jeudi 12 juin 2014

Rencontre avec Sophia et Laura :D !! Deux pour un ;)

Voilà enfin les questionnaires de mes deux dernières partenaires en date (il y en a d'autres : mais l'une est à venir et l'autre n'arrive malheureusement plus du tout à alimenter son blog, alors... Un jour peut-être ^^). Pourquoi un deux pour un ?? Parce que je n'arrêtais pas d'oublier de publier leurs réponses et je me suis dit que ce jour serait désormais révolu !! 
Voici donc Sophia et Laura

Sophia d'abord : Bouquinons, c'est tout simplement le premier blog littéraire que j'ai découvert, celui qui m'a donné le goût de me lancer dans l'aventure à mon tour. Et ça, ça signifie beaucoup pour moi !! En gros : super blogueuse que vous devriez suivre au plus vite si vous ne la connaissez déjà !

Bouquinons 

1- Pourrais-tu te décrire en choisissant un ou quelques personnages fictifs (de roman ou de film/série) qui, à ton avis, te représentent (ou auxquels tu t'identifies) ?
 Il y a beaucoup de personnages que j'adore et auxquelles j'aimerais ressembler, comme Hermione d'Harry Potter ou Spencer de Pretty Little Liars, mais, en y réfléchissant, je n'en trouve pas qui me ressemble réellement... peut-être Tibby dans Quatre fille et un jean, pour son côté un peu "sensible-mais-qui-le-cache-derrière-son-ton-sarcastique" ?

2- Si les livres disparaissaient, que ferais-tu, (à part déprimer, bien sûr) ? (Alias, quels sont tes autres passes-temps ^^ ?)
Je me suiciderais. Non, je rigole : sans livres la vie serait dure, mais je regarderais des films et des séries, j'écrirais et je passerais du temps avec des amis et sur la toile.

3- LE livre qui a tout déclenché c'est ...
Harry Potter, bien sûr !

4- Un petit top 5 des livres qui t'ont le plus marquée ?
 Dur de faire un top 5, il y en a tellement... 
1. Nos étoiles contraires, de John Green
2. Entre chiens et loups, de Malorie Blackman
3. Hunger Games 3, La Révolte, de Suzanne Collins
4. Les âmes vagabondes, de Stephenie Meyer
5. Vango, de Timothée de Fombelle

5-  Quel est ton genre littéraire de prédilection et pourquoi ?
Je n'ai pas de genre de prédilection, je lis de tous les styles, particulièrement du Young Adult, et j'ai eu une longue période dystopie, mais actuellement j'essaye de lire un peu de tout.

6- Quel livre lis-tu en ce moment? 
Il y en a trois en ce moment, dans lesquelles j'ai un peu de mal à avancer : Si c'est un homme de Primo Levi, Confusion de Cat Clarke et  Au travers de mots de Camille Thomas.

7- Le livre qui t'as le plus déçue?
Le tome 6 de la BD Lou !, je pense...

8- Une petite description physique...
 Eh bien, je suis brune aux yeux mi-verts, mi-marrons, de taille moyenne et... voilà, je pense avoir dit l'essentiel !

9- L'état de ta bibliothèque?
Elle est répartie sur deux étagères : une première avec les livres brochés, et puis l'autre plus vaste avec ma PAL et tous mes livres poches.
Toutes deux sont assez désordonnées avec des livres à la verticale, d'autre à l'horizontal, les uns sur les autres, dans tous les sens, mais je les aime comme ça !

10- Plutôt eBook ou papier? 
Livres papiers sans la moindre hésitation.

Maintenant, Laura : Puisque qu'on y est avec les premières fois (premier blog, premier membre, bla bla bla :P ), eh bien Laura a été l'auteure de mon premier commentaire !! J'étais folle de joie (huhu, ça n'en prend pas gros pour me rendre joyeuse, hein :P ? ). Bref, depuis, j'ai découvert son blog génial, proposant toujours de nouvelles lectures (excellent pour tuer votre wishlist !), orné en plus d'une bannière comportant TFIOS ♥ On a même passé ce qui pourrait s'apparenter à un pacte Dunkin Donuts... Pour visiter son blog, c'est par ici !

À L'encre de Plume

1- Pourrais-tu te décrire en choisissant un ou quelques personnages fictifs (de roman ou de film/série) qui, à ton avis, te représentent (ou auxquels tu t'identifies) ?
Alors, voici les personnages qui, je pense, me ressemblent (beaucoup) : Tris dans Divergente, Alice dans Twilight, Zouck dans Zouck et Alaska dans Qui es-tu Alaska ? Je me reconnais dans plusieurs traits de caractère de ces personnages ^^

2- Si les livres disparaissaient, que ferais-tu, (à part déprimer, bien sûr) ? (Alias, quels sont tes autres passes-temps ^^ ?)
Huuuum, sans hésitation, je voyagerai. Les voyages, les visites... sont ma deuxième passion ! D'ailleurs, pourquoi pas un blog dessus ? :)

3- LE livre qui a tout déclenché c'est ...
LE livre qui a tout déclenché est Fascination de Stephenie Meyer, sans hésitation.

4- Un petit top 5 des livres qui t'ont le plus marquée ?
 Un top 5 ? Cela va être compliqué... Mais je peux le faire ;)
1) Divergente tome 1 de Veronica Roth.
2) The Fault in our stars de John Green.
3) Qui es-tu Alaska ? de John Green.
4) Revanche de Cat Clarke.
5) Max de Sarah Cohen-Scali.

5-  Quel est ton genre littéraire de prédilection et pourquoi ?
Mon genre littéraire de prédilection est le genre romanesque, sans hésitation. Tout simplement car c'est ce que je lis le plus et c'est ce que je préfère car je m'identifie plus aux personnages de romans, qu'aux personnages de théâtre par exemple.

6- Quel livre lis-tu en ce moment? 
Je lis Comment je vais tuer Papa de Carina Bergeldt ^^

7- Le livre qui t'as le plus déçue?
Je pense que c'est Sous le signe du scorpion de Maggie Stiefvater. Je m'attendais vraiment à autre chose !

8- Une petite description physique...
Aloooors, je déteste me décrire mais je vais essayer x) Je suis plutôt grande (1m70), ni mince, ni en surpoids. J'ai les cheveux bouclés, châtains et longs. J'ai des yeux étranges x) En fait, ils changent de couleur en fonction du temps, ils sont soir verts, soit noisette, soit "or" x) Sinon, j'ai les ongles de mains trèèèèès longs et je n'aime pas mon nez ._.

9- L'état de ta bibliothèque?
Ma bibliothèque est toujours en parfait état. Mes livres sont toujours rangés et je fais les poussières de ma bibliothèque tous les jours. ^^

10- Plutôt eBook ou papier? 
Papier, of course ! :)

Merci les filles pour vos réponses ♥ !!

2 commentaires: