vendredi 30 août 2013

Les menteuses, T.9 : Récidives - Sara Shepard

« Alors les filles, vous pensiez une fois de plus en avoir fini avec moi ? Dommage, mais il semblerait que ce soit encore partie remise... Que voulez-vous, avec le temps on s'attache. Et puis, il faut reconnaître qu'avec vous on ne s'ennuie jamais ! Les années passent et vous ne changez pas d'un pouce. Vous continuez à vous mettre constamment dans des situations impossibles... Que ce soit à Rosewood ou à la Jamaïque, vous êtes incapables de rester tranquilles. Oui, la Jamaïque. Je sais ce que vous y avez fait et je pense que ça devrait intéresser pas mal de monde. Oups ! Vous pensiez que personne n'était au courant ? Vous devriez pourtant me connaître maintenant. Et savoir que je ne suis jamais bien loin... Nous voilà de nouveau inséparables, on dirait. Alors, heureuses ? xxx A »

  • Titre VO : Twisted
  • Auteur : Sara Shepard 
  • Traduction (de l’américain) : Isabelle Troin 
  • Éditeur : Fleuve Noir
  • Année de parution : 2013 
  • Nombre de pages : 319 pages
                                                                 ♥♥♥ 
                                                              ou 16/20
     
J’étais sceptique au moment d’entamer le neuvième tome de cette série qui semble ne jamais vouloir s’achever. Que pouvait-il donc encore arriver après tous ces mensonges, drames et mystères ? Le dénouement du huitième livre, Aveux, m’avait satisfaite et avait répondu à la majorité de mes questions.

J’ai adoré cette série, tant en livres qu’à la télévision, et je dois dire que Récidives n’a finalement pas fait exception, même si je pense que la série aurait pu s’arrêter après le huitième. C'est pourquoi je crois que ce nouveau volet de la série s'adresse particulièrement aux mordus de la série, ceux qui ne se lassent jamais d'avoir de nouvelles intrigues.

Dans ce nouveau roman, Spencer, Aria, Hanna et Emily se croient enfin débarrassées de leurs nombreux problèmes depuis que la maison des Poconos a pris feu et a explosé, emportant avec elle A. Mais nos jolies petites menteuses n’en n’ont pas encore fini avec A. De sombres évènements se sont produits en Jamaïque, alors que les filles étaient en voyage. A a bien sûr tout vu... et veut sa vengeance.

 On peut dire qu’elles n’ont pas retenu leur leçon, ce qui ne fait qu’aider A a les torturer. Hanna tente de cacher quelques photos scandaleuses qui pourraient bien ruiner la campagne électorale de son père. Aria devient très jalouse de l’étudiante étrangère que son petit ami accueille chez lui. Spencer aime un peu trop son nouveau demi-frère. Emily veut à tout prix une bourse en natation pour l’université... peu importe ce qu’elle doit faire pour y arriver.

 Le livre m’a tenue en haleine du début à la fin. Sara Shepard a une écriture que je considère comme légère, ce qui, à mon avis, facilite beaucoup la lecture. Elle réussit même à introduire une touche d’humour, même si les sujets abordés sont plutôt lourds (meurtre, trahison, etc ). Il est facile de s'attacher rapidement à l'un des personnages de la série, parce que chaque fille a une personnalité bien distincte, alors on finit par s'identifier à celle (ou celles...) qui nous ressemble le plus.

Récidives envoie la série sur une nouvelle lancée. À lire au plus vite, surtout si vous êtes un fan incontesté de la série...

5 commentaires:

  1. Je suis fan de la série télévisée, les livres me tentent de plus en plus. (:

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut, je voudrais bien voir la série et lire les livres mais... elle passe quand la série et sur qu'elle chaîne???

      Supprimer
    2. Hum, désolée, je ne sais pas l'horaire parce que je ne suis pas française... Mais si tu fais une petite recherche sur Internet, tu devrais pouvoir trouver !

      Supprimer
  2. Je crois que tu devrais, ils sont excellents :)

    En revanche, si tu as tendance à te mélanger facilement, ce n'est peut-être pas l'idéal de les lire en même temps que d'écouter la série télé parce qu'il y a de grosses différences entre les deux... J'y suis parvenue, mais je confondais souvent les deux...

    Bref, si tu les lis quand même (ils valent le coup ;)), je te souhaite une très bonne lecture :) !

    RépondreSupprimer