lundi 9 décembre 2013

C'est lundi, que lisez-vous ? (10)

Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant sur le blog de Galleane.


Ce que j'ai lu dernièrement :
  
J'ai bien apprécier ma lecture du Cercle secret ! À chaque fois, j'avais très envie de me replonger entre ses pages. Chronique à suivre ! J'ai aussi terminé un bouquin pour mon cours de français... Il n'était pas si mauvais (pour un livre obligatoire... quand même !), mais je ne vais pas en faire la chronique pour la simple et bonne raison que ça tiendrait plus d'une corvée... En plus, c'est un livre pas mal underground que je suis probablement la seule à avoir lu ! Enfin bref, il s'intitule Carnets de naufrage.

Ce que je lis présentement :
     Couverture La Voleuse de livres
Bon... J'avais les deux premiers livres sur ma table de chevet depuis belle lurette et je n'en pouvais plus de patienter pour les lire (et aussi, je n'arrivais pas à me décider entre les deux...), donc j'ai décidé de les entamer tous les deux ! C'est alors que je suis allée voir l'adaptation cinématographique de La voleuse de livres de Markus Zusak. J'ai A-DO-RÉ, j'ai pleuré du milieu jusqu'à la fin, c'était excellent ! Par la suite, j'ai couru jusqu'à la bibliothèque pour l'emprunter et, bien que je ne l'aie pas encore commencé, je compte bien le faire dès ce soir ! Alors, voilà, je me retrouve avec trois livres, d'univers bien différents, mais tout aussi captivants ! C'est sûr que je ne pourrai pas tous les finir d'ici la semaine prochaine, mais bon, on peut toujours rêver !
Ce que je lirai bientôt :
  Couverture Gone, tome 4 : L’Épidémie
J'ai toujours l'intention de lire Les dix petits nègres, mais je peux encore repousser la lecture sans problème puisqu'il m’appartient ! Après (ou avant !), je lirai le tome quatre de Gone, un emprunt compulsif, surtout que je savais très bien que j'avais déjà trois livres de commencés... C'est ça qui arrive quand on est livroolique :P !

Et vous, que lisez-vous ?
Bonne semaine à tous !!

4 commentaires:

  1. J'ai très envie de lire La voleuse de livres et de voir le film ! :) Bonnes lectures !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je te les conseille :) C'est vraiment un des films les plus touchants que j'aie vus !! Merci :) toi aussi !

      Effacer
  2. L'Equation de l'amour et du hasard me fait de l'oeil haha
    A bientôt :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Malheureusement, il ne m'a pas autant plu que je ne l'aurais cru :( ... Mais bon, il vaut quand même la peine d'essayer et peut-être que tu l'aimeras plus que moi !!

      Effacer