dimanche 19 février 2017

Comment je n'ai pas su résister à Stranger Things (critique série)

Hawkins, Indiana,1983.

 Lorsque Will Byers disparaît de son domicile, ses amis Mike, Dustin et Lucas se lancent dans une recherche semée d’embûches pour le retrouver. Dans leur quête de réponses, les garçons rencontrent une étrange jeune fille en fuite. Les garçons se lient d'amitié avec la demoiselle tatouée du chiffre "11" sur son poignet et découvrent petit à petit les détails sur son inquiétante situation. Elle est peut-être la clé de tous les mystères qui se cachent dans cette petite ville en apparence tranquille…
Résumé : Allocine

Résultats de recherche d'images
  • Titre : Stranger Things
  • Nombre de saisons à présent : 1 saison, la 2ième est prévue pour l'automne.
  • Épisodes : 8 épisodes
  • Années de diffusion : 2016 à aujourd'hui
  • Origine de la série : États-Unis
  • Acteurs : Finn Wolfhard (Mike Wheeler), Millie Bobby Brown (Onze), Gaten Matarazzo (Dustin Henderson), Noah Schapp (Will Byers), Caleb McLaughlin (Lucas Sinclair). Natalia Dyer (Nancy Wheeler), Charlie Heaton (Jonathan Byers) ♥...
Je ne vous mentirai pas, je mourrais d'envie de regarder Stranger Things depuis que la série s'est mise à faire le buzz sur Internet cet été. Je voulais me faire ma propre opinion, voyez-vous. 

Je me disais que ça ne pouvait pas être si bon que ça, surtout qu'on comparait un peu la série à E.T. Pis moi, E.T. ça m'a laissé un drôle d'arrière-goût. C'est pas que je l'aime pas, mais j'ai un petit malaise avec. Surtout avec la scène de l'hôpital/tente de plastique. Bref. 

Le temps a passé, et je n'ai pas eu l'occasion de m'y mettre. Puis ma sœur a regardé les 8 épisodes, est devenue folle et s'est mise à me harceler pour que je les regarde à nouveau avec elle. Je n'ai eu d'autre choix que d'accepter, ne serait-ce que pour assurer ma survie.  

J'ai regardé 2 épisodes le premier soir. C'était bon, stressant, intrigant et surtout, d'une qualité cinématographique incroyable. Mais j'étais encore en contrôle de mes moyens, ce qui n'est pas suffisant pour accorder un coup de ♥ à une série. Quand ma sœur m'a demandé combien je donnais à la série sur 10, j'ai répondu 9.

Les fois suivantes, la note est passée de 9/10, à 9.3/10 ; 9.5/10 ; 9.7/10.
ET LÀ. J'ai frappé le sixième épisode. Damn. J'ai immédiatement augmenté à 15/10, note qui est restée intacte jusqu'à la fin de la série. Les ships étaient devenus tellement vrais, tellement parfaits que j'ai perdu la tête *-* Quand j'ai fini la série, j'ai littéralement passé le reste de la soirée à repiner tout ce que je pouvais trouver de relié sur Pinterest et à regarder des entrevues. 

Alors voilà, vous avez ici la confirmation d'une sceptique que cette série est absolument fabuleuse, si jamais vous ne l'aviez pas encore dévorée. Désormais, je erre, l'âme en peine, attendant de me trouver des victimes pour propager la série. Ou attendant de pouvoir, un jour, regarder la deuxième saison (elle sort à Halloween 2017. HALLOWEEN. Omg.). 

