samedi 29 mars 2014

Au travers des mots - Camille Thomas

« Toutes les adolescentes rêvent aux contes de fée. Camille, 16 ans, ne fait pas exception à la règle. Quelle jeune fille n'a en effet jamais songé au mythe du beau jeune homme au doux regard qui pose les yeux sur elle et la remarque enfin ? C'est ce qui arrive à Camille lorsqu'Alex entre dans sa vie. Son monde d'adolescente se trouve totalement chamboulé à son contact et tout est mis sens dessus dessous par l'amour qui prend vie entre ces deux là. Une passion sans limite les unît pendant plusieurs mois jusqu'à ce jour d'avril où tout bascule… La morale des contes de fée omet souvent de dire que même si l'amour est éternel, la vie reste éphémère. Camille l'apprendra bien malgré elle ... »

  • Auteur : Camille Thomas
  • Éditeur : Camille Thomas
  • Année de parution : 2013
  • Nombre de pages : 332 pages

Coup de
(ou 20/20)

Avant toute chose, j'aimerais remercier Camille Thomas, ne serait-ce que pour avoir écrit ce livre, mais aussi pour avoir gentiment accepté de me l'envoyer pour un partenariat. Je ne pense pas avoir ressenti les mots d'un livre à ce point depuis un moment... Peut-être même depuis Nos Étoiles Contraires en fait !

On accroche immédiatement à l'histoire, épaté par la sincérité des mots, la douceur des propos... Mais on est surtout frappé par l’authenticité du livre, qui donne la curieuse impression de lire des souvenirs... Normal, puisqu'on se rend bien vite compte qu'on tient une autobiographie entre ses doigts. Et là, les phrases s’égaillent d'un éclat encore plus percutant, alors qu'on ne pensait pas pouvoir atteindre un niveau plus haut !

On entre littéralement dans l'adolescence de Camille, au moment où elle revoit Alexandre pour la première fois depuis des lustres. Il est si beau, si parfait, si gentil, mais sept ans le séparent de Camille. Seulement, aucune force naturelle ne peut se mettre au travers d'un coup de foudre. C'est de cette façon qu'une histoire d'amour passionnée et passionnante, magnifique et émouvante prend vie sous nos yeux. Le bonheur qui se dégage de leur amour est palpable... tout comme la souffrance. Ne dit-on pas que ce sont les meilleurs qui partent le plus vite ?

Voilà, c'est dit :  ce livre m'a fait pleurer comme jamais, jusqu'à très tard dans la nuit (je lisais encore à 1h du mat, parce que ce roman est impossible à lâcher et que j'avais un rush de sucre :P ). Ce serait surhumain de ne pas fondre en larme en lisant Au travers des mots, alors j'imagine à peine ce que l'auteure a dû ressentir, c'est juste horrible. C'était la première fois qu'un livre me laissait avec le cafard et une boule au fond de la gorge (ce qui n'enlève rien à sa beauté !!).

En tout cas, le moins qu'on puisse dire, c'est que Camille Thomas a un don du tonnerre pour écrire (bien qu'elle soit trop modeste pour le reconnaître ^^). Il n'y a pas une émotion, une phrase qui ne m'ait pas percutée de plein fouet !

Je sais que l'auteure a écrit ce roman pour que son chéri ne soit pas oublié à tout jamais, pour qu'il reste une petite trace de son existence sur Terre. On peut dire que c'est mission accomplie pour moi, car c'est un personnage (personne... ), un récit que je ne pourrai jamais oublier.

Maintenant, pour finir, je me dois de faire un message. Ce livre, aussi fabuleux soit-il, n'est pas vendu en librairie, car des éditeurs n'ont pas retenu le manuscrit (il est maintenant auto-édité...).  JAMAIS PLUS GROSSE ERREUR N'AURA ÉTÉ COMMISE DANS LA CARRIÈRE D'UN ÉDITEUR !!!!!!! Imaginez les éditeurs qui ont rejeté la série de J.K. Rowling, hein ?? Eh bien, ils doivent s'en mordre les doigts ! Enfin bref, ne laissez pas passer ce livre, bon sang !! Il a autant de valeur que n'importe quelle romance bestseller, même plus, dans la mesure où je n'ai pratiquement jamais eu autant d'émotions en un seul livre... Alors, par pitié, si vous êtes un éditeur ou si vous en connaissez un, allez lire ce roman, parce qu'il mérite grandement d'être lu par des milliers de gens et d'être disponible en librairie !!!!

♥  Au travers des mots aura été une lecture inoubliable, 
qui rejoint le palmarès de mes livres préférés.  ♥

Pour plus d'infos sur ce livre : 

Pour l'acheter :    

Finalement, une playlist regroupant des chansons adaptées pour chaque partie du livre a été crée par Camille Thomas, ce qui est une excellente idée. Malheureusement, vu mon incapacité totale à lire en écoutant de la musique, je n'ai pas pu en profiter. Mais si vous, vous possédez ce talent ^^ :    Playlist 

4 commentaires:

  1. Tu parles très bien de cette autobiographie bouleversante ♥
    J'espère qu'un éditeur se décidera à le publier, il le mérite largement.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci ^^ Vraiment !! J'adorerais pouvoir l'acheter en librairie (maintenant, croisons les doigts pour qu'un éditeur voit le message !!!)

      Effacer
  2. Olalala cette lecture restera gravée dans ma mémoire, c'est tout simplement sublime et très bouleversant!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C'est impossible de rester de marbre en le lisant !!
      Moi aussi, je ne risque pas de l'oublier de sitôt !

      Effacer