dimanche 4 juin 2017

À lire sous le soleil + ma PAL estivale ☼

Ce n'est pas l'été sans de longues séances de lecture au bord de l'eau (plage, piscine ou lavabo, on fait comme on peut), je pense que tout le monde s'accorde sur ce point.

Los Mejores Libros por Niveles para Leer en Inglés

Et je ne sais pas pour vous, mais moi, l'été, je fais provision de romans contemporains YA et je les dévore à la chaîne. 
Vous savez, ces romans de road-trip, de camp de vacances et de wandering (quelqu'un connait un équivalent français potable pour ce mot ? Vagabonder, ça fait trop sans-abris à mon goût).
Des romans inspirants, qui me donnent 1001 idées de projets. 
Des romans souvent assez poétiques, qui me laissent songeuse pendant un temps. 
Des romans qui vont m'arracher des larmes (parce que je suis maso), 
mais qui vont quand même me remonter le moral comme pas possible.

Ces romans, les voilà. 
(cliquez sur les liens pour lire les chroniques reliées)

Chronique : Nous les menteurs - La Bibliothèque de Glow Le soleil est pour toi : Nelson, Jandy 
Nous les menteurs
À lire dans une crique inconnue, devant une étendue d'eau claire. Parfait si vous allez sur le bord de la Méditerranée ou en Amérique centrale. N'oubliez pas d'amener un humain sur lequel passer vos nerfs après avoir refermé le livre (merci de laisser la faune locale intacte).

 Le soleil est pour toi
À lire par un jour de pluies torrentielles, de préférence dans un solarium rempli de plantes. Point boni si vous pouvez apporter votre livre au musée d'art et le lire sur un banc devant des tableaux post-impressionnistes. Gardez-vous un budget pour vous acheter un chevalet et des tubes de peinture à l'huile après votre lecture.

Tous nos jours parfaits
Les possibilités d'emplacements pour lire Tous nos jours parfaits sont plutôt infinies. À vrai dire, vous pouvez aussi bien aller le lire sur le toit d'un immeuble que dans le fond de votre armoire (s'il ne fait pas trop chaud, je ne voudrais pas être responsable de votre mort). Assurez-vous seulement d'apporter des mouchoirs.
Ah et je vous garantis qu'après vous voudrez 
a) publier des tonnes d'articles sur votre blogue
b) visiter tous les recoins de votre région, même les plus inusités
c) faire un gigantesque mur de citations
d) juste devenir une meilleure personne


Aristote et Dante découvrent les Secrets de l’Univers de Benjamin ...  Paper Towns is the first John Green novel I’ve ever read. I’ve ...
Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers
Pour ça, la solution est simple : achetez-vous un camion comme sur la couverture, remplissez la boîte de coussins, roulez jusqu'au Nouveau-Mexique et allez lire sous les étoiles, en plein milieu du désert.
**N'oubliez pas votre petite lampe de lecture, sinon le chemin pour aller la chercher va être long**
Si vous êtes pauvre, alors contentez-vous d'aller lire dans le fond de votre cour ou dans un champ, j'imagine...

La vie, la mort, l'amour 
À lire sur un petit pont piéton tranquille, avec une playlist de Nirvana comme trame sonore sur votre iPod. N'hésitez pas à porter des souliers Converse noirs durant votre lecture.

Si j'étais vous, j'irais lire ce livre dans une grange abandonnée, OU MIEUX, dans un bâtiment commercial abandonné depuis les années 80. Le seul inconvénient, si les murs sont moisis, c'est que vous devrez respirer dans un masque, que vous allez suffoquer, embrumer vos lunettes et sortir au bout de 5 minutes. Mais ce n'est pas grave, au moins vous pourrez dire que vous l'avez fait.
Sinon, vous pouvez juste faire simple et le lire en faisant un road-trip.

