mercredi 1 juillet 2015

Challenge personnel : ☼ PAL d'été ☼

Tout comme l'été passé, j'ai décidé de me fixer un nombre idéal de livres à lire durant la période estivale, question de faire baisser ma PAL et d'augmenter mon challenge Goodreads...
Voici donc les livres que j'ai choisis !

P.S. : Si vous voyez un livre qui est aussi dans votre PAL d'été,
n'hésitez pas à me proposer une lecture commune !


☼ PAL D'ÉTÉ ☼

Direct de ma bibliothèque personnelle :

  
  
 
 

  • Anna and the French Kiss, par Stephanie Perkins
  • L'été des secondes chances, par Morgan Matson ** Lecture commune avec Léna Bubi **
  • Moi, Malala, par Malala Yousafzaï
  • Burn for Burn, par Jenny Han et Siobhan Vivian
  • Meant to be, par Lauren Morrill
  • A Kiss in the Dark, par Cat Clarke
  • Sans prévenir, par Matthew Crow
  • Mystic City, par Theo Lawrence 
  • The Spectacular Now, par Tim Tharp
  • Nos faces cachées, par Amy Harmon ** Lecture en cours **
Livres prêtés par une amie ♥ :

  
 

  • Message in a Bottle, par Nicholas Sparks
  • Dear John, par Nicholas Sparks
  • The Last Song, par Nicholas Sparks
  • Seconde chance, par Stéphanie Cusson
  • Soeurs Sorcières, par Jessica Spotswood
Services de presse :

 

  • L'avenir, par Catherine Leblanc ** Lecture en cours **
  • La conspiration, par Maggie Hall ** Réception prévue en août **
Total : 17 livres
+ 5 livres joker que je me réserve pour les SPs imprévus et les envies soudaines :D

Voilà, c'est tout ! N'hésitez pas, je le rappelle, à me proposer une LC si l'un de ces romans se retrouvent dans votre PAL...

Bonne vacances ♥

28 commentaires:

  1. Anna and the French Kiss, par Stephanie Perkins -
    Burn for Burn, par Jenny Han et Siobhan Vivian - Mystic City, par Theo Lawrence - Soeurs Sorcières, par Jessica Spotswood <3 De très bonnes lectures à toi pour cet été ! Bises

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui, cette PAL me fait définitivement très envie *-*

      Effacer
  2. Bonnes lectures à toi, j'en ai aucun en commun avec toi snif, juste soeurs sorcières mais je vais lire le tome 3 :(.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ah zut ! Ça sera pour une autre fois un LC ;) ... Bonne lecture à toi aussi :D

      Effacer
  3. Belle selection ! Je pense regarder le film 'The Spectacular Now'. 'Moi, Malala,' est un très beau témoignage! Bonne vacances.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Franchement, pour avoir lu le livre puis avoir immédiatement regardé le film, ça a beau être un bon film, il n'y a pas le dixième de toute l'intelligence de l'écriture de Tim Tharp *-* J'ai hâte de lire le livre de Malala :D Merci Marie, toi aussi ♥

      Effacer
  4. Une jolie PAL pour cet été! :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Effectivement ;) Reste à voir si je passerai au travers :P

      Effacer
  5. Belle PAL d'été,
    J'espère que tu passeras de belles vacances :)
    Dommage que l'on ai aucun livre en commun :/
    J'ai beaucoup aimé soeur sorcière et la conspiration ^^

    Camille :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci Camille, à toi aussi ♥ On se garde ça pour une autre fois la LC ;)

      Effacer
  6. L'été des secondes chances est vraiment génial et parfait pour l'été :D
    Bon challenge ☼

    RépondreEffacer
  7. Je veux ABSOLUMENT lire Moi Malala ! C'est une héroïne cette fille *-*
    L'été des secondes chances me tentent énormément pour cet été :)
    J'ai hâte d'avoir ton avis sur L'avenir car je compte le demander en SP, la couverture est très jolie en tout cas *-*
    Bonnes lectures !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui, elle est très inspirante *-*
      Elle arrive bientôt, cette chronique ! Je lis le livre à pas de tortue, parce que je dois emprunter le iPad à ma mère chaque fois que je veux lire... Pas pratique !
      Merci Manon :D

      Effacer
  8. De belles lectures !!! J'ai trop hâte qu'on commence notre LC :)
    J'ai craqué pour La conspiration que je vais essayer de lire en août :p
    Je te souhaite un magnifique été avec de belles lectures <3 :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Moi aussi ^^ ! J'espère qu'on aimera La conspiration également ;) Merci Léna, à toi aussi ♥

      Effacer
  9. J'ai eu un coup de coeur pour trois de tes livres : l'été des secondes chances, mystic city et soeurs sorcières <3 je te souhaite de bonnes découvertes & un bel été :D

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je suis justement en train de lire Soeurs Sorcières ^^ Espérons qu'il me plaira autant qu'à toi ! Merci, toi aussi :D

      Effacer
  10. Anna et le french kiss est tellement cool <3

    RépondreEffacer
  11. Je n'ai pas du tout accroché à "Moi, Malala" alors que cette histoire m'intéressait énormément.. :/ j'ai hâte de savoir ce que tu en as pensé, bonnes lectures :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ah, c'est dommage :/ Il faut dire que cette Malala, après tout, n'est pas écrivaine, alors l'écriture n'est sûrement pas l'attrait principal du livre (même si je crois qu'elle a eu recours à l'aide d'un auteur...). Je le lis surtout pour avoir des faits, un portrait global de la situation dans les pays du Moyen-Orient :) Merci !

      Effacer
  12. C'est une sacrée pal j'espère que tu vas trouver ton bonheur parmi tous ces livres :) Je te souhaite de bonnes lecture !!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. J'espère bien :D En tout cas, avec Nos Faces Cachées et The Spectacular Now, mon été lecture a commencé en feu :D Merci beaucoup !

      Effacer
  13. Oh oui il faut absolument que tu lises Burn for burn <3 je suis tellement fan de cette trilogie

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. J'ai hâte de voir ce que ça va donner, j'ai entendu toutes sortes d'avis sur ces bouquins... On verra bien :D

      Effacer
  14. Dommage je n'ai aucun livre en commun avec toi :( j'aurais vraiment bien aimé faire une LC avec toi ;-) ♡ je vais regarder ta PAL ^^
    Bonnes vacances et pleins de belles lectures
    Bisous :-*
    Pauline

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui, ce n'est pas bien grave, on peut toujours se reprendre dans le futur ♥ J'aimerais également beaucoup faire une LC avec toi ! Merci Pauline, à toi aussi !

      Effacer