samedi 8 mars 2014

Pour la beauté des livres (5)

Pour la beauté des livres est un rendez-vous littéraire que j'ai créé il n'y a pas très longtemps. Il est assez semblable au rendez-vous déjà existant s'intitulant Rien que pour la couverture, mais j'ai décidé de le nommer différemment parce que je voulais également y intégrer des citations et éventuellement autres choses si j'ai une idée soudaine... J'espère que ces nouvelles couvertures/citations vous plairont !

Les superbes couvertures
  STRAY by Elissa Sussman  EVEN IN PARADISE by Chelsea Philpot - See more cover reveals on EpicReads.com!
Empire of Shadows by Miriam Forster - More cover reveals on EpicReads.com!  In a Handful of Dust by Mindy McGinnis - See more cover reveals on EpicReads.com!  Elusion by Claudia Gabel and Cheryl Klam
    

Extraits de romans

« Elle l'atteignit au bout de dix minutes environ et découvrit qu'il s'agissait d'un réverbère. Tandis qu'elle l'examinait, en se demandant pourquoi il y avait un réverbère au milieu d'un bois et en réfléchissant à ce qu'elle allait faire ensuite, elle entendit un crissement de pas venant vers elle. Et, peu après, un personnage très étrange sortit d'entre les arbres et apparut dans la lumière du réverbère. »
Le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique, par C. S. Lewis

Il a l’air choqué, et se penche vers moi de telle sorte que sa bouche frôle la mienne quand il parle.
— J’ai un truc à te dire, me chuchote-t-il.
Je fais courir les doigts sur les tendons de sa main et je le regarde.
— Je suis peut-être bien amoureux de toi. (Il a un petit sourire.) Mais bon, j’attends d’être sûr pour te l’annoncer…
— Ça me paraît raisonnable, approuvé-je en souriant à mon tour. Il te faudrait un papier pour lister les pour et les contre, un truc comme ça.
Je sens le rire secouer sa cage thoracique. Son nez glisse le long de ma mâchoire, ses lèvres se pressent derrière mon oreille.
— Peut-être bien que je suis déjà sûr et que je veux juste éviter de te faire peur.
J’ai un petit rire.
— C’est que tu me connais mal.
— Très bien. Alors, je t’aime.
Je l’embrasse tandis que le train entre en zone incertaine, dépourvue d’éclairage. Je l’embrasse tout mon soûl, longtemps, plus longtemps que je ne devrais avec mon frère à trois mètres de moi.
Divergence, par Veronica Roth


12 commentaires:

  1. Très jolis couvertures :) Celle de Multiversum et de Trylle sont juste magnifiques

    RépondreEffacer
  2. J'aime beaucoup les couvertures de Even in Paradise, de Trylle et de Multiversum ^_^
    Un extrait de Narnia ♥

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Haha, j'ai pensé à toi en mettant l'extrait de Narnia ;)

      Effacer
  3. Stray et Trylle, oh mon dieu *-*
    Et Divergente, aaaaah ce moment.. ♥

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je sais, elles sont vraiment jolies ♥ Et ouuui, c'est l'un des meilleurs moments ^^

      Effacer
  4. Les couvertures de "Multiversum", "Stray" et "Even in paradise" sont magnifiques *o* Et les extraits sont super aussi ! Celui de "Divergent" ressemble un peu à un extrait de "Nos étoiles contraires"☺

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C'est vrai, quand on y pense, il y a quelques ressemblances ;) Contente que les couvertures et extraits te plaisent :D !!

      Effacer
  5. Hop Maybe one day vient d'attérir dans mon panier grâce à toi :D

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Chouette :) J'avoue que je n'y résisterais pas longtemps non plus avec cette couverture ;) Bonne lecture !!

      Effacer
  6. Oouah. Ces couvertures sont splendides !
    Bon, ton extrait de Divergent m'a donné vraiment chaud au coeur. C'est décidé, grâce à toi je le relis et lui donne une seconde chance :p

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ooooh, trop chouette ^^ Je te re-souhaite une super lecture ! Ce serait dommage de ne pas aimer, surtout avec le film qui s'en vient...

      Effacer