dimanche 30 juillet 2017

Itinéraire littéraire : New York

♦ Itinéraire littéraire ♦ 

Que je sois au Québec ou ailleurs, il n'y a pas grand-chose que 
j'aime plus que d'aller faire le tour des librairies. 

Alors, tant qu'à flamber une cinquantaine de dollars en bouquins chaque fois, 
je me suis dit que je ferais aussi bien de rentabiliser à fond mes visites 
et de partager avec vous mes découvertes !

En vrai, j'aime trop prendre des photos dans 
des librairies et je ne sais plus quoi en faire après. 


New York - Avril 2017 
(et quelques photos de 2015)
1. New York Public Library 

Coup de cœur absolu pour cette bibliothèque que j'ai visitée 2 fois plutôt qu'une. Il faut y aller pour l'architecture et l'impression de traverser les époques. La boutique est absolument géniale, si vous appréciez les jolies éditions de classiques et les goodies littéraires. 
Mention spéciale au Bryant Park juste derrière, qui est parfait pour lire et où l'on peut retrouver, par beau temps, des bibliothèques de libre-échange. 



 

2. Strand Book Store

LE PARADIS SUR TERRE. Je vous jure. 
Et dire que j'ai à peine pu y passer 45 minutes. 

Dans ces trop courts quarts d'heure, j'ai pu voir :
- des milliers de livres neufs et usagés
- des tas de coins magiques
- des échelles super photogéniques
- une variété impressionnante de bouquins 
- un banc utilisé pour la promo de TFIOS. 
Oui, Ansel et Shailene se sont assis dessus. 
- Des livres dédicacés qui coûtaient moins de 5$. 
Genre... Wow ♥ 


 

3. N'importe quelle librairie Barnes and Noble 

C'est bien connu, le Barnes and Noble, c'est un peu l'équivalent de Renaud-Bray au Québec. Ou de la FNAC en France. Bref, c'est super cool, mais ça coûte cher ! La section Young Adult vaut généralement le détour. Et il y a toujours un café Starbucks à proximité... ;) 

 

4. Midtown Comics

Sur Time Square, il y a une boutique de BD super chouette. Bon, je ne lis pas tellement de bandes dessinées (et j'aime encore moins dépenser pour des BD, étant donné que je les lis en 1h), mais c'est toujours cool d'y aller pour l'ambiance. 
↓↓↓
Je l'avoue, ça me fait trop penser à The Big Bang Theory. Et à The OC

Et puis, si vous aimez les Funko Pop, je dirais que c'est pas mal l'endroit qui se rapproche le plus du paradis. 


Mes achats à New York

Résultats de recherche d'images pour « anne of green gables barnes and noble » Résultats de recherche d'images pour « shiver maggie stiefvater » Résultats de recherche d'images pour « passenger alexandra bracken »

Résultats de recherche d'images pour « the sky is everywhere » Résultats de recherche d'images pour « arden rose book » Résultats de recherche d'images pour « salt to the sea »

Shiver et Passenger sont tous les deux dédicacé et ont coûté moins de 5$ ♥ 

Livres méga géniaux 
dont l'action se déroule à New York
(cliquez sur l'image pour accéder à mon article sur ledit livre)

Résultats de recherche d'images pour « broadway limited livre »  

Films à New York 

 Résultats de recherche d'images pour « it's kind of a funny story » 
SEE ALSO: Stunning posters of "The Great Gatsby" cast > Extremely loud and Incredibly Close Movie Poster 

Voilà, j'espère que cet article vous aura plu :) 

** Merci à mon amie Fannie pour le blogging material ;) ** 

Prochaine destination : Paris


10 commentaires:

  1. Super article, ça fait envie *-*

    RépondreEffacer
  2. Ah mais quel article ! Tu envoies du rêve ♥
    J'avais voulu visiter la bibliothèque de New-York mais quand j'y suis arrivée, ils allaient fermer et je n'ai pas pu y retourner ! J'étais trop déçue... Mais si je retourne à NY, ce sera la première chose à faire sur ma liste :D
    Oui, j'ai hâte de voir le même genre d'article sur Paris, c'est quand même vachement plus proche de chez moi :p

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ouuuui, elle est vraiment superbe ♥
      Qui sait, peut-être que je réussirai à t'en faire découvrir une nouvelle...? Mais bon j'en doute, haha :P

      Effacer
  3. Haha je suis tellement pareille pour le BD ^^
    Superbe cet article, il envoie du rêve *o*

    RépondreEffacer
  4. Tu m'as mis des paillettes dans les yeux !
    Tes photos sont subliiiiimes !
    J'avais regardé une vidéo de Ariel Bisset qui faisait un tour des meilleurs librairies de Londres, mais NY y fait largement concurrence !
    Dommage que l'on ai pas l'odeur snif snif

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :D
      Ouuuui, j'ai adoré la vidéo de Ariel aussi *-*

      Effacer