samedi 14 mai 2016

La Carte du destin (T.2) - Maggie Hall

L'amour pourrait sauver le monde... ou bien l'anéantir. 

Deux semaines. Il a suffi de deux semaines pour qu'Avery, lycéenne américaine sans histoires, se découvre héritière du Cercle, une puissante société secrète qui tire les ficelles de la politique mondiale.

Les voyages en jet, les virées en yacht et les soirées dans les clubs les plus huppés de la planète ont toutefois pour Avery une contrepartie plus que violente : en plus d'avoir kidnappé sa mère, les ennemis du Cercle multiplient les meurtres de sang-froid.

De Calcutta à Venise en passant par les îles grecques, Jack et Stellan épaulent Avery dans sa quête du secret de la prophétie, mais leurs motivations restent troubles, tout comme les sentiments de la jeune fille pour les deux garçons. Difficile de naviguer dans les eaux du destin quand la carte est illisible...

couverture
  • Titre VO : Map of Fates
  • Auteur : Maggie Hall
  • Éditeur : Collection R
  • Année de parution : 2016
  • Nombre de pages : 414 pages
Attention ! Cette chronique contient assurément des spoilers sur le tome 1. Si jamais vous n'avez pas lu La Conspiration, il vaudrait mieux lire cette chronique. 

Coup de 
ou 19/20

Pour ceux qui ont lu le tome un, je vous résume ma réaction face à ce dernier : DJSHKAJHDBDOJH C'EST TROP BON, À L'AIDE JE DOIS LIRE LA SUITE. ET MARIER JACK. JE NE COMPRENDS PAS CE QUE VOUS TROUVEZ À STELLAN. MAIS BON SANG, TROUVEZ-MOI LA SUITE. Bon voilà, tout ça pour vous dire que c'est sans surprise que j'ai sauté sur le tome deux dès que je l'ai vu dans le catalogue de Collection R Canada, bien que j'aie été très naïve de croire que je pourrais lire 3 SPs en fin de session. Bref, passons. Merci à Collection R Canada pour l'envoi et pour ne pas m'avoir bannie suite à mon léger retard :P 

Donc.... Nous retrouvons Avery et sa bande quelques semaines après son évasion hautement spectaculaire de son mariage forcé avec Luc Dauphin. Jack et elle se cachent des membres du Cercle afin d'essayer de retrouver les indices menant au tombeau d'Alexandre Le Grand, lequel est supposé cacher une arme infaillible contre les ennemis (aka l'Ordre). Cependant, Avery compte bien remettre cette arme à l'Ordre en échange de sa mère qu'ils gardent en otage. 

Malgré tout, les Saxon restent convaincus que la clé du succès est dans ce mariage forcé, alors ils entreprennent de visiter les 11 autres familles du Cercle pour trouver à Avery le meilleur parti. De Calcutta à Cannes, Avery, Jack et (toujours en arrière-plan) Stellan essaient de mettre la main sur les indices sans éveiller les soupçons des membres du Cercle. Bref, beaucoup d'action en perspective ! 

Maintenant, mon avis. Vous pensiez que je ne pouvais pas être plus enthousiaste que pour le premier tome ? Eh bah non, c'est possible. Je ne pouvais plus me séparer de mon livre. Demandez à mes amies, je me suis presque battue avec une qui voulait m'enlever le livre des mains XD Franchement, l'action est au rendez-vous dès le début et ne nous lâche pas jusqu'à la fin. Mélangez ça avec une quête historique étonnamment sexy à travers le monde et vous obtenez un contenu explosif. Maggie Hall sait décidément entretenir le suspense et créer des scènes à vous couper le souffle ! 

L'amélioration notable entre le premier et deuxième tome se trouve toutefois du côté des personnages. J'ai relu ma chronique du tome un, où je qualifie les personnages de simples pions dans un échiquier, principalement au début du roman. Comme quoi l'intrigue m'importait plus que les personnages. On voit que tout ça a bien changé quand je me fends d'un grand sourire à la simple vue des noms d'Avery, de Jack, de Stellan, de Luc ou même de Colette. (Pas Élodie par contre. Elle me tape sur les nerfs). J'avais l'impression de retrouver de bons amis en ouvrant ce livre. 

J'aimais toujours autant la détermination et le courage d'Avery. J'étais toujours totalement vendue à Jack, à qui j'aurais donné mon âme (♥). Luc était toujours aussi sympathique. J'ai pu découvrir Colette comme une fille généreuse et rassurante. MAIS j'aimerais surtout qu'on parle de Stellan. Comme vous avez pu le comprendre, j'étais totalement Team Jack dans le premier tome. Mais maintenant.... Bon sang, je regrette pour moi pour Avery que la polygamie ne soit pas acceptable ! Stellan a enfin cessé de faire son mystérieux avec des sautes d'humeur pour juste être totalement PARFAIT *-* Il était trop adorable, touchant, tout en restant drôle et vraiment effronté. Il a failli me faire pleurer plus d'une fois pour à peu près aucune raison valable, pour me faire éclater de rire la seconde d'après. Définitivement, le développement psychologique de ce personnage est hallucinant, bien plus que ce à quoi je m'attendais. 

Évidemment, ceux qui ont horreur des triangles amoureux vont peut-être grincer des dents, car s'il était plutôt discret dans le premier tome, il prend beaucoup d'ampleur dans le deuxième, à mon plus grand désarroi. Pas qu'il soit mauvais, loin de là ! Je commence moi-même à avoir de plus en plus de mal avec ces triangles amoureux, mais j'ai pris un plaisir malsain à complètement craquer pour Jack ET Stellan. Et à me fâcher chaque fois qu'Avery choisissait l'un plutôt que l'autre (mais elle ne change pas d'idée à tous les chapitres, je vous assure). 

L'écriture de Maggie Hall était à point, toujours à sortir LA bonne phrase pour relancer le suspense de fou ou finir un chapitre en force. En plus, elle avait une répartie incroyable dans les dialogues. Et puis, je n'ai rien à redire sur la construction de l'intrigue. On ne peut qu'avoir du plaisir à la lire ! 

En conclusion... Où est ce troisième livre ??? C'est clair, je ne pourrai pas survivre bien plus longtemps sans Jack et Stellan. Sans compter que le livre finissait sur une catastrophe horrible... Et vous, en attendant, je vous oblige carrément à lire cette série ! Mouahaha. 

Un énorme merci à Collection R Canada pour cet envoi ♥ 


6 commentaires:

  1. Aaaaaah j'ai trop hâte de le lire ! *--*
    Moi je suis team Stellan depuis le début, tu me rends fière ;) :$ ❤️

    Camille :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui, à lire et VITE *-* !!
      OOH, mais là, ne va pas croire que j'abandonne totalement mon Jack non plus :P Seulement voilà, Stellan a aussi monté dans mon estime ^^ ♥

      Effacer
  2. Une amie a lu le tome 1 et j'ai bien envie de commencer cette série :D

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Écoute donc la sagesse de cette bonne amie :P

      Effacer
  3. J'avais bien aimé le premier tome j'ai donc hâte de lire ce second!

    RépondreEffacer