mardi 2 février 2016

Bilan du mois de janvier 2016

► Bilan du mois de janvier 2016 ◄

Un mois de congé // Pas d'ambiance // Je peux pas // Mais tu pouvais // Faire de la trampoline // Vertige // Perdre connaissance // That awkward moment // Janvier, c'est mon mois pour m'étaler // Résister à la librairie // Chaton tout mignon // Qui mange les orteils // Forêt enneigée // Vive la couleur // Marathon Switched at Birth // Faire le ménage // Conduire jusqu'à Montréal // Thé et macarons // Super journée avec les blogueuses // Le végé bio // Skype // Et puis merde // Harry Potter // La 5ième Vague // Resto et nachos // Après-midi ciné // Écrire // Ne glisse pas entre mes doigts // Recommencer l'école // Pression du matin // Théâtre // Rire à en pleurer // Faux espoirs // Qui se révèlent pour le mieux ?// Craquer // Encore // Langage des signes // Fête // Rencontres agréables // Piano // Moi je connais une chanson pour écœurer le monde // Bataille mentale 

Mes lectures du mois : 

Coups de 
 
Un livre à l'univers hyper original et envoûtant.

♥♥♥
 
Deux petites déceptions par rapport à leur premier tome.

Chronique de The Revolution of Ivy à venir très bientôt. 

 et 1/2
Un récit surprenant sur un sujet dont on parle peu : les grossesses ''surprises'' (dans le genre enceinte sans le savoir... Oui, ça existe). La narration multiple offrait un aspect intéressant à l'histoire, mais plusieurs des personnages manquaient de personnalité à mes yeux. Ils étaient assez plats et peu crédibles. 

♥♥
 
Une lecture agréable, mais qui manquait de profondeur et de cohérence. 

Ugly Love m'a beaucoup déçue comparé à Un jour, peut-être ?... Le livre était cliché et bourré de scènes de cul (trop... c'est juste trop :P ), mais j'hésite encore à lui mettre une note si basse, car il y a bien eu des moments qui m'ont fait sourire ou qui m'ont touchée... Chronique à venir ! 

Rien ! 

Statistiques :D
  • 63 327 pages vues depuis le début, donc 5168 pages vues depuis le début d'année. Wouah, c'est un nouveau record *-* D'ailleurs, je crois que je dois ce record à la Russie, puisque j'ai curieusement accumulé plus de 2000 pages vues durant le mois... Juste dans ce pays :P Bref... Merci Russie XD 
  • 285 messages publiés depuis le tout début. Je n'ai pas réussi à rattraper le rythme que je voulais durant le mois de janvier, mais au moins, je suis satisfaite du nombre de chroniques que j'ai publiées :D 
  • 94 abonnés au blog ♥ Bientôt 100 ? 
  • 527 mentions j'aime sur Facebook 
  • 246 abonnés sur Twitter :D Merci !
  • 191 abonnés sur Youtube ! Mais toujours aucune vidéo de plus :/ Et j'ai plus ou moins espoir qu'on en voit bientôt, parce que j'ai beaucoup de soucis techniques. 
  • 114 abonnés Instagram ^^ 
À venir ou... En cours ! 
  • Tout le mois de février, j'ai décidé d'organiser un concours par semaine afin de remercier les gens qui me suivent sur les réseaux sociaux. N'hésitez pas à participer ! (Psssshiiiiit : Ça se passe sur Instagram, Facebook ET Twitter ^^ Je me suis dit que tous mes abonnés, même ceux du blog, auraient l'occasion de participer de cette façon, mais si jamais vous n'avez VRAIMENT pas de compte sur ces réseaux sociaux, faites-moi signe dans les commentaires, on peut s'arranger ! ) Voici les 2 signets que je fais tirer pour la première semaine : 

  • Maintenant, ma liste de chroniques à rattraper (prioritaires en gras) : 
  1. L'Élite, par Kiera Cass.
  2. The Revolution of Ivy, par Amy Engel.
  3. Ugly Love, par Colleen Hoover.
  4. Le Bizarre incident du chien pendant la nuit, par Mark Haddon.
  5. Miss Peregrine et les enfants particuliers, par Ransom Riggs.
  6. Cataonie, par François Blais. 
  7. Et bon... Autres livres lus pour l'école... ;) 
  • Je m'ennuie des Pour la beauté des livres.... 
  • J'ai toujours espoir d'avoir assez de temps et de chance pour pouvoir faire des vidéos... J'ai plein d'idées, tant au niveau du contenu que du ''visuel'', que je voudrais plus artistique, tout en gardant ma touche d'humour... Bref, on croise les doigts :/
  • J'ai envie de faire un article sur mes derniers coups de cœur ciné (quand j'en aurai assez), pas mal dans le même format que pour celui-là. 
Bon mois de février, 
que je vous souhaite rempli d'amour sous toutes ses formes ♥

15 commentaires:

  1. Un super bilan pour janvier, tu commences bien l'année :D

    RépondreEffacer
  2. Je te souhaite un beau mois de février ;)

    RépondreEffacer
  3. Un très beau bilan Ma raison de vivre me fait énormément envie ♡
    Bonnes lectures pour février !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Même si le premier est meilleur que le deuxième, c'est série vaut définitivement le détour ^^
      Merci, toi aussi !

      Effacer
  4. Dommage pour la décision, qui m'intéresse pourtant assez bien ! Bon mois de février à toi :D

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oh, il n'est pas horrible non plus... À la longueur qu'il fait, je crois que ça vaut la peine que tu t'essaies quand même ^^
      Merci !

      Effacer
  5. Un beau bilan ! J'espère que tu pourras tourner les vidéos que tu souhaites :) Bon mois <3
    Pauline

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. J'espère bien aussi, mais le temps ne semble pas de cette avis -_-
      Merci Pauline ♥

      Effacer
  6. Un super Bilan !
    Une braise sous la cendre me tente beaucoup, et il faut absolument que je lise The Revolution of Ivy !
    Sinon, j'ai hâte de voir tes prochains articles, et merci beaucoup pour les concours ! ^^ j'y participerai avec joie :D !

    Un très beau mois de fevrier à toi ^-^

    Camille :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Laisse-toi tenter par Une Braise sous la cendre, c'est un récit absolument charmant :) J'ai également passé un super moment avec The Revolution of Ivy ^^
      Cool :D
      Merci Camille, à toi aussi ♥

      Effacer
  7. Beau bilan ! :)
    Tu as lu pas mal de livres que j'ai envie de lire notamment Ugly Love et The revolution of Ivy.
    Bon mois de février :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je ne dis pas qu'Ugly Love aura été un énorme succès auprès de moi (si tu veux lire un livre de cette auteure, je te conseille Maybe Someday :) ), mais j'espère que The Revolution of Ivy te plaira :) Merci !

      Effacer
  8. Beau bilan! J'ai déjà lu la décision. Je veux lire ton coup de coeur ainsi que tes livres 3 <3 mais d'abord il faut que je lise les premiers tomes :)

    RépondreEffacer