samedi 28 mai 2016

Cœur poivré (T. 5.75) - Cathy Cassidy

Deux histoires inédites de GARÇONS au chocolat !

Loin des yeux - L’été dernier, Jamie a eu un vrai coup de foudre pour Skye. Ensemble, ils ont passé des moments fabuleux. Mais, depuis son retour à Londres, Jamie sent que ses sentiments pour Skye s’estompent… Surtout depuis qu’il a rencontré Ellie, une fille qui l’attire malgré lui. Et plus il essaie de faire « ce qui est bien », plus il a l’impression de se transformer en lâche et en menteur…

Près du cœur - Stevie n’a pas revu Coco depuis des mois. Et il doit bien l’avouer: elle lui manque ! Il est donc ravi que les Tanberry aient invité sa famille à passer le jour de l’an chez eux. Mais il a le trac : et s'ils n'avaient plus rien à se dire avec Coco ? Et si elle l’avait complètement oublié ?

  • Titres VO : Moon and Stars et Snowflakes and Wishes
  • Auteur : Cathy Cassidy
  • Éditeur : Nathan
  • Année de parution : 2016
  • Nombre de pages : 128 pages
Ce livre est frustrant. Salement exécrable. Je me suis torturée à le lire. Et vous voulez que je vous dise pourquoi ? 
Parce que c'était de la pure torture de retrouver Tanglewood sans pouvoir y rester pour toujours ♥ :'( 

Vous n'avez pas lu les autres tomes de cette FABULEUSE série ? 

♥♥♥
ou 17/20

Bref, cette chronique sera très courte puisque vous connaissez déjà mon adoration pour cette série (sinon, allez lire la chronique plus haut ! )... Et puis, le livre ne fait quand même que 128 pages ! 

Si vous vous souvenez bien, on apprend au courant des derniers tomes que Skye n'est plus avec Jamie, sans trop que ça nous soit clairement expliqué... J'avais mis ça sur le compte de l'éloignement, je crois. Mais il se trouve que Jamie a plutôt rencontré une autre fille. Bien sûr, j'étais fâchée au départ, mais je me suis finalement mise à aimer (un peu) l'autre fille aussi. Surtout avec leur première scène de baiser, c'était parfait *-* En tout cas, j'en aurais pris plus. 

La deuxième histoire porte sur Stevie qui revient à Tanglewood pour le temps des fêtes. J'ai un peu moins aimé cette partie puisque mes personnages les moins préférés ont toujours été Coco et Stevie, mais la magie a été rattrapée par la fête du nouvel an. Quand même, chez les Tanberry-Costello, c'est tout un événement ! 

Les seuls défauts de ce livre sont donc le fait qu'il ne soit pas assez long pour qu'on se fonde complètement dans l'histoire et qu'il ne parle pas de mes personnages préférés en deuxième partie. 
C'est plutôt bon signe, non ? 

Pour le reste, l'ambiance, l'univers et les personnages sont toujours aussi attachants. Un livre qui se dévore, tout simplement ! 

Merci à Interforum Editis Canada pour cet adorable envoi ♥ 

10 commentaires:

  1. Un hors-série que je n'ai pas encore eu l'occasion de lire...

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Pas le meilleur de la série, mais c'est toujours un plaisir de retrouver cette famille ♥

      Effacer
  2. Je l'ai dans ma PAL, je suis pressée de le sortir ! :D

    Camille :)

    RépondreEffacer
  3. Oh je dois avouer que j'aime bien le fait qu'ils se sont penché sur le point de vue des gars !!! Ça donne un coup de fraîcheur à la série je suppose. J'ai commencé cette saga en BD, mais les 2-3 premiers tomes m'attendent toujours sagement dans ma PAL!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. À vrai dire, ce n'est pas la première fois ;) Coeur Salé parle de Shay, tandis qu'une des deux histoires de Coeur Sucré est consacrée à Tommy. Enfin, le sixième tome est à propos d'un personnage masculin que tu ne connais pas encore, normalement :D Mais oui, il aurait manqué quelque chose sans leur point de vue ! Bref, tu me rappelles que je devrais lire les BDs...

      Effacer
  4. J'ai le tome 1 dans ma PAL et je ne l'ai toujours pas lu. Pourtant, il serait temps que je me lance dans cette saga ^^

    RépondreEffacer
  5. je respecte ton avis, mais mes persos préférés ont toujours été Coco et Stevie. Sérieusement J'ADORE ce couple.
    Pourquoi ? Tout simplement parce que leurs personnalités sont mille fois mieux que tous les autres personnes de cette drôle de Saga(que j'aime beaucoup).
    Après tout :
    Cherry : pas de personnalité, tout simplement. Elle se laisse influencer par le beauuuuuu shay (qui a une copine).
    Skye: cette fille est sans intérêt. Sympa, mais sans intérêt.
    Summer: s'il y a bien un perso que j'ai DÉTESTÉ, c'est cette fille. Une idiote superficielle et pas réaliste du tout. J'aime bien sa persévérance pour la dance, mais là s'arrêtent ses qualités. Imbue d'elle même et vaniteuse, c'est en fait une peste qui a l'air gentille. Et elle y croit. Non vraiment, j'ai refermé coeur
    mandarine avec dégoût.
    Honey : une délinquante qui ne fait pas vraie du tout. Sa haine pour cherry montre combien elke est stupide. Sa raison ne vaut pas mieux. Tout ce cirque pour un père monstrueusement égoïste Inutile de s'éterniser sur un personnage pareil.
    Shay : un faible dont je préfère ne pas parler. Cherry lui plaît ? Il l'a prend. Et sa copine ? Il l'a trompe, bien sûr ! Casser avec elle ? Pas question ! Un lâche, je vous dit !
    Tommy : je l'aime bien, mais son gout en filles est vraiment ce que j'appelle douteux.
    Jamie : ce gars me fait gerber franchement ! Encore plus lâche que Shay. C'est horrible de sa part de tromper sa copine comme ça pendant des mois. C'est trop difficile pour monsieur de rompre, purement et simplement ?
    Cookie: son personnage manque un peu de réalisme. Et sa mentalité ne colle pas vraiment avec la mentalité que devrait avoir un délinquant. Pas insupportable, mais pas génial non plus.
    Bref, stevie et Coco sont géniaux.
    L'une est drôle, joyeuse, sympa et généreuse, extravertie, un peu garçon manqué mais très mignonne.
    Lui est cool, mystérieux, un dur au coeur tendre. Il est calme et gentil. Bref, il se complètent. Pas comme Cherry et Shay qui sont tous les deux faibles.
    Franchement, cimmcom peut tu ne pas les aimer ?

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Avouons, je n’aime pas Honey et Cherry .
      Summer est un personnage que je DÉTÈSTE franchement. Elle et moi avons un intérêt pour la danse, mais ça s’arrête là. ELLLE EST ÉGOÏSTE ET SE MORFOND EN MASSE.
      Par contre Skye est mon personnage préféré. Elle a un intérêt, elle est fidèle (hein, Jamie? ), même si son style laisse un peu à désirer.
      Que dire de Coco? Elle est gentille, enjouée et passionnée. J’aime beaucoup ce perso moi aussi.

      Effacer