Couverture Rien que nous Livre: Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur, Harper Lee, Le Livre de ... ... format littérature > Romans Ado > Treize petites enveloppes bleues
Rien que nous 
Rien que nous, c'est une autre histoire de road-trip, mais qui se lirait particulièrement bien si vous faites une tournée des motels cheaps. Je sais que ce n'est pas particulièrement vendeur dit comme ça, mais je suis certaine que l'expérience peut avoir un certain charme, surtout si vous portez des bottes de cowboy avec des shorts (ne me demandez pas pourquoi).

Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur
Ce livre est un classique, mais je sens qu'Harper Lee a une certaine vibe John Green (ou je devrais peut-être dire que John Green a une certaine vibe Harper Lee...). Dans tous les cas, apportez votre roman en haut d'un arbre et pensez à moi rendu-là (parce que je suis incapable de m'y rendre, à mon grand désespoir. Merci petits bras mous).

Treize petites enveloppes bleues
DRAME. Je viens de voir que ce livre n'a pas de chronique, je l'ai lu avant la création du blog.
Bref, glissez ce bouquin dans votre sac quand vous irez visiter l'Europe backpack. Il vous servira de guide, pour le meilleur et pour le pire. (Non, mais sérieux, si ce livre ne vous donne pas envie de voyager, rien ne le pourra)

• MA PAL POUR L'ÉTÉ •
Voyons voir où ces romans me mèneront !

Romans contemporains

Mosquitoland – David Arnold Résultats de recherche d'images pour « since you've been gone » Résultats de recherche d'images pour « anna and the french kiss »

Résultats de recherche d'images pour « the sky is everywhere » Résultats de recherche d'images pour « 40 choses que je veux te dire » 13406425

• Romans classiques •
(pour avoir l'air cultivée à l'université, tsé)

Résultats de recherche d'images pour « bel ami roman » Résultats de recherche d'images pour « l'étranger » Résultats de recherche d'images pour « thérèse raquin »
Résultats de recherche d'images pour « notre dame de paris livre » Résultats de recherche d'images pour « l'avalée des avalées » Résultats de recherche d'images pour « macbeth livre »

Je n'aurai clairement pas le temps de lire tout ça, mais bon, on peut toujours rêver ! 
Surveillez ma chaîne YouTube (et le blog en fait), car je prévois sortir très bientôt une vidéo ''Summer Bucketlist'' pour les lecteurs ;)

nature book reader | Tumblr 
Bon été ♥ 

16 commentaires:

  1. Je ne connais pas la plus part de tes livres... Un programme bien chargé pour cet été! *Anne*

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Tant mieux, j'avais peur de ne mettre que des livres que tout le monde connaissait déjà ^^ !
      En tout cas, je te les conseille tous :D

      Effacer
  2. Le genre de livres que j'aime également lire en été :)
    Le Morgan Matson de ta PAL me fait de l'oeil. Autrement, j'avais bien aimé le Stephanie Perkins et le Jenny Han.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ouuuui, c'est la saison parfaite pour ça ^^
      J'espère ne pas être déçue, j'ai tellement aimé L'été des secondes chances ♥ J'ai adoré Anna and the French Kiss !

      Effacer
  3. Très bonnes recommandations, j'approuve ! J'ai aaaadoré Since you've been gone :D Et Burn for burn m'avait un peu déçue, mais ça vaut le coup de lire la suite qui est top ! Ah et Macbeth, l'une de mes pièces préférées de Shakespeare :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Hihi, merci !
      Oh génial, j'ai trop hâte de le lire ! J'avais tellement aimé L'Été des secondes chances ♥
      Ah bon, en le sachant, je mettrai la barre moins haute :) Et au pire, je ne l'ai acheté que pour quelques pièces ^^' Génial, j'ai vraiment hâte de la lire :) Je crois que je vais regarder le film aussi après !

