dimanche 10 novembre 2013

Pour la beauté des livres (1)

Voilà un nouveau rendez-vous que j'aimerais faire une fois de temps en temps !! Je l'ai intitulé Pour la beauté des livres et je crois que le titre est assez explicite, en ce sens que le rendez-vous traitera de jolies couvertures de livres que je trouverai sur Internet, d'extraits de roman qui m'ont touchés ou fait rigoler...

Les superbes couvertures
8428195    8564935
    

Extraits de romans
Deux extraits de Vango pour toutes celles qui m'ont dit aimer ce livre autant que moi: 

«Mais Setanka ne voulut pas répondre. Elle regardait une étoile au dessus du toit du jardin d'hiver. Elle pensait à l'Oiseau qui parcourait un autre ciel, et pouvait à tout moment être touché en plein vol.»

«Qui aurait pu dire ce qui allait se passer pendant l'exact temps de cuisson d'un œuf à la coque ?
Trois minutes pour faire basculer le destin.»


Et voilà un extrait d'Harry Potter et les reliques de la mort parce que ce livre est une pure merveille et que j'ai (re)regardé la première partie du film pour une énième fois hier soir :

«- Je voudrais savoir une dernière chose, dit Harry. Est-ce que tout cela est réel ? Ou bien est-ce dans ma tête que ça se passe ?

Dumbledore le regarda d'un air radieux et sa voix résonna avec force aux oreilles de Harry, malgré la brume lumineuse qui descendait à nouveau sur eux en masquant sa silhouette :

- Bien sûr que ça se passe dans ta tête, Harry, mais pourquoi donc faudrait-il en conclure que ce n'est pas réel ?»

J'espère que cela vous aura plu et... à la prochaine !!

4 commentaires:

  1. Je ne sais pas si tu connais Rien que pour la couverture! C'est pareil! De très jolies couvertures!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je connais, mais je me suis dit que tant qu'à faire Rien que pour la couverture plus un autre truc avec des citations, je pourrais faire un mélange des deux ;)

      Supprimer
  2. J'adore les couvertures de Piégée (entwined) et de Fire with fire (dont je suis d'ailleurs en train de lire le 1er tome ^^).

    RépondreSupprimer
  3. Chouette :) j'espère que le livre est à la hauteur de sa couverture, haha :p

    RépondreSupprimer