Coup de 
(ou 15/10...)
(ou 30/20, si je m'en tiens à mon échelle habituelle XD ) 

Alors, vous voulez que je vous dise pourquoi VOUS ne résisterez pas ? 
Les raisons sont fort simples, mes chers. 
  • On tient dans ces quelque 8 épisodes certains des acteurs les plus prometteurs pour la prochaine génération. Non, je m'excuse, mais Millie Bobby Brown maîtrise son rôle comme une pro. J'étais presque étonnée qu'elle ait l'air normale dans les entrevues. 
  • En fait, il y a une intrigue pour toutes les tranches d'âge : les scènes alternent entre les enfants, les ados et les parents. C'est parfait, vous pouvez regarder ça en famille et vous allez faire faire des cauchemars à vos enfants. 
  • L'intrigue est super originale, bien ficelée et précise. Tout se tient dans un ensemble harmonieux et chaque scène a son importance. Bref, vous passerez à travers les 8 épisodes dans le temps de le dire, parce que le suspense est insoutenable. 
  • L'ambiance est absolument géniale. Ça fait un peu peur, c'est stressant, mais juste assez pour nous convaincre de regarder un épisode de plus (puis un autre...). Ça n'empêche pas non plus les personnages d'être hilarants. Sinon, on a réellement l'impression d'être plongés en 1980, pour ce que j'en sais. 
  • Cette série est idéale pour faire honneur à vos jeans taille haute, à vos grands pulls et à tout votre aesthetic tumblr/1980. Faut le voir comme ça ! 
  • Non, pour vrai, j'adore les costumes. Surtout le look de Nancy. #goal
  • Il y a des moments tellement adorables *-* Sauf que je ne peux pas vous en dire plus. En tout cas, j'ai eu la larme à l’œil et le cœur en mille miettes. 
  • En regardant Stranger Things, vous pouvez à la fois vous sentir tendance (parce que tout le monde l'a écouté ou presque) et underground (parce que pouvez vous complaire dans votre aesthetic et vous dire que vous êtes né dans la mauvaise génération). C'est un 2 en 1. 
  • Les memes sur Internet par rapport à cette série sont absolument excellents. Vous ne pouvez PAS manquer ça, croyez-moi. (Mais prenez soin de les regarder après avoir regardé tous les épisodes) 
  • La musique est excellente. Juste celle du générique me donne le frisson XD 
  • Je ne vous cacherai pas qu'un acteur est très, trèèèèès beau. (poke Charlie Heaton) Un autre est vraiment pas laid, mais il a une personnalité plutôt foireuse --' 
DOSSIER DE PREUVES VISUELLES
(et auditives)

Résultats de recherche d'images pour « stranger things »
Résultats de recherche d'images pour « stranger things »
Résultats de recherche d'images pour « charlie heaton »
Charlie Heaton *-* ♥ (aka Jonathan)

Résultats de recherche d'images pour « stranger things fan art » Résultats de recherche d'images pour « stranger things fan art » Résultats de recherche d'images pour « stranger things fan art »
Résultats de recherche d'images pour « stranger things lights »
Résultats de recherche d'images pour « stranger things nancy »
Résultats de recherche d'images pour « stranger things dustin »

Cette chanson 👊 ♥ 

Pour vous montrer un peu l'ambiance et les outfits, je vous laisse avec une vidéo lookbook réalisée par la très sympathique Marianne, de la chaîne Youtube Curling Pages ^^ Franchement, sa vidéo est impeccable *-* 


ALORS, écouterez-vous Stranger Things ? 
Êtes-vous en train de vous morfondre, dans l'attente sans fin de la saison 2 ? 
Parce que moi, oui. 

Bobye !

4 commentaires:

  1. Je l'ai découverte peu après sa sortie et j'ai tellement aimé moi aussi ! Je me suis enchaînée presque tous les épisodes en une nuit et j'ai terminé la série à 6h du matin xD (heureusement que j'étais en vacances). Et puis quelques jours plus tard je l'ai revue une deuxième fois afin de la faire découvrir à ma famille :') J'ai également revu certains épisodes avec une amie.
    Et comme l'attente est bieeen trop longue je la regardais forcément à nouveau cet été !
    Bref je ne m'en lasse pas cette série me rend dingue xD

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Hahaha, ça c'est ce que j'appelle une vraie fan :D ! Je partage ton avis, ça c'est clair ^^

      Effacer
  2. Moi je suis une grande froussarde alors je vais passer mon chemin mais j'avoue que ton article est juste trop bon haha

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Hahaha, merci ;) Je dois dire que tu as probablement raison : moi qui passe généralement la moitié des films d'horreur à me tordre de rire, cette série m'a vraiment angoissée :o

      Effacer