      Effacer
  4. Je suis beaucoup trop enthousiaste en voyant ton article !
    Ah, l'été me semble loin encore. Je dois encore passer mes examens. Je n'en peux plus !!
    Alors je valide tout ( même All the Bright places qui m'avait laissé mitigée, mais certains moments sont d'une douceur et d'une poésie rares )
    En fait, je dois absolument lire Everything Everthing avant sa sortie au cinéma en France ( en pleine période d'examen. Merci à ceux qui ont pensé à nous !) mais je ne pense pas avoir le temps.
    The Sky is everywhere et Since you've been gone doivent être quelque part dans ma pal numérique. Quelque part...
    ''L'été des Secondes Chances'' me tenterait bien aussi, l'as-tu lu ?
    Mais pour moi la lecture estivale par excellence c'est la saga l'Eté où je suis devenue jolie <3

    Pour les classiques, je valide aussi. Je ne te conseille pas de commencer par Thérèse Raquin. Ce n'est pas le meilleur Zola et il risque de t'endormir un peu. Macbeth est GENIAL !
    Et Camus est sans doute un de mes auteurs préférés avec La Peste en pôle position.

    Avec tout ça, tu devrais passer un super été !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Aaaaaah, je te souhaite la meilleure des chances avec tes exams et garde espoir, l'été va finir par arriver ♥
      Ah c'est moche --' Mais Everything Everything n'est pas très long à lire, je crois... En tout cas, j'ai vu le film, mais je crois que je ne lirai pas le livre, j'ai l'impression d'avoir fait le tour avec le film...
      Oui, j'ai lu L'Été des secondes chances et je l'aaaaadoooooore ♥♥♥ Je n'ai juste pas trouvé le moyen de l'inclure dans mon article, il me fallait 9 livres, 10 ça aurait tout gâcher ma mise ne page, hahahah
      L'été où je suis devenue jolie.... J'ai lu les 2 premiers, mais contrairement à beaucoup de gens, cette série m'a laissée indifférente et je ne sais pas pourquoi :/ Je devrais peut-être lui donner une deuxième chance :)

      Ah zut, haha, je m'étais pourtant dit que ça devait peut-être être plus facile à lire que Germinal, par exemple, ne serait-ce que pour sa longueur :P Oooooh, il faut trop que je lise Camus :o

      Bon été ♥

      Effacer
  5. J'ai adoré Le soleil et pour toi et Tous nos jours parfaits alors je suis d'accord toi !
    Par contre j'ai détesté Nous les menteurs :/

    Anna et le french kiss est génial, je pense que tu vas aimer :D

    Par contre, j'aimerais vraiment bien qu'un jour Since you've been gone soit traduit quoi ....

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ah nooon, pauvre Nous les menteurs --' :P (Mais je comprends, c'est le genre de livre pour lequel les avis sont soit tout noirs, soit tout blancs)

      J'ai effectivement adoré ♥ C'était tellement adorable, comment résister ?

      C'est vrai ! Je ne comprends pas que L'été des secondes chances soit le seul livre de Morgan Matson à avoir été traduit en français :O

      Effacer
    2. Mais moi non plus ! L'été des secondes chances est top, il a dû bien fonctionner :D Et les avis sur Since you've been gone sont tellement positifs que je ne comprends pas qu'il ne soit pas traduit !

      Effacer
  6. J'adore ce principe d'endroits où lire les livres cet été !! :D ta sélection m'a l'air excellente, bonne cultivation :p

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Hihi, merci, contente que ça t'ait plu ^^

      Effacer
  7. Il y a beaucoup de beaux livres dans cette sélection ^^
    J'ai adoré Anna et le french kiss et dans ma PAL j'ai Paper Town, j'espère l'aimer ^^

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. N'est-ce pas :D ?
      J'ai adoré Paper Towns, l'intrigue est construite d'une façon absolument géniale ♥

      Effacer
  8. Oh lala j'adore ta liste "conseils" *-* !! Avec tes petits mots trop mignons, on a vraiment envie de dégoter ces endroits :3 Tu me fais penser à ma chronique sur Tous nos jours parfaits que je dois écrire, vu comment tu m'as convaincue de le lire x) ...

    RépondreEffacer