avec ses copines -oui, j'avoue, c'est plus un film de filles...- seront comblés !!!

Pour finir, peut-être que les plus vieux d'entre-vous penseront « Hum... J'ai comme une sensation de déjà vu... ». Eh bien, ils n'auront pas tort, car ce film est un remake d'une version sortie en 1981 ! Je serais très curieuse de la voir pour comparer...

Ma note : Coup de ♥ (dans la catégorie Romantique)
ou...
♥♥♥ (toutes catégories confondues)

Aperçu du film :
Bande-annonce Vf





Source de la majorité des informations : Allociné, Cinoche                  

4 commentaires:

  1. Il a l'air sympa, comme tu dis top pour une sortie ciné entre amies :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vraiment :) On a toutes beaucoup aimé !

      Supprimer
    2. Super :)
      Tu me donnes envie d'organiser une sortie ciné avec mes amies, comme elles seront en vacs la semaine prochaine (enfin pas moi qui aura encore une semaine de stage ^^) on aura le temps !

      En attendant, j'espère que tu vas chroniquer encore pleins d'autres films :)

      Supprimer
    3. Chouette :) Bonne sortie ciné !!
      Je suis curieuse (je sais ^^), mais tu fais ton stage en quoi / où ? En tout cas, compte sur moi pour faire des chroniques de films, surtout avec Divergence qui s'en vient :D !!

      Supprimer