vendredi 6 novembre 2015

Bilan du mois d'octobre 2015

► Bilan du mois d'octobre ◄

Très tard le soir // Lueur des lampadaires // Carrie en vrai et en faux// Maudit cours d'anglais // Grève // Reprendre les cours //Voulez-vous bien me dire où est la pression là-dedans -_- ? // S'acheter un téléphone portable // Surprise de l'année // Mindfuck total // Déguisements d'Halloween // Arc-en-ciel // Nuage // Soleil // Manquer de temps pour le blog // Photos en forêt // Rayons entre les branches // Monsieur louche // Décidément, c'est la fin de semaine DES messieurs louches // Bon sang... // Invitation VIP // Hystérie // Le claquement de langue fatal // Passer son permis // JE PEUX CONDUIRE SEULE // Beignes de célébration // Thé de célébration // All The Bright Places de célébration ♥// Toutes les raisons sont bonnes pour célébrer // Maison hantée // Party d'Halloween // Beaucoup de plaisir // Chocolat au travail ^^ 

Mes lectures du mois :

Coups de 
 
J'ai enfin eu l'occasion de lire Le Bizarre Incident du chien pendant la nuit, de Mark Haddon, grâce à un cours que j'ai au Cégep. Depuis plusieurs années, le titre ne cessait de s'accrocher à mon esprit, sans pour autant que j'aille plus loin. Pour tout vous dire, je ne savais même pas de quoi il traitait avant d'en parler dans mon cours... Ce fut donc tout une surprise de découvrir la plume si particulière de Mark Haddon ! Je vous ferai une chronique prochainement, promis (par prochainement, j'entends, d'ici la fin des vacances de Noël :P ).

Pour ce qui est de Martiens, go home !, je vous entends déjà penser : WTF, cliché, science-fiction des années 70, non merci... Effectivement, c'est ce que je pensais avant d'entamer ce roman de Fredric Brown, car même le résumé n'est pas hyper attirant. MAIS DÉTROMPEZ-VOUS, ce roman est tout ce qu'il y a de plus surprenant ! En effet, le plus gros plaisir de l'auteur est de prendre les clichés pour mieux les détruire, ce qui donne un roman drôle et frais, quoique très réfléchi et plein de sens. Encore une fois, je ferai une chronique.

♥♥♥

Aaaah... Cataonie. Décidément l'un des livres les plus hilarants que j'aie lus de ma vie ! Ma sœur a même envie de le lire, c'est tout dire (ma sœur n'aime pas lire...). François Blais (auteur québécois, en passant) a créé un personnage totalement absurde, mais malgré tout attachant. Moi qui n'a pas aimé mes expériences passées avec l'absurde poke L'Écume des Jours, les nouvelles de Cataonie se sont lues d'une traite ! J'ai seulement été déçue par les deux dernières nouvelles, qui n'étaient pas autant savoureuses que les autres... Dommage !

♥♥ et 1/2

Pour être honnête, j'ai été un peu déçue par Miss Peregrine et les enfants particuliers... Oui oui, je sais, ne me lancez pas de tomates !! C'est que, voyez -vous, j'en avais teeeeelllement entendu parler et les images étaient tellement glauques que je m'attendais à avoir le frisson au moins une fois, à avoir le cœur qui bat trop vite ou qui s'arrête carrément. Mais non. J'avais surtout l'impression de lire une histoire semblable à nombre d'histoires fantastiques pour enfants, mises à part les images.
Chronique à venir.

♥♥

J'ai lu Le Mariage de Figaro, pièce de théâtre mythique dans un de mes cours (encore).  Je me suis assez plu à la lire (accompagnée de la pièce jouée en trame sonore et visuelle... Merci Youtube !), mais je n'ai pas été non plus bouleversée, épatée, estomaquée, renversée... Bref. J'ai aussi trouvé certains passages assez confus et la fin était, à mon avis, plutôt décevante.
Je ne compte pas faire de chronique, mais n'hésitez pas à m'en parler dans les commentaires si le sujet vous intéresse !

♥ et 1/2

Rien !

Statistiques :D

  • 54 300 pages vues depuis le début, donc 2900 pages vues pour le mois. Pas terrible, mais j'ai fait encore moins d'articles qu'en septembre, alors... 
  • 269 messages publiés depuis le tout début. 
  • 92 abonnés au blog ♥ Merci !
  • 469 mentions j'aime sur Facebook ! On avait atteint le 470, mais comme ça joue toujours au yo-yo... ;)
  • 201 abonnés sur Twitter :D Yeeeah !
  • 190 abonnés sur Youtube ! Mais toujours aucune vidéo de plus :/
  • NOUVEAU ! NOUVEAU :D :D J'ai maintenant Instagram :) Venez-vous joindre à moi et à mes 46 abonnés !! (Là encore, ça fait le yo-yo) Vraiment, j'adore ce réseau social, les photos sont tellement sublimes... C'est simple, je deviens accro ♥ Bref, venez juger de mes photos par vous même, mais je les trouve assez jolies ^^  Lien ici ou @sandrine_afdm

À venir ...
  • Pitiiiié, un rattrapage des chroniques en retard... 
  • LE SALON DU LIVRE DE MONTRÉAL ♥♥ :D :D Pour l'occasion, je ferai 2 vidéos (une avant pour expliquer ce que je compte faire/voir ; une après, qui mélangera sûrement vlog et IMM). Je vais aussi revoir et/ou rencontrer pleins de blogueurs/booktubers québécois :D :D Eeeeet.... JE VAIS ASSISTER À UNE RENCONTRE PRIVÉE AVEC L'AUTEURE KIERA CASS :) Trop cool, hein ? Surveillez Facebook et probablement Twitter, car je risque de vous mettre à contribution demain... ;) 
  • Avec ça, je devrais en avoir amplement pour le mois... -_-
Bon mois de novembre les amis ♥ 

