mardi 27 juin 2017

Follow Me Back - A.V. Geiger

Suis-moi. Aime-moi. Déteste-moi.

#EricThornObsessed

Agoraphobe, Tessa Hart ne parle à presque personne au quotidien, exception faite des réseaux sociaux où elle nourrit sa passion pour Eric Thorn, un populaire chanteur pop-rock. Prenez-la pour une folle si vous voulez, mais il est le seul qui semble la comprendre, alors même qu'ils ne se sont jamais rencontrés...

Pris au piège entre son contrat et des fans hystériques, Eric se crée un faux compte Twitter pour troller l'un de ses plus gros followers, @Tessa♥Eric. Au lieu de ça, la relation qu'ils tissent sur Twitter dépasse vite tout ce qu'ils auraient pu imaginer. 

  • Titre VO : Je vous laisse deviner. 
  • Auteur : A.V. Geiger
  • Éditeur : Collection R
  • Année de parution : 2017
  • Nombre de pages : 358 pages
Coup de 
ou 18/20

Si vous saviez le nombre d'heures que j'ai mises à regarder des vidéos de One Direction, Shawn Mendes, Charlie Puth, Cody Simpson, 5 Seconds of Summer et j'en passe, vous auriez probablement pitié de moi vous sauriez l'effet que ça me ferait si l'un de ces chanteurs me contactait sur Twitter. Et voilà que Follow Me Back raconte justement une rencontre entre une fangirl et son chanteur préféré. Un gros merci à Collection R Canada pour l'envoi de ce livre qui m'a permis de rêver un peu... Et de franchement stresser, haha !

Parce que, ne vous faites pas d'illusions, ce livre n'est pas qu'une romance idyllique entre une simple fan et un chanteur. C'est aussi un thriller psychologique qui vous tiendra en haleine jusqu'à ce que vous obteniez des réponses. Ladite fan, Tessa, s'avère être une agoraphobe traumatisée par une raison qu'elle se cache à elle-même. Eric, la pop-star, déteste ses fans hystériques et vient même à les craindre après qu'un autre chanteur se soit fait assassiner par une groupie. C'est de cette façon qu'il en arrive à se créer un faux compte Twitter pour troller sa plus grande fan, @Tessa♥Eric. Loin était-il de se douter qu'il s’attacherait irrémédiablement à cette fan spéciale.

Sans surprise, j'ai immédiatement connecté avec ce bouquin. D'abord l'histoire, qui faisait en un sens beaucoup rêver (malgré les... tracas (?) que vivaient les personnages). Puis l'intrigue, qui rendait le livre impossible à lâcher. Je ne vais pas vous mentir, j'avais quelques réserves par rapport à la qualité d'un roman provenant de Wattpad (j'ai vraiment essayé d'apprécier Wattpad, je vous jure, mais je n'arrive qu'à trouver des romances -très- douteuses), toutefois A.V. Geiger a fait un excellent travail, tous genres confondus. Moi qui n'aime pas trop les thrillers, j'ai tout de suite été happée par l'histoire. Je dirais même que l'ensemble était assez vraisemblable pour que j'y crois.

J'ai adoré les personnages, même s'ils se résumaient pas mal à Eric et à Tessa (chacun avait son chapitre, à tour de rôle). J'ai évidemment adoré Eric, qui me faisait trop penser à... l'ensemble des pop-stars que j'ai pu fangirler dessus, haha ! Son personnage était vraiment crédible et faisait réfléchir sur l'industrie de la musique (qui s'adresse aux ados, disons). Tessa était intrigante, bien sûr, mais j'ai aussi trouvé qu'elle avait une certaine ''consistance'' malgré sa phobie. Ça m'agace quand la personnalité d'un personnage ne se résume qu'à sa maladie, physique ou mentale. Pourtant, elle avait beau rester enfermée à longueur de journée et être terrifiée par l'extérieur, Tessa avait tout un caractère.

En conclusion, je ne vous en dirai pas plus, de peur de spoiler quelque chose qu'il ne faudrait pas. J'ai passé un excellent moment en lisant Follow Me Back et j'ai extrêmement hâte de lire la suite (dire que je croyais dur comme fer que c'était un livre unique, haha, je vais encore mourir d'impatience en attendant une suite).

Merci à Collection R Canada pour l'envoi ! 

8 commentaires:

  1. Tout le monde parle de ce livre en bien, je pense craquer ... ^^

    RépondreEffacer
  2. Je n'étais vraiment pas tentée par ce livre, mais ta chronique et d'autres que j'ai lu me font voir les choses autrement ^^

    RépondreEffacer
  3. Je vois son livre partout en ce moment et il me tente vraiment beaucoup :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Il est super :D J'ai hâte de lire la suite !

      Effacer
  4. ça à l'air sympathique ça. Je note. *Marie*

    RépondreEffacer