dimanche 22 décembre 2013

L'équation de l'amour et du hasard - Jennifer E. Smith

«Les probabilités pour que le jeune acteur du moment et la mademoiselle Tout-le-Monde se rencontrent ? Minimes, négligeables, voire nulles.

Et pourtant... une simple faute de frappe dans une adresse email, et c'est le début d'un échange de messages irrésistibles entre Ellie et Graham.

L'amour serait-il en train de pointer son nez ?

Malheureusement, lorsque Graham débarque - par hasard ? - pour le tournage de son nouveau film dans la petite ville où vit Ellie, rien ne se passe comme dans les comédies romantiques...

Si le destin vous envoyait un email, y répondriez-vous ? »


Couverture L'équation de l'amour et du hasard
  • Titre VO : This Is What Happy Looks Like
  • Auteur : Jennifer E. Smith
  • Éditeur : Hachette (Bloom)
  • Année de parution : 2013
  • Nombre de pages : 427 pages

ou ♥♥ dépendant de mon humeur...
alors... 6/20

Ellie mène une petite vie tranquille dans un village balnéaire du Maine. Enfin, c'est ce qu'elle fait jusqu'au jour où elle reçoit un email égaré. Elle se met peu à peu à correspondre avec l'auteur de ce courriel, qui habite à l'autre bout des États-Unis. Ils s'entendent à merveille, même qu'ils développent des sentiments l'un pour l'autre.

Quelques temps plus tard, Graham Larkin, l'acteur le plus en vogue du moment, débarque dans la bourgade au bord de mer pour y tourner un film. Il s'avère que Graham est le mystérieux inconnu avec lequel Ellie s'entend si bien. Seulement, Ellie, dont le passé cache des secrets, ne peut absolument pas se jeter sous le feu des projecteurs en sortant avec une célébrité, au risque de faire éclater ce secret scandaleux au grand jour...

Comme vous vous en doutez probablement, cette histoire est assez simpliste. L'intrigue manque de profondeur, on peut facilement deviner une bonne partie des péripéties. Bref, c'est avant tout un récit pour se détendre, parfait pour la saison estivale (même si ça n'empêche pas de le lire en hiver, comme je l'ai fait...).

Les personnages sont également ordinaires, pas de quoi se jeter par terre. À certains moments, Graham m'a eu l'air narcissique et Ellie semblait bien renfrognée. En fait, l'histoire et les personnages m'intéressaient beaucoup plus quand Graham et Ellie étaient réunis, grâce à leur superbe complicité. S'ils étaient séparés, je trouvais le temps long !

Justement, j'ai trouvé que l'histoire ne contenait pas suffisamment de scènes romantiques pour mon cœur sensible... Dommage !! Mais je tiens à dire que les passages où il y avait du romantisme étaient vraiment bien et mignons !!

En tout cas, chapeau ! au graphiste pour la très jolie couverture qu'il/elle a réalisée !

Finalement, je ne sais pas trop où j'en suis avec ce roman ! Après ma lecture, j'avais l'intention de lui accorder deux cœurs, mais au fur et à mesure de la rédaction de cette chronique, je me suis rendue compte qu'il manquait plusieurs éléments pour faire mon bonheur... L'histoire en elle-même est assez sympathique à lire, tout comme les personnages, mais seulement lorsqu'ils sont réunis, d'où mon avis mitigé !! Alors, je crois que je devrais mettre deux cœurs pour les scènes réunissant Graham et Ellie , et un cœur pour les scènes où ils ne le sont pas, ce qui nous fait une moyenne de ♥ et 1/2 !! En tout cas, je suis d'avis pour dire que ce livre a été une déception, qu'elle soit grosse ou moyenne !

Malgré tout cela, j'ai toujours très envie de découvrir l'autre titre de cette auteure, La probabilité statistique de l'amour au premier regard, dont le quatrième de couverture est très accrocheur !!

14 commentaires:

  1. Réponses
    1. Essaie le, il y a beaucoup d'avis positifs :) !!

      Effacer
  2. J'ai lu la probabilité statistique de l'amour au premier regard et j'ai vraiment adoré ! Si tu passes sur le blog, la chronique est en ligne ! :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je vais la voir à l'instant !! J'espère l'apprécier plus que celui là ...

      Effacer
  3. Réponses
    1. Tu peux l'essayer, beaucoup de blogueuses semblent l'avoir bien aimé, alors ce sera peut-être ton cas ;)

      Effacer
  4. Dommage que tu aies été déçue. Je l'ai lu cet été, et c'est vrai que c'est un livre très simple mais il m'a quand même plu ^^

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Peut-être que j'aurais dû le lire bien étendue sur la plage, haha :P Ou bien je l'ai surestimé à cause de sa magnifique couverture ...

      Effacer
  5. Réponses
    1. Ne te laisse pas décourager pas ma critique, peut-être qu'il te plaira plus à toi (je te le souhaite ;) ) !! De toute façon, la majorité des chroniques sont positives :)

      Effacer
  6. Réponses
    1. Essaie le :) Il y a beaucoup de chances pour que tu l'aimes, à voir tous les avis ;) !!

      Effacer