16 commentaires:

  1. Le Bizarre Incident du chien pendant la nuit me tente bien. Quant à Miss Peregrine... promis, je ne te lance pas de tomates, mais c'est dommage ^^ Une saga que j'adore <3
    Un bon mois de novembre à toi ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le conseille ! La narration est vraiment intéressante :)
      Oh, merci ^^ On serait mieux de manger ces tomates, à la place :P Mais franchement, moi aussi, je trouve ça bien dommage ! Qui sait, peut-être que le tome 2 saura me convaincre plus facilement ? Merci ♥

      Supprimer
  2. Mais moi c'est une de mes pièces préférées '' Le mariage de Figaro'' ! Figaro est tellement impertinent, mais parfois naif qu'il m'a tout de suite conquise. Tant de ruse et d'intrigues, moi ca m'a enchantée ! Et puis ces mouvements continuels, l'ambiguïté dans les personnages... quant à la fin, je veux bien te comprendre, même si moi, elle ne m'a pas déçue. C'est une comédie et dans les règlement de l'époque, il faut que la fin soit heureuse..
    Sinon bravo pour ton permis ! Et excellent mois de novembre à toi et prends du plaisir avec ta rencontre privée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, je suis contente que tu me dises ça ^^ ! Évidemment, je ne retire rien à l'oeuvre et c'est vrai que j'ai eu du plaisir à l'analyser par la suite , mais même si j'ai trouvé Figaro et Suzanne (et les autres...) intelligents et rusés, je ne me suis pas attachée à eux...

      Je ne sais pas, c'est un problème récurrent que j'ai avec les classiques : je n'ai toujours pas trouvé MON classique chouchou, celui dont les personnages resteront gravés dans ma mémoire, celui où TOUT m'enchantera... :/ (Évidemment, certains sont proches du coup de cœur, mais jamais du coup de cœur incommensurable que j'ai pu avoir pour d'autres livres) Et c'est encore plus dur (enfin...Je suis encore plus dure) avec les pièces de théâtre ! Alors, si tu en as des bonnes à me recommander, n'hésite pas ;)

      Bref, pour en revenir à la fin, je sais qu'elle devait être heureuse, puisque c'était une comédie, mais aussi sadique que ça puisse paraître, je crois que j'aurais préféré si ça avait été une tragédie... Hahaha :P J'avais envie de faire payer le comte Almaviva beaucoup plus que ça !

      Merci beaucoup ♥ Bon mois de novembre à toi aussi !

      Supprimer
  3. Je ne connais pas toutes tes lectures, mais dommage que tu n'aies pas accroché avec Miss Peregrine =/ J'avais beaucoup aimé l'histoire et j'ai hâte de lire le second tome ^-^ !
    Un beau mois d'octobre ! J'espère que novembre sera aussi bon❤️
    Et t'as vraiment trop de chance d'aller à Montréal au salon du livre !!! Surtout que tu vas rencontrer Kiera Cass *-*
    Bisous❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, moi aussi je suis déçue :/ Peut-être que le deuxième tome réussira plus à m'accrocher... ?
      Oui, je suis trop contente *-* !! Merci ♥

      Supprimer
  4. Ce sont de supers statistiques !!! *-*
    J'ai bientôt finis mes heures de conduite, après ce sera conduite accompagnée ^^
    Un très beau bilan, un merveilleux mois de novembre à toi ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, merci ^^
      Tu vas voir, c'est vraiment chouette de conduire ! Bon, au début, je stressais à mort, mais maintenant, je m'en sors beaucoup mieux, hahaha :P
      Merci !

      Supprimer
  5. Le Bizarre Incident du chien pendant la nuit : je l'ai lu au collège, il m'avait beaucoup marqué même si je suis incapable de me souvenir de quoi il parle haha
    Instagram rend totalement addict je suis bien d'accord *o*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, ben c'est hyper pratique alors XD Tu liras ma chronique, peut-être qu'elle te rafraîchira la mémoire !
      Yeah ! Une instaddict :P *Topola*

      Supprimer
  6. Wahou ! Tu as énormément de chance de rencontrer Kiera Cass !!!
    Je te souhaite un bon mois de novembre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais *-* ! Mais ne t'en fais pas, si tout va comme prévu, je vais faire un vlog pour partager un peu tout ça avec vous ;)
      Merci, toi aussi :)

      Supprimer
  7. Haha, j'adore ce gif XD tu...tu as déjà ton permis ? O.o félicitations !! Dommage pour le mariage de Figaro :/ et le bizarre incident etc. je commence à avoir vraiment envie de le lire !
    Beau mois de novembre à toi :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha, ouais, il est trop beau ^^
      OUUUUIII :D Merci !! À ce que j'ai compris, c'est pas mal plus rapide ici pour avoir son permis... On peut techniquement l'avoir à 17 ans, si on commence les cours dès 15 ans et... Trois quart, genre :P
      Oui, quoique je l'ai quand même apprécié ! C'est seulement que je n'ai pas eu l'impression d'avoir un lien très fort avec les personnages... Ça reste une bonne pièce de théâtre !
      Merci ♥

      Supprimer
  8. Un très beau mois alors ! :)
    Je te souhaite un bon mois à venir, hâte de voir tes prochains articles et vidéos ! ^-^
    Nous te rajoutons instagram ;)

    Camille :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ♥ Il semble que j'aie un peu de difficulté avec les vidéos (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? ), mais sinon, je ferai tout par écrit ;)

      Supprimer