mardi 19 novembre 2013

Manhattan Girls - Joanna Philbin

« Vous êtes traquée par les paparazzi parce que vous êtes la fille d'un super top model ? Vous rêvez de fuir Manhattan parce que tous les hôtels fashion à la ronde appartiennent à votre père ? Vous voulez chanter vos propres chansons alors que l'icône pop du moment est votre mère ? Bienvenue dans l'enfer du glamour, des fêtes qui tournent mal et des gaffes qui font le tour de YouTube ! »

Couverture Manhattan girls, tome 1
  • Titre VO : The Daughters
  • Auteur : Joanna Philbin
  • Éditeur : Albin Michel (Wiz)
  • Année de parution : 2011
  • Nombre de pages : 329 pages

                              ♥♥♥
                                                         (ou 16/20)

En débutant ce genre de livre, on s'attend généralement à une bande de filles méga populaires, si ce n'est pas reines de leur lycée, pour qui l'argent, les garçons et le glamour abondent, un peu comme dans Gossip Girl quoi ( je n'ai rien contre cette série, même que je l'aime beaucoup, mais elle a son propre style et on ne désire pas nécessairement revoir le même synopsis dans d'autres bouquins... Bref ! ) ! J'ai été enchantée de constater que ce n'était pas forcément toujours le cas.

Lizzie, Hudson et Carina font partie de l'élite de New York. Pourtant, ce n'est peut-être pas ce qu'elles souhaitent, mais plutôt ce que leurs parents souhaitent ! La mère de Lizzie est la top model la plus séduisante au monde, tandis que Lizzie se trouve moche. Le père de Carina est un homme d'affaire richissime, alors que sa fille ne jure que par le plein air et le sport. Enfin, Hudson et sa mère, célèbre chanteuse pop, n'ont pas du tout les mêmes opinions côté musique. Les trois amies ont mis au point un système de règles pour vivre le plus normalement possible.

C'est alors qu'entre en scène Todd, un ami d'enfance de Lizzie. Fraîchement revenu d'Angleterre ♥, il s'inscrit au même lycée que nos trois protagonistes. Les deux jeunes gens sont de toute évidence amoureux l'un de l'autre, mais ils sont souvent incertains quant à savoir si ces sentiments sont réciproques. Todd m'a fait craquer avec son côté romantique et timide, ainsi que son penchant pour la littérature, quoi qu'on se demandait parfois s'il était si parfait que cela en fin de compte...

Ce qui était bien avec les personnages, c'est que je crois qu'on peut toujours trouver quelqu'un à qui s'identifier parmi les trois filles : il y a la timide qui adore lire et écrire (donc tout à fait mon style !), la branchée sport et celle qui préfère la mode et la musique.

L'histoire traitait principalement de la confiance en soi et de l'intégrité, avec une certaine agilité je dois dire. Les filles doivent confronter leurs parents dans plusieurs situations délicates afin de devenir qui elles souhaitent réellement, ce qui n'est pas toujours de tout repos.

Avec en toile de fond la grande ville de New York et les coulisses de la mode, le roman a été pour moi très agréable à lire par sa fraîcheur. J'ai trouvé les séances photos que Lizzie fait tout au long du livre très plaisantes à lire !

En prime, les nombreuses allusions à l'oeuvre contemporaine de F. Scott Fitzgerald, Gatsby le magnifique, m'ont donné envie de lire ce roman bientôt !

Bref, une belle découverte super sympathique à lire, surtout quand on a pas envie de se casser la tête ! J'espère avoir l'occasion de lire le tome deux très prochainement !

14 commentaires:

  1. Un Chick lit qui me tente bien maintenant!

    RépondreEffacer
  2. Ce roman a l'air sympa mais je dois dire qu'avant de lire ton avis, ça ne me tentait pas du tout de lire ce roman ^^

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Contente de t'avoir donné le goût de lire ce livre :) !

      Effacer
  3. Je veux le lire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Il est vraiment bien ! J'espère que tu vas l'aimer :)

      Effacer
  4. Réponses
    1. Ouais, il est super :) J'espère que les autres seront aussi bons (sinon plus ;) ) !

      Effacer
  5. Alors je ne sais pas pourquoi, mais mon tableau de bord ne reçoit aucune de tes nouveautés :( Et tu n'es même pas en mode masqué :(
    Ca m'énerve, je te jure...............

    Ce livre-là me tente vraiment beaucoup en tout cas ^^ Et si bien sur un jour tu as ABSOLUMENT envie de ma présence commentatrice sur ton blog sur un article en particulier, n'hésite SURTOUT PAS à laisser un com' pour pas que je le loupe :D

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. J'espère que tu pourras le lire bientôt, il est très bon :) Et pour le problème d'actualité de mon blog, c'est vraiment dommage !! Le pire, c'est que je n'ai aucune idée de pourquoi ça fait ça aussi :( ! Mais, c'est d'accord : quand j'aurai des articles qui pourraient te plaire, je te ferai signe !!! En attendant, j'espère que le problème réussira à se régler par lui même :/ ...

      Effacer
    2. J'espère aussi ^^

      Rah mais oui c'est vraiment fatiguant ces ordinateurs qui ne marchent pas :( Mais bon tu as vu maintenant je vais faire mon petit tour journalier sur ton blog, pour voir s'il y a du nouveau ;) Je vais te visiter quasiment chaque jour, c'est encore mieux ! :D

      Effacer
    3. Cool :) Alors, au pire, je t’enverrai un message la prochaine fois que je verrai que tu es disparue ... :P

      Effacer
  6. J'ai très envie de le lire, je l'ai en plus ^^!

    RépondreEffacer